Pour la 3ème année consécutive, le SMX revient en France. Ce cycle de conférences, animés par les meilleurs spécialistes dans le domaine, est dédié au SEO, SEA et SMO.

Rétrospective

Après une année 2011 en demi-teinte, l’année 2012 a été un franc succès. Les sujets abordés l’année dernière avaient été très intéressants avec notamment des retours d’expérience sur l’eye-tracking, Facebook, la vidéo, etc…

En 2011 j’avais abordé le référencement mobile, social et local avec David Degrelle et l’année dernière la SEO Toolbox avec Olivier de Ségonzac. Et j’avais pu avoir beaucoup d’infos intéressantes sur le SMO, qui m’ont servies tout au long de cette année.

L’édition 2013

Elle s’annonce très intéressante et le programme déjà en ligne témoigne de la diversité des sujets qui seront abordés. Les intervenants sont dévoilés au fur et à mesure. Mais je peux déjà dire que Sylvain y animera une conférence… et que j’interviendrai aussi sur un sujet passionnant 🙂

Que vous soyez référenceur, webmarketeur, e-commerçant ou institutionnel, vous y apprendrez des techniques intéressantes à mettre en place pour votre référencement ou pour améliorer vos conversions.

En pratique

C’est au même endroit que l’année dernière que le SMX France 2013 aura lieu, c’est-à-dire au Centre d’Affaires Paris Victoire Arpège (52, rue de la Victoire, 75009 Paris), les 6 et 7 juin 2013.

Le prix est de 695 euros jusqu’au 30 avril 2013 et avec le code MAR13 vous aurez 15% de réduction, n’hésitez-donc pas à réserver votre place !

Bonus

Rand Fishkin est annoncé cette année pour une keynote qui s’annonce passionnante 🙂