Ma réponse à Laurent Bourrelly

o-UPSIDE-DOWN-CAR-facebook

Dans un billet Laurent Bourrelly annonce sa décision de fermer les commentaires sur son blog et suggère que ceux qui désirent commenter pourront le faire au travers de leur propre blog, au moyen d’un billet de réponse.

Comme j’avais envie de commenter son billet, me voilà en train d’écrire la réponse sur mon blog. Voici la réponse que je souhaitais lui faire :

article très intéressant sur le sujet au combien important ! merci !* www.sitespammysurlerachatdecredit.com

*Commentaire issu de mes propres spams.

Source de l’image : http://www.huffingtonpost.com/2014/11/07/rick-sullivan-upside-down_n_6121700.html

 

 

Marie Pourreyron

Blogueuse intermittente, consultante SEO, SEA, SEM et visibilité des sites web, Auvergnate et Cannoise à la fois. Je propose mes services en audit de référencement, accompagnement et formation, e-reputation, rédaction web orientée SEO et community management. Je gère aussi votre campagne Adwords ou Google Shopping. N'hésitez-pas à me contacter pour toute demande de collaboration.

11 commentaires

  1. Pingback: Fermeture définitive des commentaires sur mon blog !

  2. Mathieu   •  

    Mon avis (je sais, on ne me le demande pas):
    C’est un bel exemple de marketing de rareté, que seuls Apple et l’OPEP peuvent se permettre.
    Laurent Bourrelly est plus fort qu’Apple et l’OPEP réunis, il est même plus fort que Chuck Norris, et il veut que ça claque ! 😀

  3. Fred   •  

    C’est rare qu’une illustration soit aussi jute que celle-ci alors, bien que je ne connaisse pas l’historique entre Laurent et Marie, je dis bravo pour l’illustration. D’ailleurs pour avoir écrit ce billet d’humeur, je suppose qu’il y a un petit historique. Peut on avoir quelques détails ?

  4. Une pomme   •  

    Bah pourquoi ils désactivent pas la case http:// par exemple, perso je trouve dommage d’enlever les com’ …

  5. Pingback: Fermer ses commentaires, ma réponse à Laurent Bourrelly

  6. Kevin   •  

    Bonjour,

    juste 🙂

  7. Arnaud   •  

    beaucoup de bruit pour rien tout de même, j’ai hâte de voir on ça en sera dans quelques mois, mais déjà oui tu peux désactiver les liens sur les coms. Et varier entre un blog et twitter (pour ceux qui on juste un écran) bonjour la galère…et tout le monde n’est pas inscris sur Twitter.

    La suppression des coms comme c’est aujourd’hui oui mais pas convaincu de la méthode de remplacement.

  8. François-Xavier   •  

    J’adore ton pied de nez Marie :))
    Sur le plan professionnel, les commentaires restent un excellent moyen d’entretenir le dialogue entre une entreprise et son marché et il serait bien dommage de les supprimer. C’est l’opportunité de prendre contact (dans les 2 sens), de recueillir du feedback client ou plus simplement de favoriser l’échange entre utilisateurs. Bref, l’un des meilleurs bénéfices du digital.
    Le prix à payer est le temps nécessaire pour séparer le bon grain de l’ivraie mais entre ça et brider le dialogue pour s’éviter cette peine, mon choix est fait !

  9. Les Résoteurs   •  

    J’arrive un peu tard Marie pour commenter mais bon, mieux vaut tard que jamais.
    Juste pour dire que l’affaire sur la fermeture des commentaires du blog de Laurent Bourrelly a prit beaucoup de proportions.
    Est-ce que cela en vaut vraiment la peine ? Après tout chacun est libre de faire ce qu’il veut…
    Mais perso, je trouve ça dommage de fermer les commentaires, c’est un lieu avant tout pour échanger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *