Parallels 3.0 et Snow Leopard

Comme vous commencez à le savoir, tous mes ordinateurs sont des Macs et suis très satisfaite de Mac OsX. Cependant j’ai parfois besoin de Windows pour utiliser le seul logiciel de ma collection qui ne tourne pas sous Mac, c’est-à-dire l’excellent Yooda SeeUrank et qui me permet de faire les rapports de positionnement pour mes clients. J’utilise donc la solution Parallels Desktop et j’ai la version 3 de leur logiciel. Je préfère cette solution à Boot Camp qui m’oblige à choisir au démarrage entre Mac OsX et Windows. Parallels permet d’émuler Windows depuis Mac OsX et permet des actions comme drag and drop entre les 2 OS.

imacwinJe suis récemment passée sous Snow Leopard avec le Macb sur lequel j’ai installé Windows via Parallels 3.0. Mais mauvaise surprise hier en lançant Parallels : la version 3.0 n’est pas compatible avec Snow Leopard! Pour continuer à utiliser cette solution, le site de Parallels indique qu’il faut que je passe à la version 4 de leur logiciel et que je débourse par la même occasion 49,99$. Ok au cours du $ ça ne fait pas très cher mais comme j’envisage sérieusement de laisser tomber SeeUrank en février pour utiliser Advanced Web Ranking qui propose une version Mac, je n’ai pas vraiment envie d’investir.

Bref, j’ai cherché et trouvé une astuce pour feinter Parallels 3 et le faire tourner sous Snow Leopard. Je pense que la solution n’est pas la plus orthodoxe et qu’elle ne doit certainement pas permettre l’utilisation la plus optimisée de l’ordinateur mais ça tourne et ça me suffit. Voici comment il faut faire :

  • Allez dans Applications/Parallels
  • Faites un clic droit ou ctrl + clic et choisissez « afficher le contenu du paquet »
  • Allez dans le dossier Contents/MacOS et cliquez sur Parallels
  • Ca lancera une fenêtre du terminal et Parallels en même temps

Et voilà, ça fonctionne ;)

Blogueuse intermittente, consultante SEO et visibilité des sites web, Auvergnate et Cannoise à la fois. Je propose mes services en audit de référencement, accompagnement et formation, e-reputation, rédaction web orientée SEO et community management. N'hésitez-pas à me contacter pour toute demande de collaboration.

6 comments

  1. Marie   •     Auteur

    Cette photo n’est pas récente, d’ailleurs en réalité ce n’est plus sur l’iMac que Windows tourne mais le MB. Je ne sais pas du tout pourquoi Parallels fonctionne avec cette bidouille, par contre quand le programme se lance, sa fenêtre est temporairement en 256 couleurs, ça fait bizarre :D

    Je n’ai pas encore mis Snow Leopard sur ma machine principale (l’iMac), juste sur le MB, histoire de m’assurer que tout se passe bien. Je viens de tester une impression avec des accents, ça passe. Je pense que mon imprimante est compatible ;)

  2. Marie   •     Auteur

    C’est pas grave, considère que la photo n’était là que pour faire joli :)

  3. SEO China   •  

    Ou sinon vous pouvez utiliser l’application Wine qui fonctionne très bien pour les petites applications windows sous mac (et même sur Snow !) et qui est gratuit…

    Coté émulation d’OS je préfère VmWare a parallels, question de feeling… je testerai parallels a l’occasion histoire de comparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>