SMX France 2013

Pour la 3ème année consécutive, le SMX revient en France. Ce cycle de conférences, animés par les meilleurs spécialistes dans le domaine, est dédié au SEO, SEA et SMO.

Rétrospective

Après une année 2011 en demi-teinte, l’année 2012 a été un franc succès. Les sujets abordés l’année dernière avaient été très intéressants avec notamment des retours d’expérience sur l’eye-tracking, Facebook, la vidéo, etc…

En 2011 j’avais abordé le référencement mobile, social et local avec David Degrelle et l’année dernière la SEO Toolbox avec Olivier de Ségonzac. Et j’avais pu avoir beaucoup d’infos intéressantes sur le SMO, qui m’ont servies tout au long de cette année.

L’édition 2013

Elle s’annonce très intéressante et le programme déjà en ligne témoigne de la diversité des sujets qui seront abordés. Les intervenants sont dévoilés au fur et à mesure. Mais je peux déjà dire que Sylvain y animera une conférence… et que j’interviendrai aussi sur un sujet passionnant 🙂

Que vous soyez référenceur, webmarketeur, e-commerçant ou institutionnel, vous y apprendrez des techniques intéressantes à mettre en place pour votre référencement ou pour améliorer vos conversions.

En pratique

C’est au même endroit que l’année dernière que le SMX France 2013 aura lieu, c’est-à-dire au Centre d’Affaires Paris Victoire Arpège (52, rue de la Victoire, 75009 Paris), les 6 et 7 juin 2013.

Le prix est de 695 euros jusqu’au 30 avril 2013 et avec le code MAR13 vous aurez 15% de réduction, n’hésitez-donc pas à réserver votre place !

Bonus

Rand Fishkin est annoncé cette année pour une keynote qui s’annonce passionnante 🙂

Marie Pourreyron

Blogueuse intermittente, consultante SEO, SEA, SEM et visibilité des sites web, Auvergnate et Cannoise à la fois. Je propose mes services en audit de référencement, accompagnement et formation, e-reputation, rédaction web orientée SEO et community management. Je gère aussi votre campagne Adwords ou Google Shopping. N'hésitez-pas à me contacter pour toute demande de collaboration.

8 commentaires

  1. Sylvain   •  

    Le programme se trouve être passionnant et les conférences sont animés par des noms bien connus du SEO, avec Rand Fishkin en spécial guest.. l’évènement sera très certainement une grande réussite et très enrichissant pour tous ses participants ! Bon courage pour ta prestation Marie 😉

  2. jeremy   •  

    L’événement a bien sûr l’air très bien, par contre le prix est très cher ! Ce n’est pas à la porté de toutes les bourses

  3. rocketSEO   •  

    Merci pour l’information. Je suis certain que cette conférence sera super enrichissante.

    Ce que je trouve un peu plus dommage, c’est le prix du billet d’entrée.

    700 euros ! C’est tout de même une somme non négligeable.

    Espérerons que les participants feront passer un peu d’info suite à la conférence

  4. Cédric   •  

    Un programme qui donne clairement envie … Même si le prix me refroidit un peu. Mais bon, si Rand Fishkin est là 🙂

  5. ebsarex   •  

    Je vais essayer d’être présent cette année, je n’avais pas pu l’année dernière à mon grand désarroi. Et c’est vrai que ça s’annonce particulièrement intéressant cette année.

    PS: je prendrais mes billets par votre lien 😉

  6. StargateFan   •  

    Je suivrai un peu ce qu’il s’y passera. Personnellement c’est le point « En route vers
    le référencement sémantique » qui m’intéresse le plus. J’espère que très vite le web arrivera à passer ce stade. A mon avis, c’est un aspect d’avenir.

  7. Eric   •  

    Hello Marie,

    Merci pour cette petite piqûre de rappel 🙂 Je vois que le programme est déjà en ligne mais quelque chose me dit qu’il risque d’être modifié suite à l’annonce de Matt Cuts au SXSW… avec notamment l’arrivée de Monsieur Big Pingouin… :/

    2012 a été un bon cru, je suis d’accord mais j’ai bien peur que certaines positions explosent complètement d’ici peu… sans pour autant avoir fait de la suroptimisation ou du backlinks pourris…

    Si ça se trouve cette mise a jour va intervenir durant le SMX. Gros coup de buzz en perspective pour le salon parisien 😉

  8. Jerome pasquelin   •  

    Et j’ajoute qu’il y a un tarif préférentiel pour les demandeurs d’emploi qui souhaitent y assister.
    Les conctacter sur cet email : info@marevcom.fr
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *