Ipod Touch

Attendu et espéré depuis un petit moment, le nouvel Ipod sera à écran tactile!

Ipod TouchCe n’est pas vraiment une surprise, j’avais lu plusieurs articles annonçant la venue d’un Ipod tactile et j’espérais que ça soit vrai. Si certaines rumeurs lues jusque-là se sont révélées totalement farfelues, cette fois-ci il semble qu’il y ait eu beaucoup plus de fuites puisque les sites spécialisés dans la rumeur Apple avaient vu juste.

Hésitante depuis plusieurs mois quant à l’achat d’un Ipod, je n’arrivais pas à choisir entre l’Ipod Classic et l’Ipod Nano, tout mignon et tout petit. A force d’hésiter je n’avais rien acheté mais ça ne m’empêchait pas de vivre et d’écouter ma musique sur ma modeste clef MP3.

Quant l’Iphone est sorti, j’ai pensé que c’était le gadget qu’il me fallait, qui regrouperait tous mes autres accessoires en un seul. Mais là encore, étant dans le flou quant à l’abonnement nécessaire pour le faire fonctionner en France et ayant eu la bonne idée de me réengager pour 24 mois avec mon opérateur actuel début 2007, la possibilité d’avoir un Iphone s’éloignait un peu.

Et l’Ipod Touch est arrivé et depuis que j’ai vu la démo en vidéo, je ne pense plus qu’à lui, il me le faut. Musique, photos, vidéos, Safari et connexion Wifi, calendrier, tout ce dont j’ai besoin! En plus il est super beau, certains diront que c’est secondaire mais moi je suis une geek et pire, une Mac addict. Pour la fonction téléphone, n’étant pas une grande utilisatrice de ce média, ça ne me manquera pas bien.

Au final, un regret, il n’est pas prévu d’application de gestion de mails mais qui sait combien de temps vont mettre les surdoués du hacking pour y arriver?

Si vous hésitez sur l’Ipod à acheter, consultez cet article sur choisir son Ipod.

Marie Pourreyron

Blogueuse intermittente, consultante SEO, SEA, SEM et visibilité des sites web, Auvergnate et Cannoise à la fois. Je propose mes services en audit de référencement, accompagnement et formation, e-reputation, rédaction web orientée SEO et community management. Je gère aussi votre campagne Adwords ou Google Shopping. N'hésitez-pas à me contacter pour toute demande de collaboration.

5 commentaires

  1. jb kechi   •  

    c’est vrai qu’il a l’air sympa mais quand sort-il en France ?

  2. Marie   •     Auteur

    Il sort le 28 septembre, j’aurai du le préciser 😉

  3. Herbacha   •  

    Et l’Iphone sort en France un mois après… Apple sait décidément bien mener son petit business.

    Décidément, avec le nombre de machines nouvelles qui permettent de surfer sur le web en wifi, les concepteurs de site vont avoir du pain sur la planche… Par exemple, ma Wii ainsi que ma DS (les deux dernières consoles de Nintendo) se connectent toutes les deux au web. On va aller de versions adaptées en version adaptées… Ce que je dis n’a pas forcément quelque chose à voir avec le référencement, mais le constat me semble intéressant.

    D’ailleurs la DS a aussi un écran tactile, et peut aussi à l’occasion faire office de balladeur mp3, alors, hein, rien à envie à l’Iphone ! Et oui, Marie aime bien Apple, moi je suis plutôt Nintendo… Chacun sa foi 😉

  4. Pingback: J’ai envie » De nouveaux écrans pour le web

  5. maykol   •  

    na il sort le 15 octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *