Etant de plus en plus souvent sollicitée par Google pour devenir « Google Partners » (comprendre : vendre du Adwords à mes clients car ça rapport à Google contrairement à mon activité de référencement naturel), je cède et j’accepte de m’inscrire au programme. Guidée par une commerciale conseillère, je crée un nouveau compte Google (car mon compte actuel ne peut pas être transformé en Partners pour une raison obscure) et je m’inscris. Puis j’oublie ce compte.

Dernièrement, je reçois par la Poste un gros carton d’une provenance inconnue. Je déballe et je découvre que ça vient de Google qui m’envoie un gros colis.

Google Partners

Ca tombe bien, j’adore les surprises ! J’ouvre la boite et là, Coucou Mega Surprise ! Un bloc-note, un style, une plaque en plexiglas, un autocollant et 4 pauvres petites brochures accompagnées de quelques bons de réduction Adwords flottent dans l’immense boite.

Google doit vraiment avoir besoin de vendre des Adwords pour nous draguer à ce point, en nous envoyant des goodies, en nous téléphonant si souvent et en nous proposant tous ces bons de réduction…  Mais Google devrait commencer par faire quelques économies en nous envoyant des colis plus petits.. Sans oublier le bilan carbone dans tout ça !

PS : si vous souhaitez mettre en place une campagne Adwords, vous savez où me contacter.