Le shopping virtuel
Internet a fortement changé la donne en matière de shopping. En effet il est maintenant possible d’avoir accès à un grand nombre de catalogues marchands sans bouger de chez soi. La comparaison des prix est devenu ainsi aisée et les bonnes affaires ne sont plus réservées aux chanceux habitants dans des zones urbaines bien achalandées.
Un phénomène nouveau est ainsi apparu en ligne, celui de la vente privée, où sont vendus des produits de marque, à petit prix, sur une durée très limitée. Autrefois réservée à quels privilégiés, pouvant se déplacer dans les lieux où se tenaient ces ventes sur invitation (et il fallait aussi pouvoir se procurer la fameuse invitation, véritable sésame ouvrant droit aux produits de marque à prix discount) la vente privée est maintenant accessible à tous, depuis un ordinateur connecté à internet (ou tout appareil connecté, avec la multiplication des téléphones nouvelle génération, nous n’avons plus aucun prétexte pour louper une bonne affaire).
J’ai découvert récemment un nouveau champ d’application de la vente privée à petit prix via l’utilisation de Second Life et proposé par RIL Shopping, centre commercial virtuel. Je n’ai à vrai dire jamais été fan de ce monde virtuel ni bien compris à quoi il servait réellement mais la curiosité me pousse à relancer mon application ce soir, pour participer à ma première vente privée sur Second Life. En effet, Dlys Couleurs, spécialiste du bouquet de chocolats, participe via RIL Shopping, à une vente à prix réduits (du chocolat à prix fondu!). C’est donc la première vente organisée par RIL Shopping et l’occasion de découvrir ce nouveau système d’achat en ligne, qui promet bonnes affaires et rencontre avec les vendeurs afin de mettre « une bonne dose d’humanité » dans nos achats en ligne. C’est donc jeudi 6 novembre 2008, de 17 heures à 21 heures sur Second Life que nous pourrons rencontrer Alexandra, du site Dlys Couleurs et tester ce nouveau concept.
Mode d’emploi : il faut tout d’abord s’inscrire sur RIL Shopping via ce formulaire. Ensuite il faut lier son avatar Second Life a son compte RIL Shopping au moyen du lien envoyé dans le mail. Enfin il faudra patienter jusqu’à l’heure d’ouverture de la vente et se précipiter pour faire de bonnes affaires, peut-être en prévision de Noël?
😉
Aurélien
Second Life est vraiment surprenant. Même s’il ne fait plus la une, il existe encore une forte communauté.
Récemment de nombreux membres sont allés manifester devant les locaux de SL (dans le jeu), les torches à la main à cause de l’augmentation des prix.
Marie
Incroyable, y’a des addicts quand même!
Je suis donc allée faire un tour sur SL hier pour voir cette fameuse vente, mais je dois avouer mon incompétence à manier les gestes rudimentaires de mon personnage, je n’ai pas compris grand chose et surtout, la seule chose que j’ai réussi à faire, c’est, non pas prendre un panier pour faire mon shopping mais m’assoir dedans 🙁 Bref la honte, heureusement que ce n’est que virtuel!
😀
David
@Aurélien oui Second Life est surprenant, plein de défauts mais il demeure un formidable champ d’expérimentation… c’est pour cela que nous avons créé RIL Shopping
@Marie… désolé que votre première expérience ne ce soit pas bien passée… A ta disposition pour vous aider lors d’un prochaine vente..;) mercredi pour une vente de vin ou vendredi pour la vente Bagatelles par exemple ??
Arnaud
J’ai mainte fois entendu parler de second life et connu plusieurs personne a qui ca a fait gagner un peu d’argent mais je n’ai jamais jouer et je ne saurais pas dire à quoi ca ressemble !