Aidez-moi pour l’avenir de Pink Seo !

Vous avez remarqué, je ne blogue plus ici. La faute à pleins de choses, un manque d’avis, un ras le bol du blogging SEO aussi un peu. Aidez-moi à faire le bon choix, donnez moi votre avis, dois-je continuer à faire vivre Pink Seo ou dois-je migrer tout le site sur mar1e.fr et bloguer aussi sur d’autres sujets en plus du SEO ? Rassurez-vous je pense continuer ma rubrique SEO, même si le SEO est mort, encore une fois. Donnez-moi votre avis ci-dessous, merci !

 

J’envisage d’utiliser le domaine mar1e.fr à la place de pink-seo.com. Qu’en pensez-vous ?

Oh non, je préfère Pink Seo ! Ah oui, j’adore mar1e.fr ! Je m’en fiche du moment que tu blogues

 

 

Marie Pourreyron

Blogueuse intermittente, consultante SEO, SEA, SEM et visibilité des sites web, Auvergnate et Cannoise à la fois. Je propose mes services en audit de référencement, accompagnement et formation, e-reputation, rédaction web orientée SEO et community management. Je gère aussi votre campagne Adwords ou Google Shopping. N'hésitez-pas à me contacter pour toute demande de collaboration.

70 commentaires

  1. Bert   •  

    P’tite coquille : t’as mis marie.fr dans l’intitulé de la question.

    Pas besoin de publier ce commentaire bien sûr 😉

  2. Mr Lunettes   •  

    je vote pour le blog multi-thématique !

    Du moment que tu proposes un flux rss pour la rubrique SEO, ca ne change pas grand chose pour nous :p

    Concours SEO, remises en question existentielle, ça sent la rentrée !

  3. Aurélien   •  

    L’envie reviendra un jour donc il faut mieux garder en l’état 🙂

  4. Sophie Gironi // Bleekin   •  

    Perso, je dirais que si tu blogues SEO, il faudrait le faire sur Altiref, et pour tout ce qui est pro mais moins ‘corpo’, le mettre sur Mar1e.fr…
    Après, à toi de voir en fonction de ton ressenti et du temps que tu peux y consacrer…

  5. Miss Seo Girl   •  

    Si j’ai un blog aujourd’hui c’est grâce à Mar1e de Pink-seo ! 🙂 C’est elle qui m’a motivée et donné le courage de le faire 🙂 …

    Alors, comme j’ai le droit de donner mon avis : il faut garder pink-seo !
    Il y a une touche de féminité, un truc « Power girl » dedans !

    J’aime bien !

    Mais bon, après, on s’en fou du moment que tu blogues !! 🙂

  6. Polonwn   •  

    Allez Marie garde la motivation, si il faut je viendrai au plage électro pour te remotiver avec un petit verre de mojito !! 🙂

  7. jb   •  

    Du moment que tu blog sur un support ou un autre ça ne change pas grand chose…
    Tout dépend aussi de quoi tu vas parler sur mar1e.fr ….

  8. Marie Pourreyron   •     Auteur

    @Bert, j’ai corrigé

    @Mr Lunettes : oui je pense bien entendu fournir un flux rss pour chaque rubrique

    @Aurélien : l’idée est de migrer Pink Seo vers Mar1e et me permettre d’être plus libre dans les sujets abordés. Je garderai bien entendu une rubrique SEO. En fait je n’aime pas le nom Pink Seo, c’est un vrai problème, je n’aime pas le rose non plus 😀

    @Sophie : oui, c’est aussi une possibilité mais j’ai trop de blogs et je n’arrive plus à tout mettre à jour. Et Altiref est surtout ce qui me permet de facturer. Je ne travaille pas le branding de ma boite vu que ma boite c’est moi et que je n’ai pas prévu de m’agrandir 😉

  9. moi je le laisserai comme ça, en jachère avec un éventuel dernier post d’information ». Puis tu verras progressivement ce que tu veux faire 😉

    Bertrand

  10. Marie Pourreyron   •     Auteur

    @Miss Seo Girl : oui c’est super ton propre blog !!

    @Polown : le mojito, pas sure que ça me donne envie de bloguer SEO ça 😀

    @jb : je parlerai toujours de SEO sur mar1e.fr, mais j’ai aussi envie de sortir de la rubrique SEO pure pour pouvoir parler d’autres choses, genre high tech ou tourisme sans me sentir hors sujet

    @volumium : c’est ce que j’ai déjà fait ces derniers mois, laisser en l’état pour savoir ce que je voulais faire 😉 C’est aussi un challenge que de migrer le site et voir s’il va reprendre ses positions, et ce n’est pas inintéressant 😉

  11. Nath   •  

    Quoi ? Tu n’aimes pas le rose ?
    Difficile de te donner un avis … Le seul truc que je peux dire c’est que parfois ça fait bcp de bien de prendre un nouveau cap, d’évaluer ses nouvelles envies … Donc si tu te lasses de Pink Seo tel qu’il est aujourd’hui, change !

  12. Marie Pourreyron   •     Auteur

    @ Nath : oui c’est un peu comme si je changeais la disposition des meubles d’une pièce, ça permet de changer et prendre un nouveau départ.

  13. KubX   •  

    Si tu n’aimes plus le nom, ni le rose et ni le SEO, effectivement, il faut que tu changes. Après, ca prend toujours énormément de temps à reconstruire quelque chose et souvent les gens qui font ça se retrouvent avec deux sites sans aucun post…

    Moi, perso, je préfère lire que des posts sur le SEO.

  14. Sébastien   •  

    Oooh tu devrais garder pink seo, j’y ai trouvé tellement de bons billets dessus !

  15. Marie Pourreyron   •     Auteur

    @ kubX et Sébastien : mais il faut lire ! J’ai dit que je pensais migrer le contenu de Pink Seo sur mar1e.fr, dans une rubrique SEO et continuer à bloguer SEO mais élargir aussi sur d’autres thématiques. Vous êtes fous, je ne vais pas zapper autant de billets d’un coup ! O_o

  16. PHP Ninja   •  

    Pourquoi ne pas bloguer sur Altiref? pour des raisons historiques? Sinon je pense pas que ce soit une bonne idée de bloguer sur thématique multiple. Mar1e.fr c’est plus pour un blogging personnel.

  17. Marie Pourreyron   •     Auteur

    @HP Ninka : Altiref c’est juste la société qui facture, c’est le nom commercial et je n’ai pas vraiment envie de l’utiliser car c’est vraiment impersonnel. Après si je regarde Gonzague, Korben pour ceux qui utilisent des pseudos et par exemple Laurent Bourelly qui utilise son nom, je ne pense pas qu’ils auraient du rester à du bloging personnel.

    J’ai bien envie de travailler un peu mon personal branding en fait 😉 mais je n’ai pas envie d’utiliser mon nom de famille qui peut avoir beaucoup de fautes de frappes. D’où l’idée du pseudo

  18. Xavier   •  

    L’un ou l’autre dans l’absolu ça revient au même donc vu tes commentaires (tu n’aime ni le rose ni ton NDD) la logique serait de migrer vers autre chose … Si en plus ça te permet d’aborder des sujets qui te motivent un peu plus alors vendu. Donc j’ai voté pour la 2eme proposition.

  19. Aurélien   •  

    L’important est de prendre du plaisir en bloguant donc si Mar1e te motivera à écrire autant ne pas hésiter. En plus il y a ton prénom donc pour le branling c’est mieux ^^ (erreur volontaire)

  20. Julien   •  

    A voté ! L’idée du pseudo me semble intéressante pour du blogging pro. Quelles seraient les autres thématiques sur mar1e.fr ?

  21. Philou   •  

    Comme je marche un peu à l’affectif, j’ai voté « Oh non » parce que Pink SEO figurait parmi les blogs que j’ai épluché pour ma « formation SEO ».
    Mais effectivement, si tu n’aimes ni le nom, ni le rose, il vaut donc mieux passer à autre chose car l’envie ne reviendra peut-être pas, même si je pensais comme Aurélien avant de lire les autres commentaires.

  22. Laurent   •  

    Comme beaucoup d’autres, je pense qu’il vaut mieux conserver pinkSEO et publier un billet pour indiquer les raisons d’un « manque » de mise à jour à l’heure actuelle. Ensuite, laisse reposer…
    Dans quelques semaines, je suis sûr que tu y verras plus clair sur tes envies.

  23. Marie Pourreyron   •     Auteur

    @ Xavier : oui ça revient au même, c’est purement esthétique finalement. Bon je vais aussi ajouter d’autres thématiques quand même je pense.

    @Aurélien : tu as tout compris, le personal branling 😀 et ça m’évite d’être seulement étiquetée SEO

    @Julien : high tech, lectures, tourisme, autre

    @Philou : ah ça me fait plaisir ça 🙂

    @Laurent : mon dernier billet SEO date d’avril, ça repose depuis déjà plusieurs mois en fait 😉 maintenant je sonde et je vois combien de déçus je fais

  24. Lvir   •  

    Arrf, Pink-SEO me rappelle le bon vieux temps du réf… il est peut-être temps de tourner la page et de tout migrer vers mar1e, avec une rubrique SEO. Pink SEO, c’est « so 2000! » ^^

  25. cdillat   •  

    P3rs0 j’0pt3 p0ur l3 530 1c1 3t l3 r3st3 sur mar1e.fr. D1v1s3r p0ur m13ux régn3r 😉

    I ❤ l33t

  26. Le Juge   •  

    A priori je serais pluto du meme avis qu’Aurélien – si tu ne te fais plus plaisirs … autant faire ce que tu veux ou tu veux.

    Maintenant d’un point de vue SEO – c’est dommage car je pense que tu pourrais probablement tenir 2 blogs de front (meme en publiant moins).

  27. Jesus   •  

    Bon…

    Je voulais t’encourager, mais un détecteur de spam a viré mon commentaire de 20 lignes qui n’en était pas un !

    Alors je partage ton blues du coup, ferme le blog, jette des oeufs aux passants et si t’as une corde passe moi la STP 🙂

  28. Christian   •  

    tu devrais carrément faire un blog blues-seo.com pendant que tu y es !! 😉
    L’empire ne vaincra pas

  29. Laurent   •  

    Bonjour, Marie

    L’important reste de prendre du plaisir, personnellement je change parfois d’orientation dans mon taf pour ne pas me lassé des taches à faire, le SEO en temps que telle est très rébarbatif et passé un certains age il faut se tourné vers se que l’ont aime faire en priorité. Du moment que tu blog ça me convient.

  30. mric   •  

    C’est comme tout le plaisir reviendra ! Moi je mettrai un blog en stand by , picétou ! 🙂

  31. Sam   •  

    Selon moi tu devrais garder Pink-SEO, c’est une marque forte! Quitte à lancer un Mar1e.fr pour te défouler ou un tumblr comme a fait Daniel Roch (je crois qu’il en a plusieurs :D) !

  32. Pierre   •  

    En lisant les commentaires, j’ai l’impression que tu as déjà la réponse à ta question… Et j’aurais tendance à dire qu’il faut que tu fasses ce qu’il te plaît, généralement cela transparaît dans la qualité du travail…

  33. 36positions   •  

    Même avis que les derniers intervenants: laisse vivre pink seo à part.
    Si tu veux ouvrir tes thématiques, il vaut mieux garder les sujets pur SEO pour ce blog et garder son ref bien thématisé, et créer un nouveau blog avec une autre couleur éditoriale qui te changera les idées.

    Et repartir en vacances, peut être 😀 ?

  34. Vincent   •  

    Comme le dit l’expression universelle « quand y a un doute, y a pas de doute », si tu te poses la question, c’est peut-être que tu as déjà plus ou moins la réponse 😀

    Si l’envie d’écrire sur le SEO dans un environnement rose s’estompe, je pense qu’il n’y a aucune raison de continuer, et puis, l’important c’est que tu continus de nous faire part de tes conseils SEO, que ce soit ici ou ailleurs !

    En tout cas, je pense que tu ne perdras pas tes lecteurs et qu’au contraire ça permettra d’ouvrir le champs des découvertes à beaucoup d’entre nous !

  35. Chob   •  

    Je rejoins certains avis, avec une préférence pour distinguer les 2 blogs même si les billets de pink-seo deviennent (encore) moins fréquents 😉
    Ca permettrait de laisser le choix à tes lecteurs : ceux qui s’intéressent à toi en tant que professionnelle du SEO ne seront pas gênés par du « hors sujet », alors que les fans de toi en tant que personne pourront s’abonner à l’autre. Et on pourra même s’abonner aux 2 !
    Après, ne t’en fais pas, on s’adaptera 😉

  36. Emmanuelle   •  

    Hello,

    Moi je répondrais bien :  » On s’en fiche du moment que ça te plait à toi » (mais y’a pas dans ta liste).

    A mon avis, le plus simple serait de laisser en l’état avec un post explicatif (comme suggéré plus haut), ça te permettrait :
    – de reposter si l’envie revient plus tard
    – de blogguer comme une folle ailleurs et de suite
    – de voir venir et éventuellement rediriger ce blog-ci si tu estimes l’opération nécessaire à l’usage.

    Bref, je sais ps si ça t’aura beaucoup aidée ^^
    Bon courage en tout cas et à la prochaine

  37. Daniel   •  

    Le mieux c’est de retrouver la motivation :-). Ensuite le support peu importe du moment que c’est de bonne qualité 😉

  38. agence web   •  

    Si bloguer te passionne vraiment, peu importe le site ou ou le thème, tu y sera toujours à l’aise…si t’as marre d’une chose, pense à faire quelque chose d’autre, pourquoi pas?

    Angela

  39. julie   •  

    Ca c’est du bon ras le bol 😉

    Marre du nom, marre du rose, marre du SEO… Met tout en stand by, ça reviendra (ou pas et dans ce cas tu balanceras).

  40. Julien   •  

    Personnellement je trouve ça plus cool d’avoir plusieurs blogs thématique qu’un seul fourre tout 🙂 On se lasse moins vite et tu peux expérimenter sur un blog et non sur l’autre…

  41. Rom   •  

    D’un point de vue du lecteur, peu importe où tu écris, du moment que tu écris.

    Du point de vue auteur, même si tu n’aimes pas le rose, il pourrait être intéressant de garder ce blog actif, histoire de ne pas avoir tous ces oeufs dans le même panier…

  42. Affiliation rencontre   •  

    Mon avis :

    Continuer de temps en temps …
    Pourquoi ?
    Parce que ce blog reste populaire.
    Je consulte les news ici, et je pense que ton audiance sera plus réceptive sur pink que sur mar1e.fr …

  43. Dim   •  

    Moi je vote de garder le blog, quite a ce qu’ilssoit moins mis a jour, c’est aujourdh’ui encore un des sites des « anciens » dans le bon sens du terme du referencement

  44. Coque iphone 4s   •  

    J’ai pour ma part toujours aimé ce blog, et je suis bien content qu’il existe merci encore.

  45. Coque iphone 5   •  

    Quelque soit ta décision elle sera la bonne. C’est sans doute rébarbatif mais les débats sur Pink sont bien pertinents.

  46. seanroyale   •  

    j’aime bien que vous continuer à faire vivre Pink Seo, j’adore ce blog. mais tu peux écrire ailleurs pour ne pas s’ennuyer.

  47. dUAN78   •  

    L’important est que tu fasses ce qu’il te plais, j’aime bien ce blog et tes prises de positions dans le domaine du référencement, mais si selon toi, ce blog arrive à terme : il est temps de passé sur un site plus gros avec d’autre sujet… Par contre scinde bien tes catégories 😉

  48. vêtements pas chers   •  

    En espérant quand l’envie reviennent, le plaisir avant tout 🙂

  49. pierre   •  

    Je vote pour Pink SEO qui reste une référence dans notre petite sphère SEO.
    Mais l’essentiel est que tu y trouves du plaisir, sinon la suite risque d’être difficile.
    Alors une petite pause et ça repart !

  50. Seb   •  

    En attendant de retrouver le goût d’écrire des articles sur le SEO, tu pourrais faire une petite pause en demandant à tes amis blogueurs SEO de faire quelques articles invités, ce serait dommage de supprimer cette excellente plateforme!

  51. Sianat   •  

    Moi je vote pour que tu continues à nous écrire de super articles sur http://www.pink-seo.com
    Trop de blogs intéressants ferment ces derniers temps, c’est bien dommage!

  52. Rédaction Web   •  

    Bonjour,

    C’est vrai que les articles orientés SEO on en retrouve très souvent sur internet mais, bon à mon avis il faut varier le sujet et puis zouffff! marie.fr c’est un autre blog et ça traite de quoi?
    Amélie-

  53. Jean-Luc   •  

    Je découvre ce site et je le trouve bien sympa, une vision féminine du Seo c’est très bien
    Alors 1 seul mot: persévérez!

  54. Florent   •  

    La vraie question est à mon avis : un changement de NDD influera-t-il sur la fréquence à laquelle tu écriras? J’en doute, mais si tu penses que c’est le cas, alors fonce !

  55. Michaela   •  

    Bonsoir,
    c’est ma première visite sur ce blog et sur quoi je tombe, arfff…
    Juste pour donner ma première impression : j’adore le côté pink, la touhce féminine, je me suis dit direct, enfin une nana dans le monde du SEO, je trouverais dommage de lâcher le nom !!! Voili voilo !

  56. piece mobile   •  

    Je ne pense pas qu’on peut dire que le SEO est mort et de toute façon ton envie reviendra un jour ou l’autre donc je pense qu’il faut le garder et peut être en même temps travailler les deux, tu n’es pas obligé d’oublier pink seo.

  57. tablette-store.com   •  

    A mon sens tu ne devrais pas abandonner ce blog, vu sa popularité. Tu devrais te pencher sur ta motivation, te ressourcer, trouver quelque chose qui te motive et te redonne l’envie de faire revivre ton blog.

    Amélie

  58. ruedustore.fr   •  

    Ressource toi, trouve toi une nouvelle source de motivation et surtout n’abandonne pas !

  59. Guillaume   •  

    Moi je pense que le blog est important, je viens régulièrement lire les billets se serait dommage d’arreter !

  60. Sergent   •  

    Par pure habitude je préfère Pink SEO. Mais tant que tu continus à écrire, cela me convient. Si tu penses que changer de nom de domaine te donnera un nouveau souffle et plus l’envie d’écrire fonce !

  61. LaurentB   •  

    Le blogging doit rester un plaisir ou certainement ne pas être une douleur.
    A ta place, je redirect sans hésiter vers Marie1 pour avoir plus de liberté. Les gens suivront ta trace sans aucune difficulté.
    Sinon, ce blog est voué à végéter. C’est compliqué de sortir de la torpeur du blogging.
    Ou alors tu le transformes en autre chose.

  62. david   •  

    J’espère bien que le SEO n’est pas mort (la france a déjà trois millions de chomeurs, on ne va pas rajouter les référenceur…), allez, tu as un coup de blues passager, reprends-toi Marie, la communauté du SEO a besoin de toi

    Longue vie au SEO ! (ben oui, c’est quand même notre gagne-pain 😉

  63. Maximilien   •  

    Dans tous les cas, je préfère que tu continues à bloguer, j’ai toujours apprécié tes billets dans l’ensemble alors j’espère que tu reviendras très bientôt avec de nouveaux articles SEO ! 🙂

  64. JB   •  

    Salut,

    Perso j’aime bien tes 2 blogs et je trouve que c’est mieux de garder pink seo pour le seo, il vaut mieux un blog thématique qu’un seul blog fourre-tout. Et puis c’est pas grave si tu ne publies pas beaucoup, mieux vaut un article intéressant de temps en temps que des tonnes d’articles bidons.

  65. Enaco   •  

    Tant que tu y trouve une satisfaction à l’écriture et au partage, continue sur la voie qui te semble le plus juste 😉

  66. Coque HTC One V   •  

    Personnellement, peu importe pour ma part, du moment que tu continues les articles SEO (en élargissant les thèmes) via mar1e.fr 😉
    Par contre je dis ça pour toi, mais ne vas-tu pas perdre un max de positionnement en faisant cela ? Une redirection 301 pour chaque article suffira-t-elle ?

  67. Delphine   •  

    C’est le penguin qui vous a mis dans tous ces états ? Faut dire qu’il est particulièrement injuste, et que les résultats sont totalement farfelus, un coup de foutage de googueule qui à formidablement mis le moral dans les chaussettes à beaucoup de référenceurs…

  68. Sébastien   •  

    Personnellement j’aime bien Pink-SEO d’autres personnes connaissent l’adresse. D’ailleurs j’ai plus besoin d’aller dans mes favoris pour venir ici. mar1e.fr risque de causer peut-être des problèmes avec la marque marie.fr. C’est un choix a faire du moment que tu n’abandonnes pas. A très bientôt sébastien.

  69. vince   •  

    Je suis 100% d’accord avec Samuel : continue !!!

  70. J3R   •  

    Je partage l’avis de Laurent, même si nous sommes habitués à ce domaine, c’est pour la qualité de tes articles que nous te visitons..donc quelque soit l’url, ça suivra. Et de plus, si tu as un ras le bol d’écrire uniquement sur cette thématique, fait toi plaisir avant tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *