Formation SEO High Level

Le temps passe et la date approche ! Oui, je vais quitter Cannes pendant quelques jours pour aller dans la grise capitale. Mais c’est pour la bonne cause ! En effet je vais apprendre  à faire tomber la foudre sur les pages de résultats Google 🙂 C’est à la formation SEO High Level que je me rends le 22 et 23 novembre 2012, pour apprendre les techniques SEO les plus créatives. Il faut perpétuellement se former dans ce métier. Mais attention, cette formation nécessite de bonnes bases et je ne vous la conseille pas si vous ne maîtrisez pas les fondamentaux du référencement. Savez-vous qui se cache derrière cette formation et qui interviendra lors de ces deux jours qui s’annoncent riches en enseignement ?

Paul Sanches

Paul Sanches, plus connu sous les pseudos de SeoBlackout ou Tiger (les restes d’un concours SEO Tiger l’Osmose si je me rappelle bien) a débuté dans le MFA couche-culotte sous YACG pour maintenant s’attaquer à des thématiques plus ambitieuses, à savoir le poker et le jeu en ligne. Depuis il est devenu une référence en black hat SEO et propose des prestations haut de gamme en référencement et des outils bien pratiques.  C’est grâce à Paul que j’ai eu l’occasion d’expliquer à un chauffeur de taxi toulousain la différence entre une MILF et une Cougar ! Et tous ceux qui l’ont un jour cotoyé peuvent témoigner, depuis ce jour, leur barbe est plus douce et soyeuse.

Paul Sanches a même sa team !

Kevin Richard

Kevin, alias 512banque, a vêcu son dépucelage SEO grâce à une vidéo de Salemioche et moi-même (rien de très cochon, vous allez être déçu) et il est un peu mon petit fillot. Kevin partage sur son blog ses idées les plus folles et sa créativité est reconnue par ses pairs. Tueur en e-reputation, Kevin propose aussi des prestations SEO de haute qualité. Lui aussi porte la barbe (coïncidence ?) mais surtout ne l’invitez jamais à un salon où il y a des sushis à manger : il ne vous en laisserait aucun ! Il truste les serps et fait de l’ombre aux plus grands sushimans depuis plusieurs années.

Si vous cherchez un dealer de sushis à Annecy ...

Rudy Som

Rudy, encore un SEO de la jeune génération, est un véritable surdoué du référencement. Après avoir mixé en discothèque, servi dans les bars, c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers le référencement de site internet, avec un succès qui ne se dément pas, sous le pseudo de Discodog. Après avoir organisé le concours Black Hattitude, il a été largement reconnu dans la profession. Hyper-excité de l’automatisation, il est capable de créer un réseau d’un trillion de sites web en moins de temps qu’il me faut pour écrire ce billet. C’est dans la niche adulte qu’il sévit maintenant, au grand désespoir de ses concurrents.

Rudy Som / Discodog

Mathieu Gheerbrant

Mathieu, alias BlackMelvyn, sous ses airs doux et distingués est en réalité un tueur de serp’s. De nature discrète il a su cependant prendre les choses en main lors du premier Barcamp Black Hat et a osé commander, avec ma complicité, un demi alors que les 30 personnes avant lui avaient commandé un soda. Formateur et éditeur de site, il est aussi aux commandes du site Fonce Alphonse, qui commercialise des vêtements bios pour enfants. Et ça c’est cool.

N'est pas mouton noir qui veut

Le programme

Au programme de ces deux jours intenses, beaucoup de choses intéressantes. On nous parlera de sites parasites, des backlinks, de Sick Submiter, Scrapebox, iMacro, XRumer, SENuke mais aussi et surtout de stratégie. Trucs et astuces seront dévoilées et des séances de questions / réponses apporteront beaucoup au débat.

C’est à l’adresse prestigieuse de l’Hôtel du Louvre que nous assisterons à cette formation, éligible au DIF, et où nous prendrons notre petit déjeuner et repas de midi (pourvu qu’il n’y ait pas de sushis sinon Kevin va tout manger !). Si les 4000 euros de la formation peuvent impressionner, nul doute que la somme sera vite amortie, lorsque les nombreux euros tomberont suite à l’utilisation des techniques avancées que nous y apprendrons. Je ne pourrai malheureusement pas dévoiler ce que je vais apprendre là-bas, vous comprendrez pourquoi 😉 Vivement le 22 novembre !

Pour en savoir plus : http://www.seohighlevel.com/

 Ajout du 12/11/12 :

Marie Pourreyron

Blogueuse intermittente, consultante SEO, SEA, SEM et visibilité des sites web, Auvergnate et Cannoise à la fois. Je propose mes services en audit de référencement, accompagnement et formation, e-reputation, rédaction web orientée SEO et community management. Je gère aussi votre campagne Adwords ou Google Shopping. N'hésitez-pas à me contacter pour toute demande de collaboration.

31 commentaires

  1. Mathieu   •  

    Merci Marie pour cet article et ce portrait bien sympa qui me rappelle pas mal de choses 🙂
    Bise

  2. Arnaud   •  

    Et bien ça promet ! N’y a-t-il jamais eu quelqu’un d’entre vous qui soit devenu fou à force de suivre toutes les techniques et stratégies du monde SEO ? Certains ont-ils dit STOP tellement le domaine est vaste et surtout progressif ?

  3. Raph   •  

    Hello Marie,
    heureux participant de la première édition je ne peux que cautionner ton article.
    Si je devais résumer cette formation SEO en quelques lignes ce serait:
    – professionnalisme
    – compétences
    – hors des sentiers battus
    – et surtout bonne humeur
    Je pense que tu devrais aimer. Pour ce qui est du lieu, disons qu’il y a pire 😀

  4. Sylvain   •  

    Excellentes les descriptions de nos compères !
    Pour y avoir participé, j’ajouterai que la qualité est réellement au rendez-vous lors de cette formation. Comme tu le dis, elle suppose tout de même d’assez bonnes connaissances de base.

  5. LaurentB   •  

    On a presque envie de les épouser après avoir lu ton portrait 😀

  6. Sylvain   •  

    Comme l’année dernière, j’ai très envie de participer à cette formation mais comme tu le dis, et même si c’est certainement très vite amorti, 4 000 € reste tout de même une somme non négligeable. Mais c’est le prix à payer pour l’exclusivité, c’est tout à fait compréhensible !

    Si jamais tu ne trouves pas d’ici là j’ai une place pour t’héberger, bon c’est dans un studio fumeur par contre, j’imagine que tu trouveras facilement mieux 😉

  7. Julien   •  

    J’aurais vraiment aimé faire cette conférence mais actuellement c’est au dessus de mes moyens ! Un jour peut être… Sinon j’ai déjà vu les 4 intervenants lors d’autres conférences et c’est vrai qu’ils sont forts sympathiques 🙂

  8. Guillaume   •  

    Aïe donc pour être un bon black hat faut avoir une barbe ? Je vais la laisser pousser alors, qui sait peut être que je vais avoir une révélation et devenir black hat pendant la nuit 😀
    Sinon cette formation à l’air en effet très intéressante, mais pour le moment je peux pas me permettre cet investissement.
    Je verrais ça dans quelques années, j’espère qu’ils feront encore des formations d’ici là 🙂

  9. Marie   •  

    @Mathieu : les 30 avec leur coca nous ont maudit !

    @Arnaud : nous sommes tous fous…

    @Raph : c’est à toi que je pensais quand je parlais de barbe plus soyeuse

    @Sylvain : j’espère pouvoir ramener des photos de Paul, je n’en ai pas trouvées de satisfaisantes pour illustrer mon billet

    @LaurentB : tu peux tenter ta chance mais je pense que tu es trop barbu pour que ça passe

    @Sylvain : ah oui merci c’est gentil, j’espère trouver quelque chose de plus grand, je m’y prends un peu en retard j’avoue !!

    @Julien et Guillaume : il faudra faire la session 3

  10. Philippe   •  

    Bonjour,
    Pour ceux qui veulent se loger pas cher sur Paris, j’ai déjà testé holidayflat.fr
    et j’en ai été très satisfait.
    @marie

  11. ben   •  

    Bizarre, la requête « code promo seo high level » ne ressort aucun résultat valable :p

  12. lionel   •  

    Bonjour Marie,

    J’ai eu l’occasion de contacter Rudy et Paul pour leur demander des conseils SEO. Ils m’ont renseigné alors que nous nous connaissons pas. En plus d’être compétents, ils ne sont pas avares pour apporter de l’aide aux autres. La formation SEO High Level doit être terrible !

  13. ça ne sera pas pour cette année pour moi mais par contre les intervenants sont tellement de qualité que cela donne vraiment envie d’y participer. Je vais devoir économiser des heures de DIF pour prétendre à une telle formation.

    J’espère que tu nous feras un petit résumé de cette formation avec cet humour qui te vas si bien 🙂

  14. Marie   •  

    Cette présentation donne vraiment envie de participer à cette formation qui doit très certainement être la plus intéressante et la plus complète en un temps aussi restreint. Je ne sais pas si j’ai le niveau requis pour y participer mais je serais bien tenter de voir ce que ça vaut ! 🙂

  15. Aurélie M.   •  

    Très bonne formation effectivement que je recommande car j’ai pu assister à la 1ère édition ! Il faut être ouvert d’esprit et y allre en étant prêt à penser autrement ! Les secrets sont bien gardés, et les plans partagés là bas restent dans la clé USB donnée à l’occasion 🙂

  16. yannick   •  

    Salut,

    Je très intéressé également par cette formation, ce qui me permettrais de compléter mes connaissances. J’aimerais vous poser quelques questions comme vous avez l’air de bien la connaitre ou d’y avoir participé.

    Le prix est quand même conséquent, pas évident de savoir à l’avance si on en a réellement pour notre argent. Mais bon, c’est pareil pour toutes les formations…

    J’ai vu qu’il y avait une session en mars et une en novembre.
    C’est la même formation ou les deux sessions sont complémentaires ?

    Savez-vous si en tant que gérant de SARL (TNS), il y a des aides pour les formations ?

    Merci de vos réponses, cela va me permettre de me préparer pour mars 2013.

  17. loran   •  

    ça donne vraiment envie d’aller à cette session là.
    Non seulement, on sait très bien la valeur de ces gaillards, ils l’ont prouvé suffisamment, mais surtout, ce sont des performers, des personnes qui font référence dans leur domaine.

    Néanmoins, je pense que pour y participer, il faut avoir des bases solides en référencement mais surtout avoir besoin de connaitre et d’apprendre les petits + qui font la différence, dans le but de l’appliquer à vos clients.

    Car tout de même, c’est une somme et il faut pouvoir la justifier pour son business.
    Personnellement, même si je rêverai y participer, mon volume de travail dans le SEO et les besoins qui en résultent ne justifient pas ce coût qui serait plus une dépense pour le plaisir qu’un investissement.

    On verra l’an prochain quand je serai riche 😉

  18. 512banque   •  

    Yannick, il y a des aides mais c’est des miettes du genre 300€/an en crédit d’impôt..

  19. Sylvain   •  

    Après avoir raté la 1ère édition, cette présentation et les commentaires achèvent de me convaincre pour cette formation dans le bon esprit qui est aussi une occasion de rencontrer et d’échanger en vrai.

  20. Xavier   •  

    Cette formation est très tentante et j’en ai entendu beaucoup de bien. Est-elle éligible au droit individuel à la formation? Marie as-tu prévu un retour suite à cette formation, même si je sais que les techniques ne pourront être dévoilés.Il me faut un maximum d’atouts pour convaincre mon employeur et participer à une prochaine session. A+ Xav

  21. Arnaud   •  

    Cette formation a l’air vraiment intéressante, dommage que le coût reste élevé même si il est en rapport avec la qualité de la formation.

    Et pas mal tes présentations sur chaque intervenant 🙂

  22. Maxime   •  

    La formation se passe sur Paris, y a t’il d’autres dates de prévu ? et surtout ailleurs ?

  23. Paul   •  

    La formation semble assez intéressante mais le coût de celle-ci + déplacement sur Paris sont trop onéreux, y’a t’il d’autres sessions lowcost prévu en Province? Pierre

  24. Julie   •  

    Voilà les références du Black Hat… Je suis curieuse de lire un billet de ta part dans 6 mois qui ferait un bilan : as-tu pu rentabilisé ta formation et les 4000 euros investis?

  25. Crème   •  

    Salut Marie , les étudiants n’auraient-ils pas accès à ce genre de formation ou est-ce réservé aux professionnels de la profession ?

    Je suis étudiant à Sciences-Po et grand amateur des techniques du Web, ton blog est génial. Dans l’attente de ta réponse, crèmement.

  26. Quentin   •  

    On dirait une présentation du prochain Ocean Eleven avec toutes les stars du SEO.

    Ca a l’air chouette, mais encore une fois, impossible d’y aller.

  27. Jean-Luc   •  

    Ouch 4000 euros c’est fort comme tarif…
    Etant expatrié à l’autre bout du monde, une version online à un tarif plus attractif serait appréciée… est-ce prévu?

  28. Crème   •  

    Merci pour ce portrait
    A quand la prochaine formation?

  29. Pingback: Seo High Level : le compte rendu | Mar1e – Another SEO blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *