Comme je vous le disais la semaine dernière, je me rends ce mercredi 7 décembre à LeWeb qui, cette année, se déroule sur 3 jours. Afin de ne rien louper d’intéressant, j’ai pris la bonne résolution de me faire un planning. Munie du programme officiel, j’ai donc choisi les workshop ou conférences qui m’intéressent le plus. Ces choix sont souvent ciblés et en rapport avec mon activité professionnelle. Bien entendu j’ai noté beaucoup beaucoup trop de choses à voir et de gens à écouter sur mon planning et il va me falloir faire des choix.. et je parie que je ne tiens pas le rythme qui, pourtant, sur le papier semble bien intéressant. Je vous raconterai tout ça à mon retour mais il faudra attendre après le 14 décembre car après LeWeb, j’enchaine avec un voyage avec MonNuage et Air Caraibes à Saint-Martin des Caraïbes 🙂

Mercredi 7 décembre

Bon déjà le mercredi s’annonce mal car j’arrive seulement dans l’après-midi mais voici ce que je pense pouvoir faire :

  • 16h30 : [Workshop] Google Analytics : Bringing Accountability to Social Media

Jeudi 8 décembre

  • 09:30 – 09:55 : [Workshop GOOGLE] Mobile advertising : Innovation of new formats

Plenary Room – Pullman Building :

  • 09h40 : Bill Gross, Founder & CEO, Idealab : « Learning From Failure: 20 Years of Entrepreneurial Lessons in 20 Minutes« 
  • 11h00 : Carmine Gallo, Author : « 7 Principles of Innovation based on the “Innovation Secrets of Steve Jobs.
  • 11h25 : Marissa Mayer, VP, Product Management, Google and MG Siegler, General Partner, CrunchFund
  • 12h40 : Jeremiah Owyang, Partner, Altimeter Group : “State of Social Business

Workshops :

  • 13:45 [Workshop EVERNOTE] Building Awesome Apps with Evernote : Damian Mehers, Senior Software Developer
  • 15:30 – 16:20 : [Workshop GOOGLE] AdWords Express : Local online advertising made easy for small businesses
  • 16:30 – 17:20 : [Workshop GOOGLE] 9 Things I Learned About Local

Vendredi 9 décembre

Plenary II

  • 09h35 : Leveraging the voice of your customer :  « You want your customers to have conversations with your brand, join conversations happening online… but how? How can these online conversations be leveraged for your company? How do you organize internally to gain insights from this data? How can you work with customer feedback on a platform created just for your company and use it to increase the quality of service? »

Workshops

  • 10:00 – 11:00 am : Workshop with Carmine Gallo (Room 4)
  • 10h25 : Going beyond creating a Facebook page  » A 6-year-old can build a Facebook page, but how can you guarantee an impact and success? Coordinating multiple actions, working together on community management practices, and organizing sweepstakes and competitions are just a few ideas. During this panel, we will see how you can use all of Facebook’s capacity to bring more value to your customers. »

Plenary Room – Pullman Building :

  • 11h15 : Sean Parker, General Partner, Founders Fund & Shervin Pishevar, Managing Director, Menlo Ventures
  • 12h25 : Mobile demo : Étienne Mineur, Co-Founder, Les Editions Volumiques
  • 12h30 : Mobile demo : Jason Jacobs, Founder & CEO, Runkeeper
  • 12h35 : Mobile demo : Ouriel Ohayon, Co-Founder,  AppsFire

Plenary II

  • 14:30 : Data or content – the key to social media marketing  » Three powerful brands that are strongly active on social media, using different strategies and techniques: We’ll discuss Red Bull’s use of branded content, KLM’s strong Social CRM philosophy (Facebook, Twitter, Foursquare) and viral campaigns, as well as Disneyland Paris’s powerful Facebook page to keep in touch with its customers. Which data do digital marketers need and what type of content builds the most loyalty? »

Cette année le thème est donc SOLOMO (Local, Social et Mobile). C’est assez amusant car c’était exactement sur cette thématique que David Degrelle et moi-même avons réalisé une conférence lors du SMX France dernier.

La dimension locale me parait importante à approfondir et je vais tenter de ne pas louper les 2 workshops Google du jeudi. En ce qui concerne la dimension mobile, j’espère en savoir plus sur les nouveaux formats pub pour mobile lors du workshop Google du jeudi matin. Enfin, pour la dimension sociale, j’espère apprendre des choses utiles sur la manière de mieux prendre en compte ces données avec Google Analytics lors du Workshop du mercredi (et j’espère réellement arriver à temps !)

Sinon, les 3 personnes que j’ai hâte d’aller écouter :

  • Marissa Mayer, car je dois aller lui faire la bise de la part de Sylvain
  • Sean Parker qui est pour moi une figure du web du début
  • Carmine Gallo dont j’ai adoré le livre sur les « Secrets de présentation de Steve Jobs« 

Vous savez tout, j’essaierai de prendre un max de notes et si jamais je suis inspirée (et si je m’ennuie dans l’avion qui m’emmène au soleil de Saint-Martin et si j’ai pas craqué avec seulement l’iPad pour bloguer) je vous ferai un petit compte-rendu de la conférence où j’ai le plus appris. Soyez sages en mon absence !