Je vous ai déjà parlé du service de suivi de positionnement en ligne, Ranks. J’avais critiqué notamment l’interface un peu vieillotte et un choix de couleurs discutables. Ce qui n’enlevait en rien les qualités de l’outil. Mais si on peut joindre l’utile à l’agréable, c’est encore mieux!

Bonne nouvelle ce matin en me connectant à Ranks, l‘interface graphique est totalement nouvelle! Des tableaux simples, une charte graphique épurée laissant place aux informations essentielles, moi qui aime les designs légers, je suis fan.

Au rayon des nouveautés, le couplage avec un compte Google Analytics permet de mettre facilement en exergue la position d’un mot clef et le trafic sur ce même mot clef, ce qui est réellement utile car, comme je le répète assez souvent, être premier sur un mot clef qui n’est jamais recherché ne sert à rien (sauf à gonfler votre égo)

Par contre, les chiffres issus de Google Analytics sont à zéro ce matin, je suppose que c’est parce-que je viens tout juste de coupler mes comptes entre eux et que demain il y aura plus d’information?

L’autre nouveauté, toujours dans le module Google Analytics, permet de faire ressortir les mots clefs qui génèrent du trafic et dont on ne suit pas le positionnement. On peut afficher certaines informations.. ou pas, selon nos besoins et nos préférences, on peut choisir les colonnes à afficher.

L’affichage de tous les sites suivis permet d’en savoir plus : PR du site, évolution des backlinks et des liens sortants, évolution des pages indexées dans Google et Yahoo, Alexa Ranks, etc…  pour tous ces indices, un graphique est disponible et une vue en tableau ou en bloc est possible.

Il doit y avoir d’autres nouveautés mais celles-ci me semblent les plus prometteuses. Ranks nous offre ici une belle mise à jour et une nouvelle charte graphique plus actuelle.

Si vous souhaitez tester en réel la nouvelle version de Ranks, rendez-vous sur la démo. Et avec le code ZJKCDMMJ vous aurez 5 euros de réduction.

PS : si comme moi vous rechignez à filer vos accès à votre compte Google, bien que je ne doute pas que ça soit sécurisé et tout, créez un nouveau compte Google que vous autoriserez sur votre Analytics en tant que « client » et utilisez ce nouvel identifiant pour coupler vos compte. Ah parano quand tu nous tiens 😉