Cinq raisons pour lesquelles je blogue

Reprenant le mème de JM à mon tour de lister les 5 raisons pour lesquelles je blogue.

Un égo surdimensionné :  J’aime qu’on lise toutes les choses intelligentes que je raconte mais aussi toutes les idioties que mes doigts peuvent m’amener à taper sur le clavier, c’est comme ça, je suis guidée par la recherche de gloire avant tout.

Un besoin de backlinks :  Faire du contenu c’est bien, avoir des backlinks pour propulser ce contenu en tête des résultats des moteurs de recherche, c’est mieux. Je blogue donc aussi pour avoir des tas de backlinks et pouvoir frimer avec mon futur gros PR que Google ne manquera pas d’affubler à ce blog… sisisi!

Arrêter de chercher :  Je suis une tête de linotte, je gère 10 000 trucs en même temps et je me vois souvent faire plusieurs fois la même recherche sur internet pour un même problème. C’est décidé, quand je trouverais des solutions à mes problèmes (informatiques, cela va de soit), je les noterai dans mon blog, ça sera toujours plus facile à retrouver.

Une envie de partager :  si pour rien au monde je ne partegerais mon pot de Nutella, je suis altruiste (un peu) et j’aime faire connaitre mes belles trouvailles internet.

Un égo surdimensionné :  je l’ai déjà dit? Vous voyez bien que je suis une tête de linotte, raison de plus pour bloguer et tenter de moins oublier 😉

Je passe la patate chaude à :

Marie Pourreyron

Blogueuse intermittente, consultante SEO, SEA, SEM et visibilité des sites web, Auvergnate et Cannoise à la fois. Je propose mes services en audit de référencement, accompagnement et formation, e-reputation, rédaction web orientée SEO et community management. Je gère aussi votre campagne Adwords ou Google Shopping. N'hésitez-pas à me contacter pour toute demande de collaboration.

5 commentaires

  1. Aurélien   •  

    Hello Marie,

    Merci d’avoir pensé à moi pour cette chaîne mais malheureusement je n’aime pas les chaînes et n’y participe pas 🙂

    En revanche, j’en ai profité pour t’inclure dans ma blogroll, mes marques pages et mon netvibes.

  2. Marie   •     Auteur

    Je ne suis pas fan non plus des chaînes mais on m’a dit qu’on pouvait gagner du BL (raison numéro 2) et je vois que ça marche 😀
    Merci Aurélien 🙂

  3. Herbacha   •  

    C’est marrant, finalement je me reconnais bien dans ces raisons-là… 8)

  4. ThickParasite   •  

    Et tu ne blogues pas pour bidouiller le script ?

  5. Marie   •  

    Aussi, comme ça après je peux dire que je maîtrise WP et ça va bien avec mon égo surdimensionné
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *