Comment j’ai vaincu le spam dans ma boite mail

no junk mail

Quand on possède une adresse mail depuis longtemps et qu’elle a été utilisée pour s’abonner à quelques newsletters ou laissée par erreur en clair sur une page web, il n’est pas rare qu’elle devienne abominablement spammée. C’est le cas de mes deux mails principaux (pro et perso) dont ne je voulais pas me séparer (c’est toujours compliqué de changer de mail) mais qui devenaient presque inutilisable à force de spam.

Si ma boite mail arrivait à se dépatouiller à peu près bien des spams avec des mises en « junk box » régulières, j’en avais encore pas mal qui passait à travers les filtres. Pire, sur mobile, où je n’ai pas trouvé le moyen d’avoir un antispam correct, mon mail devenait inutilisable ! Les mails valides étaient noyés dans les mails promotionnels auxquels je ne m’étais jamais abonnée et autres joyeusetés russes et chinoises… C’était insupportable.

Quand Salemioche m’a proposé de tester son nouveau service de filtrage de spam, j’ai donc dit oui de suite. Cela fait maintenant plusieurs mois que mon mail pro est filtré par son service et cela fonctionne extrêmement bien.

Stats de spam mail

Voyez donc, sur les 15 derniers jours, 69% des mails reçus étaient du spam… 504 mails qui ne transitent plus par ma boite mail et qui sont arrêtés bien avant par le service.

Le service est très bien fait et chaque semaine je reçois un mail m’invitant à aller vérifier les mails qui ont été considérés comme spam. A partir de cette liste j’ai le moyen de libérer un mail qui aurait été filtré par erreur (c’est arrivé 2 ou 3 fois) et mettre un domaine en liste blanche par exemple. Je peux aussi décider du comportement du filtre face à mail détecté comme spam.

spam or not

Ma boite mail revit depuis quelques mois et je gagne énormément de temps dans la gestion de mes mails, à tel point que j’ai souscrit au service pour mon mail perso, qui est est encore plus spammé. Je vais pouvoir gérer ces deux mails depuis mon interface, pratique !

Depuis plusieurs années j’utilise pourtant une adresse mail secondaire pour ce qui est inscription aux newsletter / comptes sur les boutiques e-commerce / inscription à divers sites afin d’éviter que mes mails principaux soit revendus à l’infini. Mais le mal est fait et je dois maintenant faire avec des mails spammés.

Prochaine étape ? Inbox zéro.

inbox zero

Non je rigole !

Pour souscrire à l’antispam mail de Salemioche, c’est ici : www.nikozen.com/anti-spam.html

Marie Pourreyron

Blogueuse intermittente, consultante SEO, SEA, SEM et visibilité des sites web, Auvergnate et Cannoise à la fois. Je propose mes services en audit de référencement, accompagnement et formation, e-reputation, rédaction web orientée SEO et community management. Je gère aussi votre campagne Adwords ou Google Shopping. N'hésitez-pas à me contacter pour toute demande de collaboration.

2 commentaires

  1. Coach Wifi   •  

    Zero inbox, quel doux rêve 😀

  2. Luc   •  

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce retour, j’ai testé plusieurs solutions c’est en effet un vaste sujet sur les vieilles adresses mail… Là je suis revenu à un « simple » MXplan » ovh avec des filtres, ça fonctionne plutôt bien, mais je prends note de l’offre de salemioche qui semble bien intéressante..
    Mon problème majeur est maintenant les maudites newsletters, plus compliquées à filtrer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *