J’ai adopté la montre Activité Pop de Withings
[Edit : j’ai acheté cette montre, ceci n’est donc pas un article sponsorisé, je tiens la facture à votre disposition si vous doutez de mon objectivité 😉 ]

Depuis que les bracelets de mesure d’activité existent, je suis tentée par leur acquisition. Mais je n’ai jamais franchi le cap. Si le côté ludique et informatif me plaisait, porter ce « truc » au poignet me rebutait. Adieu Jawbone up, Smartband et associés.

J’ai ainsi commencé à regarder du côté du Misfit Shine et du L-Fit, traqueurs ronds qui peuvent aussi se clipper ou se glisser dans une poche. Là encore j’ai vu le truc arriver : l’oubli dans une poche, le traqueur pas étanche ou je ne sais quoi.

Finalement je cherchais un capteur d’activité joli, étanche et qui me permette de mesurer les quelques activités physiques que je pratique, à savoir la natation, la marche à pied et un peu de vélo (électrique, j’avoue).

Quand Withings a sorti sa montre Activité, j’ai eu le coup de cœur, quand j’ai vu le prix, un peu moins. Alors quand l’Activité Pop a été annoncée, là par contre, j’ai gardé un œil dessus. Et quand le produit a été disponible, j’ai couru (enfin marché plutôt) l’acheter.

Activité Pop Withings

A peine plus chère qu’un bracelet, pour le prix d’une montre de qualité, l’Activité Pop de Withings est certes moins luxueuse que sa grande sœur l’Activité, mais me convient parfaitement. Depuis quelques jours que je la possède j’en suis très contente. Je ne portais plus de montre depuis presque 5 ans mais là, j’ai décidé de changer d’avis. Je l’ai choisie en beige car plus féminine et passe partout. Withings a annoncé que des bracelets de différentes couleurs seraient bientôt commercialisés, pour harmoniser avec sa tenue, c’est parfait ! Enfin un bracelet d’activité que je n’ai pas honte de porter. Petit plus, le deuxième cadran mesure le nombre de pas réalisés dans la journée, utile pour voir en un coup d’œil si on a fait nos 10 000 pas recommandés.

IMG_3473

L’Activité Pop de Withings se synchronise parfaitement avec mon iPhone 5s (mais pas avec le 4) et utilise l’application un peu fourre-tout Health Mate de Withings.

La mesure des pas est à mon avis un peu surévaluée mais fonctionne bien. Aucun traqueur ne semble parfait sur ce point. Je n’ai pas encore essayé de courir avec pour voir, mais ça pourrait arriver, le jour où je suis en retard pour attraper mon bus par exemple 😉

Activité Pop de Withings

En ce qui concerne la mesure du sommeil, c’est certainement ce qui m’interpellait le plus et s’il me fallait une confirmation que je ne dormais pas assez et qu’en plus j’avais un sommeil peu réparateur, je l’ai maintenant !

Activité Pop Withings

La fonction réveil marche très bien avec moi, 12 vibrations au poignet, ça me réveille directement. Par contre ceux qui ont un sommeil plus profond, ça sera moins évident. L’absence de « snooze » ou de rappel de réveil est dommage et j’espère que dans les futures mises à jour ce sera prévu.

Pour 149 euros, je suis très contente de mon Activité Pop.

Les atouts

  • c’est une montre et pas un bracelet moche
  • le bracelet bien qu’en plastique ne me provoque aucune réaction allergique (ce n’était pas gagné)
  • légère et agréable à porter
  • le cadran qui comptabilise les pas accessible sans passer par le smartphone
  • étanche et mesure les longueurs de natation (à tester cet été)
  • le classement qui permet de mesurer ses efforts avec d’autres utilisateurs (motivant !)
  • fonction réveil vibrant que je trouve efficace (surtout quand on doit se lever sans réveiller son conjoint à 4h du matin)
  • autonomie de 8 mois (!)
  • le prix de 149 euros
  • les bracelets de couleur et son design réussi
  • marque française (cocorico)

Les points faibles

  • une application un peu fourre tout et pas assez spécifique (on aimerait plus de statistiques et autres graphiques)
  • ne mesure que la marche à pied, la course à pied et la natation (quid du vélo ? – électrique ou pas)
  • ne mesure pas les étages montés (frustrant quand comme moi on évite l’ascenseur 😉 )
  • n’a pas de GPS
  • la synchronisation parfois lente et l’application qui peine à se mettre à jour

Lien vers le site officiel
Lien (affilié) vers la FNAC où j’ai acheté mon Activité Pop