Ténérife, me voilà!

Ténérife me voilà! Ce post sort de la ligne éditoriale du blog mais c’est pour une bonne cause! En effet je participe au concours organisé par MonNuage et tente de gagner un voyage pour Ténérife, dans les Canaries.

Ténérife, fais moi rêver

Ténérife c’est 300 jours de soleil par an, un climat tropical avec une température moyenne de 22°, un territoire composé de montagnes, de forêts, de volcans et de mer (normal c’est une île). On y trouve même des pyramides! On peut y pratiquer tout un tas de sports très variés comme l’alpinisme, le canyoning, l’escalade, le VTT, la randonnée sans oublier les sports aquatiques comme la plongée, le surf, la pêche…

Barcas en las Teresitas 2 - Tenerife

On y parle espagnol et ça tombe bien car je n’ai pas eu l’occasion de pratiquer depuis la fin de mes études. Je me souviens cependant comment dire « Dos tequilas mas por favor » donc il me semble que je saurai me débrouiller 🙂

Au niveau de la gastronomie, ça me semble parfait, moi qui suis très gourmande, j’ai déjà repéré quelques spécialités locales qui me font envie. Le poisson est très consommé et c’est plutôt un bon point parce-que le poisson ça rend intelligent. Les plats sont souvent accompagnés de « mojos » qui sont des sauces, j’ai du mal à cerner ce que cela englobe comme type de sauce mais si j’ai la chance de gagner, je me ferai un plaisir d’aller mener ma propre enquête. Le fromage n’est pas en reste et en tant qu’Auvergnate autant dire que le fromage, ça me connait. Sauf que les fromages qu’on trouve à Ténérife sont des fromages frais de chèvre et brebis, dont j’ai moins l’habitude, et qui ont la réputation d’être meilleurs à la santé que notre bon vieux fromage de vache. De quoi découvrir de nouvelles spécialités sans faire exploser son taux de cholesterol! Les pâtisseries sont excellentes d’après ce que j’ai lu et pour finir un repas, rien de tel qu’un bon dessert accompagné d’un verre de vin. En effet le vin local, issu de terres volcaniques, est fabriqués selon des traditions ancestrales, ce qui promet de délicieuses saveurs vinicoles à déguster (avec modération).

aji argentino

Pour faire la fête, ils sont forts à Ténérife! Plusieurs carnavals se partagent la vedette dans l’île et en février c’est le Carnaval de Santa Cruz qui va enflammer les populations 9 jours durant. Cette tradition du carnaval vient du XVème siècle importée par les Conquistadors Espagnols. Il parait que pendant cette période règne une ambiance particulièrement festive dans les rues de Santa Cruz, avec des défilés, de la musique, des danseurs. Quoi de mieux qu’un Festival pour se méler à la population et partager un moment inoubliable?

Carnaval Santa Cruz de Tenerife 2009. Cabalgata.

Suis-je la compagne de voyage idéale?

Il me faut maintenant tenter de vous convaincre que je suis la compagne de voyage idéal. Déjà je vais faire ma Caliméro et expliquer que depuis que je suis maman (plus de 10 ans) je n’ai jamais pris de vacances seule et les seules fois où j’ai posé le pied hors de France c’était pour faire le marché de Vintimille, ce qui est loin d’être paradisiaque comme destination. De plus partir seule me permettrait de faire un break du train train quotidien et repartir d’un bon pied à mon retour. Je ne vous cache pas qu’en cette période la fatigue s’est installée et que j’en arrive même à oublier de mettre un slip à mon cadet pour aller à l’école. L’école ne s’est aperçu de rien, l’honneur est sauf! La date du voyage colle en plus super bien avec les vacances des enfants, qui seront chez leurs grands-parents à ce moment-là, me laissant l’opportunité de partir me requinquer au soleil, ce qui ne se reproduira certainement pas de sitôt.

J’ai cru comprendre que Gonzague serait du voyage et il me semble qu’à son âge, il est un peu jeune pour voyager seul. Je me ferai donc un plaisir de l’accompagner et lui amener un petit en cas pour le voyage, on ne sait jamais! Je pourrai aussi lui apprendre à utiliser un trepied pour faire ses vidéos de déballage sans donner un terrible mal de mer à ses lecteurs! Là je sais que vous êtes nombreux à en rêver 🙂

Ainsi je serai une compagne de voyage très cool, avide de découverte, à l’enthousiasme débordant, qui prendra pleins de photos (parce-que je ne me sépare jamais de mon réflex) et qui frimera fera partager à ses amis restés dans la grisaille française ses découvertes et ses bons moments à Ténérife. J’emmènerai mon Macbook et j’espère trouver de la connexion là-bas pour bloguer et partager mes photos et vidéos (si mon fils veut bien me prêter sa Flip HD, éventuellement je lui filerai un petit billet pour le convaincre #MauvaiseMère) et raconter oh combien Ténérife c’est mieux que Guéret dans la Creuse pendant les vacances de la Toussaint!

Et comme je suis très organisée, outre des kleenex et quelques chocos BN que j’aurai dans mon sac, voici ce que j’ai sélectionné pour mes futures vacances à Ténérife :

  • déguster les spécialités locales
  • aller voir les pyramides
  • voir si les volcans ressemblent à mes volcans auvergnats
  • participer au Carnaval
  • prendre le soleil et anticiper sur le bronzage
  • visiter La Laguna, déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO
  • admirer l’architecture traditionnelle, leurs balcons et leurs patios
  • acheter de la broderie traditionnelle à offrir à mes beaux-parents
  • faire une randonnée dans le parc national du Teide, pour m’oxygéner et admirer les paysages
  • flemmarder à la plage
  • prendre 10 000 photos en souvenir!

Si j’ai oublié quelque-chose ou si vous voulez m’aider à convaincre le jury que je suis la compagne de voyage idéal, n’hésitez-pas à laisser vos arguments en ma faveur en commentaire ci-dessous 🙂

Marie Pourreyron

Blogueuse intermittente, consultante SEO, SEA, SEM et visibilité des sites web, Auvergnate et Cannoise à la fois. Je propose mes services en audit de référencement, accompagnement et formation, e-reputation, rédaction web orientée SEO et community management. Je gère aussi votre campagne Adwords ou Google Shopping. N'hésitez-pas à me contacter pour toute demande de collaboration.

43 commentaires

  1. gonzague   •  

    Cool! Viens donc 🙂

    Ps : peux tu me mailer ton adresse pro j’ai un mail a te faire suivre ^^
    .-= gonzague´s last blog ..That’s a bingo =-.

  2. Marie   •     Auteur

    Mail envoyé 🙂
    Si ça ne tenait qu’à moi, je serais déjà en train de faire ma valise 😀

  3. Marie   •     Auteur

    @Laurent : tu exagères! Je passe aussi beaucoup de temps à courir derrière le fiston 😉

    @Léo : en fait moi je carbure aux Granolas 🙂

  4. Julien   •  

    Je te lis souvent. Je pense que tu es quelqu’un de très enthousiaste et que pour ça tu pourrais gagner! Je te dis « merde » pour te porter bonheur!

  5. LeMoussel   •  

    Arrivederchi la France, buenos días Ténérife !

    Que la chance soit avec toi

    Hasta luego Marie.
    .-= LeMoussel´s last blog ..Test du casque Creative Sound Blaster Arena Surround. =-.

  6. Bénédicte   •  

    Waouh ! Bravo pour cette superbe participation Marie !
    Tu as l’air d’être la compagnon(ne) de voyage idéale… (surtout pour les chocos BN)

    Bonne chance à toi 😉

  7. Pingback: Tweets that mention Ténérife, me voilà! | Pink Seo – Another SEO blog -- Topsy.com

  8. Gwaradenn   •  

    Tu es la partenaire idéale, pour le voyage hein!

    Mon nuage a tout intérêt à te choisir, tu leurs offre la visibilité et un futur magnifique billet avec des photos de ton voyage. 🙂

    Bonne chance.
    .-= Gwaradenn´s last blog ..mma pound for pound =-.

  9. Marie   •     Auteur

    @Julien : merci pour ton soutien 🙂

    @LeMoussel : hasta la vista baby !

    @Cerbere : nous le valons tous bien!

    @Audrey : oui bien sur, je te mettrai un peu de sable dedans 😀

    @Bénédicte : j’aurai aussi des granolas, des chewing gum, des mouchoirs en papier et des lingettes. En gros j’emmène mon sac à main tout simplement 😀 Merci!

    @Gwaradenn : merci mon petit! Et il ne faut pas non plus oublier que je risque de tweeter mon voyage, le facebooker, le scoopeoter, le spotranker, etc etc… bref, vous allez souffrir si je pars :D. Mais à toi aussi je t’enverrai une petite carte avec du sable 😛

  10. Champagne   •  

    C’est un bon dieu de super méga top spot de planche à voile et de kite Ténérife ! Donc pour devenir la compagne idéal, faudrait peut être t’entrainer et faire un stage en amont ?

    En tout cas je connais des gens dans le sud prêt à t’accueillir pour un stage accéléré. L’eau est encore fraiche en cette saison, mais mieux vaut t’habituer, car l’Atlantique aux Canaries, rend la mer peu agréable en température même à la belle saison.

  11. Marie   •     Auteur

    Hum, eau froide et Marie ne font pas bon ménage.. Sauf si y’a l’équipement qui va bien! Bon on n’en est pas là, je te ferai signe si jamais je veux une initiation, depuis le temps qu’on en parle 😀
    Merci « Champagne »!

  12. farfadette   •  

    Eh bien bonne chance a toi alors pour gagner ce voyage 😛
    Pour ma part je pense y aller cette année depuis tarragone en espagne (80 euros aller retour) pour y rejoindre ma cousine qui vient de s’y installer ! Au vu des photos qu’elle fait ca a l’air magnifique !
    .-= farfadette´s last blog ..Pix en vracs =-.

  13. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Le pigeon part en guerre

  14. Chat de gouttière   •  

    Ah tiens ! Quel coïncidence ! Je suis tombé sur ce blog par hasard, en butinant, et j’ai reconnu Marie que j’avais vu lors d’une Intellicore Tech Talks il y a plusieurs mois, et qui est auvergnate de surcroît ^^ Je feed !
    .-= Chat de gouttière´s last blog ..Le poids des mots, le choc des photos =-.

  15. Marie   •     Auteur

    @Farfadette : oui ça semble trop sympa et j’ai trop envie d’y aller 😀

    @Chat de Gouttière : ce pseudo me dit quelque chose… tu n’as pas un prénom pour m’aider à te « remettre » 😀 merci de me suivre en tous cas 😉

    @Sylvain : oui et comme en plus je ne sais pas piloter, ça serait la catastrophe assurée 😀

    @Julien : je te laisse surveiller les Serp’s à ma place si je gagne 😉

  16. Chat de gouttière   •  

    @Marie, on ne se connait pas, j’ai juste vu (et décortiqué) les vidéos sur dailymotion, mais j’ai bonne mémoire, c’était justement une intervention sur le référencement. Je n’ai jamais mis les pieds à Sophia pour ma part.

  17. Marie   •     Auteur

    Ton pseudo je l’ai déjà croisé! Mais où???

  18. Chat de gouttière   •  

    Hmm… possible, pour ma part je ne vois pas, mais il y a plusieurs chat de gouttière, je ne suis pas le seul, l’unique, le vrai. Si ça te revient où, quand, comment…?

  19. virginie   •  

    Je te souhaite bonne chance, j’adore le ton et surtout l’humour de ton article!

  20. Mes arguments :

    1°) Tu ferais une bonne ambassadrice du seo dans se pays . 😉
    2°) Tu as besoin de vacance pour te reposé sans pc

    Bonne vacance à toi Marie

  21. Marie   •     Auteur

    @Chat de gouttière : je te fais signe si ça me revient 😀

    @Virginie : merci! je te souhaite également bonne chance!

    @référencement Bordeaux : Merci pour tes arguments de choc, par contre, si je gagne j’emmène quand même mon Mac en vacances 🙂 et j’essaierai de vous faire partager mes bons moments (via le blog, twitter ou facebook par ex)

  22. @ Marie

    Du moment que tu ne passe pas ta journée sur ton pc au lieu d’avoir les pieds dans l’eau ça me vas. 😉
    Tu sait tu peux aussi faire ça le soir avant d’aller te couché seul bien sur.

  23. AnHoneyMouse   •  

    Salut,
    Pour avoir eu le plaisir de parcourir un autre de tes sites et donc connaître le soin que tu apportes à la précision de tes compte-rendus et descriptions, comme le prouve à merveille la présente page web, je ne peux que m’élever en la faveur de ton départ pour Ténérife.
    Tu es sans nul doute la compagne de voyage qu’il leur faudra, je vote donc pour Marie la Globe-Trotteuse idéale.

  24. Marie   •     Auteur

    @ Référencement Bordeaux : j’ai bien l’intention d’essayer de me desintoxiquer (un peu) de l’écran pendant 5 jours et d’en profiter un max pour visiter pleins de trucs! (enfin si je gagne bien sur). Et je vous ferai partager tout ça!

    @AnHoneyMouse : Merci de voter pour moi! Je ne sais pas si je suis la Globe-Trotteuse idéale, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas voyagé mais j’en ai bien profité avant d’être maman et j’adorais ça 🙂

  25. Champagne   •  

    C’est pas Charles (Lac.o….t ?) qui est planqué derrière ce pseudo de Référencement Bordeaux ?

  26. Marie   •     Auteur

    @Champagne : non ce n’est pas lui ;

    @Jean-Philippe : non je ne posterai pas sur ce blog, mais sur mon blog perso http://www.ecolo-techno.com Si j’ai publié ici mon billet pour le concours c’est parce-que ce blog est plus visité que l’autre et que je pensais que c’était bien pour la visibilité de MonNuage 🙂

    @Sylvainp : c’est gentil, toi aussi tu auras une carte postale et du sable dans l’enveloppe 😀

  27. Marie   •     Auteur

    @Léo : oui bien sur! Va falloir que je trouve un buldozer sur place 😛

  28. Audrey   •  

    Bah mince alors ! avec tout le sable que tu dois envoyer dans les cartes postales, les plages de Ténérife risquent d’être beaucoup moins sympa pour y étaler sa serviette 😛
    .-= Audrey´s last blog ..Annuaire ressources graphiques =-.

  29. Pingback: Concours de blogueurs “Je rêve de Tenerife” : les résultats ! | MonNuage Blog

  30. Pingback: [brève - hors sujet] Philippe Trzebiatowski - Votez pour lui pour le Job de ses Rêves

  31. Bon zut je n’est pas vue de nouvelle si tu as été sélectionner pour préparé ta valise pour ces 5 jours de vacance paradisiaque ou si tu reste dans notre chère pays.

  32. Pingback: » La Laguna, Taganana et les montagnes de l’Agana - Ecolo Techno

  33. Pingback: Des cadeaux, du champagne et des trucs pour les SEO | Pink Seo - Another SEO blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *