LeWeb11 – Mon agenda

Comme je vous le disais la semaine dernière, je me rends ce mercredi 7 décembre à LeWeb qui, cette année, se déroule sur 3 jours. Afin de ne rien louper d’intéressant, j’ai pris la bonne résolution de me faire un planning. Munie du programme officiel, j’ai donc choisi les workshop ou conférences qui m’intéressent le plus. Ces choix sont souvent ciblés et en rapport avec mon activité professionnelle. Bien entendu j’ai noté beaucoup beaucoup trop de choses à voir et de gens à écouter sur mon planning et il va me falloir faire des choix.. et je parie que je ne tiens pas le rythme qui, pourtant, sur le papier semble bien intéressant. Je vous raconterai tout ça à mon retour mais il faudra attendre après le 14 décembre car après LeWeb, j’enchaine avec un voyage avec MonNuage et Air Caraibes à Saint-Martin des Caraïbes :)

Mercredi 7 décembre

Bon déjà le mercredi s’annonce mal car j’arrive seulement dans l’après-midi mais voici ce que je pense pouvoir faire :

  • 16h30 : [Workshop] Google Analytics : Bringing Accountability to Social Media

Jeudi 8 décembre

  • 09:30 – 09:55 : [Workshop GOOGLE] Mobile advertising : Innovation of new formats

Plenary Room – Pullman Building :

  • 09h40 : Bill Gross, Founder & CEO, Idealab : « Learning From Failure: 20 Years of Entrepreneurial Lessons in 20 Minutes« 
  • 11h00 : Carmine Gallo, Author : « 7 Principles of Innovation based on the “Innovation Secrets of Steve Jobs.
  • 11h25 : Marissa Mayer, VP, Product Management, Google and MG Siegler, General Partner, CrunchFund
  • 12h40 : Jeremiah Owyang, Partner, Altimeter Group : “State of Social Business

Workshops :

  • 13:45 [Workshop EVERNOTE] Building Awesome Apps with Evernote : Damian Mehers, Senior Software Developer
  • 15:30 – 16:20 : [Workshop GOOGLE] AdWords Express : Local online advertising made easy for small businesses
  • 16:30 – 17:20 : [Workshop GOOGLE] 9 Things I Learned About Local

Vendredi 9 décembre

Plenary II

  • 09h35 : Leveraging the voice of your customer :  « You want your customers to have conversations with your brand, join conversations happening online… but how? How can these online conversations be leveraged for your company? How do you organize internally to gain insights from this data? How can you work with customer feedback on a platform created just for your company and use it to increase the quality of service? »

Workshops

  • 10:00 – 11:00 am : Workshop with Carmine Gallo (Room 4)
  • 10h25 : Going beyond creating a Facebook page  » A 6-year-old can build a Facebook page, but how can you guarantee an impact and success? Coordinating multiple actions, working together on community management practices, and organizing sweepstakes and competitions are just a few ideas. During this panel, we will see how you can use all of Facebook’s capacity to bring more value to your customers. »

Plenary Room – Pullman Building :

  • 11h15 : Sean Parker, General Partner, Founders Fund & Shervin Pishevar, Managing Director, Menlo Ventures
  • 12h25 : Mobile demo : Étienne Mineur, Co-Founder, Les Editions Volumiques
  • 12h30 : Mobile demo : Jason Jacobs, Founder & CEO, Runkeeper
  • 12h35 : Mobile demo : Ouriel Ohayon, Co-Founder,  AppsFire

Plenary II

  • 14:30 : Data or content – the key to social media marketing  » Three powerful brands that are strongly active on social media, using different strategies and techniques: We’ll discuss Red Bull’s use of branded content, KLM’s strong Social CRM philosophy (Facebook, Twitter, Foursquare) and viral campaigns, as well as Disneyland Paris’s powerful Facebook page to keep in touch with its customers. Which data do digital marketers need and what type of content builds the most loyalty? »

Cette année le thème est donc SOLOMO (Local, Social et Mobile). C’est assez amusant car c’était exactement sur cette thématique que David Degrelle et moi-même avons réalisé une conférence lors du SMX France dernier.

La dimension locale me parait importante à approfondir et je vais tenter de ne pas louper les 2 workshops Google du jeudi. En ce qui concerne la dimension mobile, j’espère en savoir plus sur les nouveaux formats pub pour mobile lors du workshop Google du jeudi matin. Enfin, pour la dimension sociale, j’espère apprendre des choses utiles sur la manière de mieux prendre en compte ces données avec Google Analytics lors du Workshop du mercredi (et j’espère réellement arriver à temps !)

Sinon, les 3 personnes que j’ai hâte d’aller écouter :

  • Marissa Mayer, car je dois aller lui faire la bise de la part de Sylvain
  • Sean Parker qui est pour moi une figure du web du début
  • Carmine Gallo dont j’ai adoré le livre sur les « Secrets de présentation de Steve Jobs« 

Vous savez tout, j’essaierai de prendre un max de notes et si jamais je suis inspirée (et si je m’ennuie dans l’avion qui m’emmène au soleil de Saint-Martin et si j’ai pas craqué avec seulement l’iPad pour bloguer) je vous ferai un petit compte-rendu de la conférence où j’ai le plus appris. Soyez sages en mon absence !

Blogueuse intermittente, consultante SEO et visibilité des sites web, Auvergnate et Cannoise à la fois. Je propose mes services en audit de référencement, accompagnement et formation, e-reputation, rédaction web orientée SEO et community management. N'hésitez-pas à me contacter pour toute demande de collaboration.

20 comments

  1. Christian   •  

    ben dis donc quel programme ! Je te souhaite de tenir la distance. Maintenant tu as de l’expérience dans Leweb.
    Surtout ne te laisse pas distraire par tout ceux que tu risques de rencontrer et taper la discute pendant de longues minutes .. Raffutes !

  2. Sébastien   •  

    Bien sûr qu’on va être sage. Profites bien de ces deux expériences très enrichissantes. Ramènes-nous plein de nouvelles idées et de souvenirs !

  3. Marie Pourreyron   •     Auteur

    @Christian : je sais d’avance que je ne tiendrai par le rythme ! Par contre j’ai pointé certaines conférences ou workshops comme indispensables et j’espère assister à ceux-là ;)

    @Sébastien : je veille de loin :D

  4. Antonin   •  

    Bon courage pour arriver à tout faire et n’oublie pas de mettre ton bonnet à Paris, il fait moins chaud qu’à Cannes !

  5. Sergent   •  

    Et bien quel programme ! J’espère que tu tiendras la distance car au vu du programme ca va être du sport !

    Vivement que tu nous fasse tes retours !

  6. Pierre   •  

    Moi aussi je suis un grand fan de Carmine Gallo. J’ai lut ces deux bouquins sur Steve Jobs et j’ai adoré.

    Bon LeWeb. ;-)

    Pierre

  7. Phil   •  

    Le pied ! Aller à « LeWeb » tout en se donnant bonne conscience, du genre  » j y vais pour le boulot chéri ».

    Je vais changer de métier moi ;)

    Bon séjour Marie ;)

  8. Yvan   •  

    J’aurais aimé y aller aussi, mais je m’y suis pris trop tard, tu nous feras un petit contre rendu si t’as le temps des choses essentiel.

  9. Soul   •  

    Bonne chance pour réussir à faire tout ça, ça manque quand même un « pillier de bar ».

  10. Phil   •  

    Bon courage pour ces 3 jours Marie.
    Dans l’attente je l’espère d’un bon debrief sur ce que tu pourras nous faire découvrir.

  11. Niko   •  

    gros agenda, mais c’est pour la bonne cause.
    une fois de plus, pas de LeWeb pour moi, mais un jour peut etre :)

  12. Cisels   •  

    Quand on lit ce genre d’article, on se dit que les personnes bossant dans le référencement ont vraiment une vie à part ! Il y a encore deux trois mois je ne connaissais absolument pas ce monde alors que bossant dans l’info depuis 10 ans, j’avoue être complètement fasciné limite envieux.

  13. Arnaud   •  

    Jolie programme !
    ça donne envie d’y être en tout cas.
    Il y a de quoi apprendre beaucoup de chose, hâte d’avoir un compte-rendu :)

  14. Sébastien   •  

    J’espère que tu vas pas avoir une tête comme une citrouille, il faut vraiment tenir. Tu as quand même le droit de boire un bon café lol.

    Il faut prendre des magnétophones pour enregistrer l’ensemble, hihi.

  15. Matt   •  

    … et encore, il parait même qu’il y a des « after SEO » de prévus en soirée … Longues, looongueeesss journées ;-)
    Fais-nous un p’tit résumé quand tu reviens sur terre.
    Matt

  16. Ju   •  

    Et ben, bon courage ! Quel agenda chargé ! Dans ces cas là, mieux vaut prendre des munitions : café, sucre, vitamine et motivation au top !

  17. marie   •  

    Bonjour, cela fait toujours plaisirs d’avoir un emploi du temps bien chargé, même si c’est un peu fatiguant.

  18. Laurent   •  

    Je n’étais pas a paris mais mais j’ai pu voir les conférences en streaming. Je trouve cependant que l’on retrouve toujours les mêmes tête …

  19. annie   •  

    Alors, pari tenu ? Vous avez pu tenir votre agenda de ministre ?
    Je me fait toujours des super plannings dans ce genre de salon et autres conventions, et j’en tiens en général la moitié !
    Le reste du temps, soit je renonce soit je n’écoute qu’à moitié … C’est crevant ce genre de rythme !

  20. Pingback: Mon résumé LeWeb11 | Pink Seo - Another SEO blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>