Quand la #teamasm va au Stade de France

Samedi dernier j’ai eu la chance d’être sélectionnée par le Stade de France pour venir voir jouer mon équipe de rugby préférée (l’ASM) dans les loges VIP du Stade de France. Nous étions 4 auvergnats de la #teamasm et 5 de la #teamsf (Stade français) à pouvoir accéder aux endroits les plus secrets du mythique stade afin de découvrir, non pas les vestiaires (bien que j’ai pu apercevoir Julien Pierre torse nu en passant devant le vestiaire de l’ASM) mais les coulisses de cette entreprise gigantesque qu’est le Stade de France. Mais avant ça nous avons le privilège de pouvoir approcher la pelouse où bientôt 30 hommes vont se battre pour un ballon ovale ! Vu d’en bas, c’est assez impressionnant, j’avoue.

P1030917

Au cours de la visite nous apprenons donc que la pelouse du Stade de France se situe à 11 mètres sous terre, qu’il y a une prison et un commissariat dans l’enceinte du Stade mais surtout, que c’est une gigantesque fourmilière qui vit tout au long de l’année. On nous raconte quelques petites anecdotes savoureuses puis nous pouvons accéder à la loge où petits fours et champagne nous attendent.

 

La #teamSF très en forme

La #teamSF très en forme

P1030920s

Team par Team nous devons enregistrer une petite video qui devra être « likée » par le plus grand nombre de personnes. Notre live tweet est diffusé sur un écran dans la loge.

P1030934s

On nous interview et on nous prend en photo tout au cours du match. Un vrai dispositif viral est mis en place et tout est fait pour nous valoriser, nous mettre à l’aise mais surtout nous faire passer un tellement bon moment qu’on aura envie d’en parler par la suite. D’ailleurs c’est ce que je suis en train de faire 🙂 Une connexion wifi privative est mise à disposition pour pouvoir tweeter dans de bonnes conditions. Et oui, c’est très VIP, je vous l’avais dit.

La #Teamasm

La #Teamasm

Bien entendu, lorsque les 80% du stade sont envahis par les soutiens du Stade français et qu’on entend « Ici c’est Montferrand » on ne peut s’empêcher de sourire et de se dire que le meilleur public du monde c’est bien le public de l’ASM.

P1030939sSur le terrain c’est la même chose, la meilleure équipe sera l’ASM qui gagnera de plus de 27 points (score 10 – 37). Remy Julienne et ses cascadeurs ont eu beau nous faire quelques cascades en début de match sur le thème « Die Hard : Une belle journée pour mourir » pour fêter la sortie de ce nouveau film avec Bruce Willis, ce dernier n’aurait pas été de trop sur le terrain tellement la lutte fut rude pour les parisiens qui encaissaient leur premier essai 2 minutes après le début du match.

Oh, les parisiens ont marqué un essai !

Oh, les parisiens ont marqué un essai !

Mais ils allaient surtout subir les Auvergnats pendant 80 minutes.

P1030937sC’est avec comme cadeau le maillot du Stade français que je repars à Cannes etavec pleins de souvenirs et après avoir fait de supers rencontres avec les autres twittos. Le concours reprend et ce sont cette fois les membres de la #teamfrance qui seront sélectionnés pour soutenir la France face à l’Ecosse le 16 mars prochain, si ça vous tente de jouer les infos sont ici.

Vous allez me dire, mais quel rapport avec le SEO ? Et bien juste ça et c’est déjà pas mal, non ? 😉

Marie Pourreyron

Blogueuse intermittente, consultante SEO, SEA, SEM et visibilité des sites web, Auvergnate et Cannoise à la fois. Je propose mes services en audit de référencement, accompagnement et formation, e-reputation, rédaction web orientée SEO et community management. Je gère aussi votre campagne Adwords ou Google Shopping. N'hésitez-pas à me contacter pour toute demande de collaboration.

17 commentaires

  1. Le Juge   •  

    Tu m’etonnes qu’elle squatte les résultats la photo. Une jolie brunette, dasn sa prime jeunesse et qu’on devine dévétue (meme si je suis sur que non en fait) derriere le drapeau.

    On imagine bien les fans de l’ASM (et de rubgby en général – un public disons plutot masculin) faire du lien vers ta page et/ ou partager la photo sur leurs profils sociaux et donc la photo monte et monte et monte – Au passage ils te reconnaissent pas les gens quand tu vas voir un match? (« vas-y téma j’te dis c’est la meuf avec le drapeau j’te dis!!! »)

    Devines un peu c’est quoi la photo qui illustre l’article le plus lu sur le muscle en Février…. ah la la la la la la ….

  2. Evenstood   •  

    La classe d’être aller au SDF en mode VIP twittos !!

    Bon j’aimerais quand même savoir si c’est pas trop fatiguant de ce taper un livetweet tout le long d’un match comme celui-ci ?

    Bon cela dit on voit lors de ton article que tu es loin d’être neutre, et très confiante en plus !

    Bon ok, c’est une belle branlée qui permet à Clermont de régner en maître sur le Top 14 mais quand même, soyons sympa avec le SF qui n’a pas connu une année facile tous les jours 😉

    En tout cas j’ai pris plaisir à lire ton report !
    HS SEO : GG pour le positionnement images !

  3. Hervé   •  

    Sympa d’avoir été sélectionné en loge VIP pour suivre ce match. Au chaud et avec tout le confort en prime.

    Comme Le Juge, je me demande ce que tu portes derrière ton drapeau. Encore un mystère qui n’est pas prêt d’être élucidé. 🙂

  4. Marion   •  

    Merci pour la partage, ha oui première sur google images, on sent bien la SEO la dessous 😉

    Sinon je suis pas une grande fan de rugby, je préféré l’équitation mais par contre j’adhère aux valeurs du sport, au moins les rugby man ont pas la grosse tête et se respecte entre eux.

    Je ne jamais encore eu la chance d’aller au stade de France , c’est un sacré complexe sportif !

    Au plaisir.

  5. Marie Pourreyron   •     Auteur

    @LeJuge : la nature humaine est ainsi faite 😉 En tous cas félicitations, tu n’es pas tombé dans les spams !

    @Evenstood : j’avoue que ce n’était pas mon meilleur livetweet. Super expérience en tous cas

    @Hervé : un short et un t-shirt c’est ici pour les photos http://www.mar1e.fr/lasm-a-enfin-gagne-2187

    @Marion : c’est vrai que l’état d’esprit est bon dans le rugby

  6. Eric   •  

    Hello Mar1e, excellent publi-reportage, tu vas pouvoir te reconvertir en journaliste sportif 😉 C’est clair que le SDF (ouais dis comme ça, c’est pas glamour… :p), c’est une usine, une ville dans la ville. Heu de là à mettre une prison et un commissariat… o_O

    J’avoue ne pas être un gros Fan de rugby (plus foot et tennis) mais je dois dire que la passion qui t’anime est communicative (ça doit être la fibre sportive ^^). Je ne me permettra pas de remarques graveleuses comme Hervé et le Juge 😛 mais j’espère quand même que tu n’avais pas trop chaud durant cette manifestation sportive 😉

    J’attends ton prochain compte-rendu sportif avec impatience 😉 J’dis ça, j’dis rien !

  7. Fred   •  

    Moi qui habite à quelques centaines de mètres du stade de rugby de Montpellier, ça ne me change pas de mon quotidien tout ça… enfin, j’avoue que les proportions architecturales sont différentes.
    @juge : si tu viens déguisé en femme pour le prochain match, c’est tarif réduit (pour toi aussi Marie). Bon j’avoue que c’est un peu loin pour toi…
    PS : SEO et Rugby, ça me rappelle quelqu’un cette association… et ça m’arrange bien aussi pour un p’tit lien bien contextuel 🙂

  8. lionel   •  

    Bonjour Marie,

    Je t’ai jalousé sur ce coup là ! J’espère que l’ASM gagnera la Hcup cette année car l’équipe est vraiment monstrueuse… Un vrai rouleau compresseur ! Espérons que les joueurs aient le même état de forme lors des prochains grands rendez-vous.

    amicalement

  9. Marie Pourreyron   •     Auteur

    @Fred: welcome 🙂

    @Lionel : si on pouvait avoir le Brennus et gagner la Hcup la même année, ça serait topissime !

  10. William   •  

    Hello,
    C’est très sympa de nous avoir fait vivre ça de très près, j’ai déjà eu l’occasion de me rendre au Stade de France (qui est vraiment impressionnant) quelques fois et ça fait toujours quelque chose quand c’est pour suivre son équipe de cœur, que ce soit au rugby ou non 🙂

  11. Laurent   •  

    Le passage sur les « Ici c’est Montferrand » m’a fait sourire… C’est un peu comme sur le web : ce n’est pas le tout d’être présent ou en supériorité numérique, encore faut-il savoir se faire entendre ! Félicitations donc au 2ème meilleur public du monde… après celui du RCT bien entendu 😉

  12. Céline   •  

    Géniale la photo, SEO jusqu’au bout ! ^^ Je ne m’intéresse pas plus que ça au sport en général mais ça doit être assez impressionnant de voir un match de rugby en live, surtout au Stade de France.

  13. Marie Pourreyron   •     Auteur

    @Laurent : c’est marrant, tu as écrit RCT, tu t’es retrouvé dans mes spams ! Hasard ? 😀

  14. Laurent   •  

    @Marie : je ne réponds pas aux provocations 😉

  15. Cours de langue   •  

    Sympa d’avoir partager toutes ces photos ! ç a donne une idée sympa de l’ambiance sur place 😉

  16. Arnaud   •  

    Hello Marie,

    Encore une belle démonstration de la Yellow Army !
    Et sur le terrain aussi, de toute façon on n’est entrain de devenir le club de référence en Europe, comme l’a été Toulouse dans les années 90.

    Manque plus cas corriger le PSG du rugby, heu pardon le RCT est c’est bon 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *