LeWeb12 : cette année encore !

Oui, cette année encore j’ai la chance d’aller à LeWeb le 4, 5 et 6 décembre 2012 en tant que blogueuse officielle où je retrouverai Ecribouille pour son 1er LeWeb, Frédéric de Villamil, le grand Korben, la belle Michelle Blanc ainsi que de nombreuses autres personnes que je serai heureuse de revoir.

 

Je fais une parenthèse ici car vous avez peut-être vu que j’avais tué Pink Seo et que j’avais migré ici sur Mar1e.fr ? Je vous en avais parlé et avais précisé que finalement, ça n’allait pas changer grand chose pour vous. J’aime bien ce nouveau nom de domaine, plus court et qui correspond d’avantage à mon identité en ligne. Comme c’est l’url que j’ai fait inscrire sur mon badge LeWeb, ça m’a mis une pression incroyable pour migrer rapidement. Et Salemioche, mon hébergeur, en a rajouté sans le savoir. Quand je lui ai demandé comment nous procéder, il a mis en place les pointages du domaine et autres 301 dans la foulée, me prenant un peu au dépourvu. Mais finalement ce n’est pas si mal, voilà c’est fait et j’espère ne pas perdre trop de plumes dans cette migration.

The Internet of Things

Après le SoLoMo de l’année dernière, voici The Internet of Things. Autour de nous les objets sont de plus en plus connectés. Je n’ai qu’à regarder le nombre d’adresses Mac filtrées par mon routeur pour réaliser que nous avons surabondance de jouets technologiques à la maison et qui nécessitent une connexion internet.

En revanche, s’il y a bien un objet connecté dont je ne veux pas chez moi c’est bien la balance Withings. J’ai déjà bien assez de mal à affronter ma balance traditionnelle, alors que ma balance enregistre mon poids sur mon Mac et le tweete à ma place, non merci. Je préfère partager avec vous mon verre de rosé (ceci explique cela je suppose)

A la vôtre !

J’imagine tout à fait bien demain, avoir tout un tas d’objets inanimés enfin connectés au web et pouvoir interagir avec eux même si je ne suis pas là, comme faire chauffer le four, envoyer mon Roomba nettoyer le salon. Mieux encore, des étiquettes rfid pourraient être présentes sur les vêtements et mon lave-linge sélectionnerait la température appropriée pour laver mon linge. Et cela me permettrait aussi de retrouver la veste coupe-vent rouge du petit dernier perdue à l’école la semaine dernière…. En passant devant mon frigo, un message pourrait être envoyé à mon téléphone m’avertissant que je vais tomber en rade d’œuf (ou de rosé)…

Les possibilités sont infinies et l’avenir nous réserve de belles choses que je n’arrive même pas à imaginer. Il y a d’ailleurs à peine 10 ans, je n’imaginais pas que j’aurais en main un téléphone de type iPhone, avec un si bel écran, capable de prendre des photos, aller sur internet, faire boussole et GPS, écouter de la musique, regarder des vidéos et même téléphoner. Alors comment ce sera dans 10 ans ? Dans tous les cas, une chose est sure, il va falloir que les infrastructures se développent pour pouvoir fournir la bande passante nécessaire.

Mon programme à LeWeb12

L’année dernière j’avais fait un super programme à LeWeb11 et j’avais bien optimisé mon temps là-bas et j’avais pu assister à des conférences et <a title="Comment faire une présentation mémorable ?" href="http://www visit here.mar1e.fr/presentation-qui-dechire-1368″>workshops remarquables. Cette année je n’ai pas encore bien planché sur le sujet et j’attends la programmation des workshops pour me décider. J’essaierai  cette année d’aller voir le concours de startup, ce que je n’ai jamais pris le temps de faire jusque-là et qui sera certainement très intéressant et motivant.

Si cependant vous souhaitiez que je me rendre à une intervention en particulier pour vous en faire un résumé, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire.

 

En conclusion

Certains m’ont fait remarquer que mes commentaires étaient en nofollow, bouh la honte :D. Je l’enlèverai dès que Pink Seo aura disparu de l’index, ne vous inquiétez pas. Ce n’est en revanche pas une raison pour me spammer 😉

Et si vous avez un lien vers Pink Seo, ça serait super gentil de changer sa cible (peu importe pour l’ancre) pour faire pointer sur Mar1e.fr, merci !

LeWeb :  4, 5 et 6 décembre 2012

  • Inscription à LeWeb
  • Le programme LeWeb12

 

 

Marie Pourreyron

Blogueuse intermittente, consultante SEO, SEA, SEM et visibilité des sites web, Auvergnate et Cannoise à la fois. Je propose mes services en audit de référencement, accompagnement et formation, e-reputation, rédaction web orientée SEO et community management. Je gère aussi votre campagne Adwords ou Google Shopping. N'hésitez-pas à me contacter pour toute demande de collaboration.

14 commentaires

  1. Cerbere   •  

    Juste pour dire que moi aussi j’aime beaucoup ton nouveau ndd.

  2. Erwan   •  

    longue vie à Mar1e, un Pink SEO avec beaucoup plus d’articles 😉

  3. Arnaud   •  

    LeWeb 2012 s’annonce tout aussi bien que l’année dernière, je ne serai pas présent malheureusement mais je lirai ton résumé avec attention.

    Et ton rosé donne envie 🙂

  4. Xavier   •  

    Moi non plus je n’irai pas… J’ai peur de Paris et de ses habitants, c’est encore un coup à y chopper des boutons. Par contre je me ferais un plaisir de lire tes comptes rendus.

  5. Jo   •  

    Bonjour;

    Super t ‘as de la chance , moi je le considére Le rendez-vous des passionnés de technologies! L’évènement devrait donc être intéressant avec notamment la présence des startups et la mise en place de conférences dirigées par Kevin Systrom, Phil Libin ou encore David Marcus.

  6. LaurentB   •  

    The Internet of Things est un sujet passionnant. Cela me branche plus que le SoLoMo en tout cas.
    Have fun @LeWeb
    Tu ne vas pas changer ta baseline ?

  7. Julien   •  

    Ça sera encore sans moi leWeb12 encore cette année, pas le budget… Pareil j’attendrai les compte rendus !
    Sinon j’aime bien ton nouveau NDD aussi ça fait plus personnel 🙂

  8. Marie Pourreyron   •     Auteur

    Merci à tous pour vos encouragements 🙂

    @Xavier : oui je prends des vitamines en préventif

    @Jo : hop je regarde le programme

    @LaurentB : j’ai bien prévu de tout changer mais je suis encore dans les cartons et pour le moment je me concentre sur mes 301 / 404 / changement BL et j’attends que Google comprenne ce qui se passe. Mais sinon j’ai dans mes cartons : nouvelle baseline, nouveau design, nouvelle arborescence, etc…

    @Julien : oui le budget est vraiment … pfff :/

  9. Charlie   •  

    Pourquoi la migration ? pour échapper à la foudre de GG ?

  10. Mric   •  

    Bon courage en tout cas si tu dois changer design etc … et moi aussi j’aime beaucoup de le nouveau NDD, je crois même que mon site perso sera dans cet esprit :o) (bouououh copieur !)

  11. Marie Pourreyron   •     Auteur

    @Charlie : migration car je préfère et de loin ce nouveau nom de domaine. Rien à voir avec GG, au contraire car j’ai plus à y perdre qu’autre chose finalement. Le goût du risque ^^

    @Mric : merci ! pour l’instant on va fonctionner avec le même template qu’avant, ça fait au moins 4 ans que je le traine, on n’est plus à 2 mois près !

  12. Anthony   •  

    Euh 2300 euros la place pour les 3 jours, hors frais pour se déplacer et loger sur place. Un poil cher quand même mais je comprends que tu sois contente d’y aller gratuitement 🙂

  13. webvaloris   •  

    n’empêche que PinkSeo moi je l’aimais bien mais bon, j’espère que Mar1e.fr sera tout aussi bon

  14. Henri   •  

    J’aurai aimé allé à ce séminaire également mais à 2300€ la place, ça pique un peu. Ce nouveau ndd est pas mal je trouve même si j’appréciais beaucoup pink seo. D’ailleurs je voulais changer le ndd d’un de mes sites et je comptais faire une redirection 301. As tu eu une perte de trafic suite au changement de ndd et à ta redirection ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *