Test de Ranks, suivi de positionnement en ligne

Dans ma recherche de l’outil de suivi de positionnement en ligne ultime, je vais parler cette semaine de Ranks.fr que j’utilise depuis 6 mois maintenant. La semaine prochaine je parlerai de MyPoseo, son concurrent, que je n’utilise que depuis peu de temps, c’est pour cela que je parle de Ranks en premier, histoire d’avoir le temps de tester MyPoseo un peu plus longtemps 🙂 Et si vous arrivez à la fin de l’article, vous aurez la chance de gagner des licences Ranks alors, tenez-bon 😀

Ranks, ça fait quoi?

Si la première chose que vous faites au réveil est de vous jeter sur vos stats, Ranks est fait pour vous. Tous les matins Ranks vous fournit les différentes positions de vos sites sur Google et Bing sur vos mots clefs stratégiques. Mais Ranks ne fait pas que cela.

Ranks permet :

  • de suivre ses positions sur Google (et Bing) sur vos mots clefs et de connaitre la page positionnée
  • de suivre les positions de vos concurrents pour les mêmes mots clefs que vous (au moyen de chiffres ou de graphiques)
  • suivre le classement Google pour des mots clefs stratégiques (Par exemple « blog SEO » pourrait être un mot clef stratégique pour moi)
  • de connaitre le nombre de résultats retournés par Google pour vos mots clefs
  • de voir l’évolution graphique de vos positionnements
  • de suivre votre score « Ranks Seo »
  • d’avoir le détail de l’évolution de votre positionnement de manière graphique
  • d’exporter vos données au format pdf et html (pour les graphiques) ou csv et xml (pour les données) sur la période souhaitée et pour les mots clefs ou / sites souhaités
  • de recevoir un mail d’alerte dans certains cas (si un mot clef passe en seconde page ou à l’inverse, quand il passe en position définie)
  • de définir des groupes de mots clefs de « longue traine » qui ne seront audités que toutes les 2 semaines (pour ne pas surcharger les rapports)
  • de partager vos rapports avec qui vous souhaitez (le paramétrage de partage se règle très finement)
  • d’insérer des notes aux dates voulues (par exemple on peut noter la date d’un échange de lien, d’une action d’optimisation, etc) permettant de suivre l’impact sur le positionnement

J’en oublie certainement tellement il y a d’options possibles, ce sont les points qui me semblent les plus importants.

Ce que Ranks ne permet pas (pour le moment)

  • On ne peut pas suivre le positionnement sur les autres moteurs que Google et Bing  (si si ça existe!)
  • Les rapports exportés ne peuvent pas être personnalisés avec son propre logo (l’outil existe cependant en marque blanche en option)
  • Générer des exports directement utilisables pour le client en personnalisant son contenu finement

Ce que je pense de Ranks

L’outil est vraiment complet, au début j’ai passé du temps avant de découvrir toutes les possibilités et j’ai bien fait de demander l’aide de Cédric qui m’a expliqué très gentiment les différentes possibilités de l’outil et l’interprétation des graphiques, dont le fameux score Ranks SEO. J’utilise Ranks pour mes propres sites et pour 3 sites clients, mais en complément des rapports AWR que je leur génère de manière périodique. Je leur ai proposé un accès aux rapports mais ils n’ont pas tous senti l’utilité d’avoir des chiffres tous les jours sur leurs positions. Les exports sont vraiment bien conçus et on peut régler très finement la période dont on a besoin ainsi que les informations que l’on désire, jusqu’au format du séparateur pour le CSV! Autre point très positif, l’import des mots clefs, qui peut se dérouler via un copié collé d’une liste entière de mots clefs et on peut les classer par groupe thématique.

Par contre, et puisqu’il faut bien trouver des points négatifs, l’ergonomie de l’outil n’est pas la meilleure qui soit, la charte graphique commence à vieillir et l’absence de personnalisation des rapports au moyen ne serait-ce d’un logo manque un peu.

Vous voulez en savoir plus?

Si vous souhaitez tester l’outil en condition réelle, allez vite sur l’interface de démo de Ranks et voyez par vous-même ce qu’il est possible de faire avec. Et pour tester encore mieux l’outil, vous pouvez ouvrir un compte et tester pendant un mois gratuitement. Les différentes tarifications sont bien pensées et il y en a pour tous les moyens. Avec le code ZJKCDMMJ vous aurez 5 euros de réduction 🙂

Gagnez une licence Ranks !

Comme chez Ranks ils sont super sympa, ils offrent au lecteur de ce blog une licence « Référenceur 50 » et deux licences « Webmaster 30 » de 1 an ! Pour participer, il faut laisse un commentaire ci-dessous en me disant  :

  • si vous pensez utiliser l’outil de manière pro ou perso
  • l’outil de suivi de positionnement que vous utilisez actuellement

Je ferai un tirage au sort avec Random pour désigner les heureux gagnants dimanche prochain, le jeu est donc ouvert jusqu’à dimanche 27 juin à midi.

Marie Pourreyron

Blogueuse intermittente, consultante SEO, SEA, SEM et visibilité des sites web, Auvergnate et Cannoise à la fois. Je propose mes services en audit de référencement, accompagnement et formation, e-reputation, rédaction web orientée SEO et community management. Je gère aussi votre campagne Adwords ou Google Shopping. N'hésitez-pas à me contacter pour toute demande de collaboration.

104 commentaires

  1. Julien   •  

    Ton analyse de tanks est très juste, je l’utilise depuis un an et demi et je dois dire qu’il est d’une aide précieuse pour suivre son positionnement. J’ajouterai que l’équipe qui développe cet outil est très sympa et répond rapidement aux questions et répond aussi au téléphone…
    .-= Julien´s last blog ..Communication responsable : l’omerta =-.

  2. Christophe   •  

    Je profite donc de ce concours pour laisser sur ce blog que je consulte régulièrement un petit commentaire 😉

    Notre agence web accordait une certaine importance au SEO des sites réalisés mais ne proposait pas vraiment de prestation de référencement en tant que tel. Désormais, nous comptons le faire.

    Je compte donc utiliser Ranks à des fins professionnelles, pour nos sites internes puis ensuite pour les sites de nos clients. Nous n’utilisions pas vraiment d’outil de ranking auparavant.

  3. manu   •  

    Tiens donc, ça tombe bien.
    Je participe au concours. Pour ma part je souhaite utiliser ranks de manière pro et pour le moment, l’outil que j’utilise pour suivre mes positions est Free Monitor for Google.

    Voila, merci pour le post et j’espère gagner bien sur!!
    .-= manu@jeans homme´s last blog ..Jeans diesel zatiny 8YE – 89,00 € =-.

  4. Pingback: Tweets that mention Test de Ranks, suivi de positionnement en ligne | Pink Seo - Another SEO blog -- Topsy.com

  5. NicolasSacre   •  

    Voilà une découverte bien intéressante! Et un concours qui l’est tout autant 🙂

    La principale faiblesse de ce genre de logiciel est souvent la manière dont on peut traiter les données en dehors du web mais il pense que la team de développement y ai pensé avec l’export en csv. Je n’ai qu’une seule à dire : parfait !

    Pour répondre au deux questions :
    – Je pense d’abord l’utiliser de manière personnelle sur quelques sites et si l’outil me séduit l’utiliser à des fins professionnelles.
    – Pour le moment, j’utilise l’excellent Internet Busines Promoter.

  6. Matthieu   •  

    J’utilise également Ranks depuis un petit moment pour mes sites et ceux de mes clients et j’en suis très content.
    Concernant les rapports, il est possible d’ajouter son logo (Mon compte > Informations personnelles) en haut de chaque page. C’est vrai que cette mise en place n’est pas évidente, mais en cherchant un peu, ca se trouve 😉
    .-= Matthieu@Référencement Clermont-Ferrand´s last blog ..Blagues sur le référencement: le SEO est un autre monde =-.

  7. Salemioche   •  

    SI j’allais pas gagné une license prochainement, j’aurais pu jouer 😀 ah ben si je joue la c’est ca ? 😀

  8. Michael   •  

    Une licence pour Ranks me plairait bien aussi 🙂
    Si je gagne ça sera pour l’utiliser au niveau personnel je pense, en ce qui concerne mon outil de positionnement actuel, il s’agit du gratuit « Stat ».
    .-= Michael@Blog Webmarketing´s last blog ..Les bonnes pratiques du référencement et exemples concret avec Thomas Cook =-.

  9. Nicolas   •  

    La fiabilité des outils de suivi de positionnement gratuits n’étant pas au rendez-vous j’en utilise actuellement… Aucun 😀
    Mais j’avais lu il y a quelques semaines un billet à propos de Ranks et j’avais déjà bien accroché.
    Sauf que là je commence à en ressentir réellement le besoin, et d’ici peu de temps ça va être une nécessité d’avoir un outil de suivi sérieux.
    Ca serait dans le cadre de projets persos, mais également pro pour des sites vitrines qui sont positionnés sur peu de requêtes.

    En espérant que Random me fasse gagner une licence « Référenceur 50 » car dans tous les cas c’est certainement l’offre à laquelle je souscrirai d’ici peu. C’est celle qui me parait parfaite pour commencer sans être non plus trop limité.
    En revanche je ne comprends pas trop pourquoi les rapports « longue traine » sont en option payante

    Merci pour ce petit concours en tout cas ! 🙂

  10. Florian   •  

    On m’a plusieurs fois recommandé ranks, malheureusement l’ergonomie de la page « Demo » m’avait un peu refroidi, j’avais donc préféré rester sur Advanced web ranking, même s’il ne s’agit pas d’un outil online.
    Puisque ranks semble séduire de plus en plus de monde, pourquoi ne pas essayer ? Dans un premier temps ce sera pour une utilisation personnelle, à voir par la suite si je suis convaincu…
    .-= Florian´s last blog ..Comment créer d’excellents liens pour son référencement ? =-.

  11. Mickaël B.   •  

    Bien de faire un retour sur un tel outil, je trouve que les licences sont un peu chères, mais je suppose que c’est dans les prix qui se pratiquent !

    Sinon je participe pas parce que je n’utilise pas d’outil de suivit actuellement et que je n’en n’aurais pas l’utilité 😀
    .-= Mickaël B.@Blog´s last blog ..Des Backlinks oubliés… #SEO (Article + Script) =-.

  12. Azif   •  

    je suis joueur 😉

    merci pour cette review
    pour moi c’est une utilisation perso
    actuellement je mix entre : google webmaster, SEO Soft et positeo

  13. Daniel   •  

    Un tel outil serait bien utile dans mon entreprise. Du coup je n’aurais peut etre plus besoin de payer des fortunes à des spécialistes SEO ? 😀
    .-= Daniel´s last blog ..Rakuten achète Priceminister pour 200M€ =-.

  14. Keeg   •  

    Perso, je suis en recherche d’un soft, script ou site performant, car je commence sérieusement à en avoir véritablement besoin. Du coup, ton avis est intéressant dans ce sens là. Les prix me semblent par contre assez prohibitif. Je suis (et j’ai besoin de suivre) pas mal de mots clés, et les prix donnent mal aux fesses.

    Pour répondre à tes questions :
    – J’utilise SEO Soft, très bon en gratuit, mais qui souffre de quelques bugs gênant… notamment parce que mon PC merde au démarrage. Et pour tester Ranks, je pense que ce serait de manière pro.
    .-= Keeg´s last blog ..Les news incontournables de la semaine -48- =-.

  15. Jérémy Grancher   •  

    Cet outil m’a l’air très intéressant. De mon côté, j’utilise uniquement une application iPhone SEO Check assez complète par rapport à l’investissement. (Il est vrai que les prix de ces outils peuvent en bloquer plus d’un) Mais je pense que si j’avais un outil comme Ranks, je l’utiliserai de manière professionnelle (autant en profiter non ?) 🙂

  16. Frederic Foschiani   •  

    Je suis justement a la recherche d’ un outil de ce type. Pour l instant, je n en utilise pas mais la description de Ranks semble très intéressante. Mon usage serait pro.

  17. boutique equitable   •  

    Merci pour ce test.
    Mais si je peux me permettre il manque peut être une indication, concernant le temps de téléchargement.
    J’ai essayer AWR, mais il mettais plusieurs heures…

  18. Gwaradenn   •  

    Et bien, offrir des licences donne des talents de journaliste aux personnes qui commentent.
    J’utilise ranks depuis quelques temps (années) et j’en suis satisfait. L’équipe est réactive et très présente : forum, concours… Parler d’eux est mérité.
    .-= Gwaradenn´s last blog ..Effet du nofollow =-.

  19. Pingback: Test de Ranks, suivi de positionnement en ligne | traffic-internet.net

  20. Exemples de discours   •  

    Personnellement, j’utilise ……. Calc d’Open Office pour une utilisation perso….. c’est laborieux et manuel mais c’est quand même efficace si on se limite aux mots clés les plus importants ^^

    J’avais testé gratuitement le logiciel de WRI, mais j’en avais pas été satisfait. Je connais pas ranks, mais je demande qu’à le connaitre 😉
    .-= Exemples de discours´s last blog ..Modèle d’attestation de non-condamnation =-.

  21. Pureshore   •  

    Intéressant comme test. Je l’avais testé il y a quelques mois mais juste en version gratuite et il semblerait que je sois passé à coté de beaucoup de chose.

    En tout cas, tu m’as donné l’envie de m’y repencher plus sérieusement!
    .-= Pureshore@Superbibi´s last blog ..Utiliser Google Alerts pour son site web =-.

  22. pierre   •  

    Jusqu’à présent et dans un cadre professionnel je faisais ça à la main dans un document google dédié !
    Ça ne me permettait pas de suivre une longue liste de mots clés, et ça prenait pas mal de temps.

    Merci pour ce billet sur ranks, je pense qu’il s’agit tout à fait de l’outil dont j’ai besoin.

  23. largow   •  

    Comme toi je pense effectivement que l’ergo et le design sont perfectibles. Pour le reste, c’est effectivement un bon outil. Je lui reproche la même chose qu’aux autres logiciels de ranking : ne pas pouvoir pondérer les keywords en fonction de leur « poids » en terme de potentiel trafic (au moins manuellement).
    .-= largow´s last blog ..Rachat d’Associated Content par Yahoo! : la machine à référencement ultime ? =-.

  24. christophe   •  

    A titre personnel et professionnel j’utilise Advanced web ranking et free monitor for google mais je ne suis convaincu par aucun des deux donc je vais de ce pas aller tester ranks.

    Par contre je trouve les tarifs de ces logiciels plutôt excessifs et je n’aime pas trop le système d’abonnement préférant l’achat d’une licence « à vie ».

  25. Sebastien   •  

    Je veux jouer, je veux jouer ! (désolé, je suis un peu un joueur compulsif ^^)
    J’utilise SEO Soft et je compte utiliser Ranks de manière perso.
    A la lecture de la présentation, il m’a l’air très bien, mais pour les non-professionnels (comme moi), je trouve les offres un peu chers.

  26. Romain   •  

    Hello Marie,
    je pense l’utiliser de manière pro et j’avoue avoir été séduit par ta présentation ! 😉
    Pour l’instant j’utilise SEO Soft, j’en suis pas totalement satisfait mais au moins il a l’avantage d’être gratuit !

  27. Blackat   •  

    Bon aller , je joue le jeux , même si vue mon pseudo on comprends ma position par rapport à la chance 😉

    – de maniere perso, histoire de tester. Le plaisir de surveiller ses sites avant d’en faire, pourquoi pas un jour, une utilisation « pro ».
    – actuellement pour le perso j’utilise Google A. pour le pro Yooda ( … mais je comence à m’en détourner de plus en plus.)

    des fois je me demande si je ne vais pas me faire mon propre outil, voire participer à la création d’un (ceux qui suivent plusieurs blog auront une idée de quoi je parles.)

    Miaou !
    .-= Blackat´s last blog ..Ameliorez son positionnement dans Google adresses ! =-.

  28. zanskar   •  

    article très intéressant, je ne connaissais pas ce type d’outil. Ca me donne envie de lutiliser pour mes 2 blogs à titre perso tout d’abord, mais ensuite, comme j’ai un projet pro, dans un cadre plus professionnel.
    .-= zanskar´s last blog ..Blog, réseaux sociaux, quel intérêt en entreprise ? =-.

  29. Bruno Hug   •  

    Perso je testerai bien l’outil en pro pour voir ce que ça donne à forte échelle dans un milieu bien concurrentiel… Actuellement pas d’outil, un bon vieux script en perl qui requête Google, pas de limites et entièrement personnalisable!
    .-= Bruno Hug@Blog Référencement et SEO´s last blog ..Article =-.

  30. Nadia   •  

    J’utilise personnellement SEO Soft pour suivre le positionnement de mon site, mais j’aimerais bien gagner une licence pour Ranks étant donné les bonnes critiques que tu fais de ce logiciel.
    En tout cas je l’utiliserais à titre pro !

  31. Angélique   •  

    Bonjour,

    Je profite de ce billet pour jouer également. Je souhaite utiliser Ranks dans un contexte professionnel. je suis actuellement dans une agence de création de site web. Nous optimisons à minima les sites pour l’instant et espérons développer un pôle SEO dans notre agence. Nous n’utilisons donc pas ce type de logiciels pour suivre le positionnement de nos sites, mais cela nous mettrait un pied à l’étrier !

  32. Discodog   •  

    J utilise également depuis plusieurs moi et suis 99% satisfait ( -1% pour le design/ergo ).

    Je recommande ranks.fr d’ autant plus que leur équipe est très réactive et a l’écoute de ses clients.

    Notez qu’il existe une formule secrète spécial serp domination, demandez par mail la formule « discodog » ! ( sérieux )

    merci Marie pour cette review.
    .-= Discodog´s last blog ..The Xrumer effect…Ce n’est pas l’outil qui fait le moine =-.

  33. Cédric (Ranks.fr)   •  

    Bonjour,

    Merci pour vos avis & critiques qui nous permettent de nous améliorer dans le bon sens 😉

    N’hésitez pas à créer un compte avec le même email que vous avez mis en commentaire, on passera les comptes gagnants en premium après le tirage au sort de Marie.

    Quelques réponses :

    @Marie : il est déjà possible d’ajouter son logo sur les rapports, en l’ajoutant depuis la page « Infos perso » > « Société »

    @Julien : « Tanks », c’est pas mal aussi comme nom, c’est vrai que c’est une machine de guerre 😉

    @Nicolas : l’option longue traine permet (en + de ses suivis quotidiens) de suivre des mots de façon bimensuelle. Du coup, les tarifs ramené au mot clé sont moins élevé et permettent de suivre vos mots « secondaires ». (voir la grille d’offres)

    @largow : la fonctionnalité de pondération/classement des mots-clé de façon manuelle, existe déjà (création d’un groupe thématique, puis importer un ordre d’apparition des mots.). Pour ce qui est de façon automatique, c’est également possible avec l’option de suivi de concurrence.

  34. Julien Sévère   •  

    L’outil à l’air vraiment génial, donc je commencerais bien mon utilisation de ranks avec une licence offerte 🙂

  35. Stéphane   •  

    Bonjour,

    Je souhaite utiliser Ranks de manière professionnelle.

    Je n’utilisais pas d’outils jusqu’à maintenant et je souhaites pouvoir proposer ce service à mes clients dans le milieu associatif.

    Espérons qu’avec un peu de chance, une licence arrive jusqu’à moi ^^

  36. Julien Rideaud   •  

    Intéressant ce petit outil tout comme le faite de pouvoir gagner une licence ^^

    Ça m’intéresserai bien de l’utiliser, je dirais pour une utilisation aussi bien perso que pro.

    Actuellement j’utilise seosoft pour le suivit de positionnement que j’aimerai bien remplacer car il est assez limité et bug parfois…

    Ah oui , Positeo dans les coups de stess pour vérifier les datacenters concernant mes sites important^^
    .-= Julien Rideaud´s last blog ..Comment bien se positionner sur Google avec Excel ? =-.

  37. Nicolas   •  

    @Cédric Merci pour les réponses. Mais justement, je me demandais pourquoi, parmi les mots clefs de notre forfait, on ne peut directement pas définir soit un suivi quotidien soit un suivi bi-mensuel, plutôt que devoir obligatoirement rajouter une nouvelle liste à celle de la formule choisie 🙂
    .-= Nicolas´s last blog ..nicodesh: @nightangeldotfr C’est clair il y a du potentiel ! 🙂 On verra bien ce que ça donne, je viens de m’inscrire aussi. Wait & See =-.

  38. Tkhaled   •  

    J’utilise Ranks de manière professionnelle, j’apprécie sa simplicité, et la justesse de ses résultats. Il est vrai que ce n’est pas l’interface la plus moderne qu’il soit, mais je préfère un habillage old school si la simplicité demeure.

  39. Raspailloux   •  

    Je sors d’une formation justement au sujet de Ranks.fr et je trouve cet article vraiment proche de ce que j’ai pu voir ce matin.

    Dans mon cas l’utilisation serait plutôt personnelle afin de vraiment découvrir l’outil, la théorie est assez difficile à comprendre. Il faut vraiment tester pour s’imprégner de l’outil et s’en servir au mieux.

    Niveau optimisation et mise en place de nouveautés Xavier que nous avions au téléphone nous a bien fait comprendre que le développement est basé sur des demandes d’utilisateurs et/ou retours clients.

    En tout cas, l’outil n’a vraiment rien en commun avec le logiciel SEOscope que j’utilise en ce moment, sauf peut être le nom de « logiciel de suivi du positionnement ».

    Encore merci pour l’article qui complète bien la formation que j’ai suivi 🙂

  40. Benjamin Yeurc'h   •  

    Honnêtement, depuis deux ans j’ai toujours un petit onglet avec Ranks d’ouvert, le suivi de positionnement dans les SERP est performant et cohérent et a été revu plusieurs fois déjà. Les développeurs adaptent et ajoutent régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour simplifier l’utilisation de cet outil qui remplit pleinement ses objectifs, à conseiller autour de vous !
    .-= Benjamin Yeurc’h´s last blog ..benjamin_yeurch: RT @abondance_com: Yahoo! ferme son annuaire dans plusieurs pays européens: Après la France, Yahoo! a annoncé la fermeture de ses Gui… … =-.

  41. Arf   •  

    Marie qui nous fait découvrir Ranks.
    ça faisait longtemps que je n’avais pas été voir leur site.
    Ils ont compris que .free.fr ça fait pas très pro, c’est un bon signe déjà 🙂

    J’utiliserais l’outil de façon pro et perso et m’amuserai à tester les différentes possibilité du soft.

    Sinon GG analytics et GG webmaster tools sont mes amis, même si ce ne sont pas des outils spécialisés dans le positionnement.
    .-= Arf@referencement de site´s last blog ..Redirections 301 permanent visibles dans les serps =-.

  42. Mapics   •  

    Je trouve que leur site est très bien fait, je suis actuellement mon classement Motercalo chaque jour et je doit dire que ça marche bien.
    J’utilise SEO Soft mais avec beaucoup de site ça devient laborieux.
    Une licence ne serais pas de refus. 😉
    Merci Marie.

  43. Crunch   •  

    Yop !

    Jne connaissais pas ce service mais ça à l’air sympa 😉

    Si je gagne la licence je l’utiliserais pour mes besoins perso et je n’utilise pas encore d’outils de ce genre donc ça serait tip top 😀
    .-= Crunch@wallpapers psp´s last blog ..Psychedelic =-.

  44. chris   •  

    Merci pour cet article, suivre plusieurs mots clés manuellement est vraiment une galère.
    J’ai besoin d’un outil de référencement pour un usage professionnel.
    Aujourd’hui j’utilise SEO Soft , qui est pas mal mais pas très stable sur des gros volumes de mots clés…

  45. LaurentB   •  

    Je prépare également un petit banc d’essai de Ranks car Aurélien a raison. Ce soft mérite qu’on parle de lui.
    A mon avis, c’est un bon complément à Advanced Web Ranking que j’ai adopté.
    .-= LaurentB´s last blog ..Formation vidéo : « bloguer comme un pro » =-.

  46. Fanny   •  

    Merci pour cet état des lieux de l’outil Ranks.
    Je travaille dans le pôle webmarketing d’une agence web. Nous utilisons à titre professionnel des outils type SEO Moz, SEM rush mais envisageons d’en tester de nouveaux, notamment Ucatchit et éventuellement Ranks !

  47. Mikaël   •  

    J’utiliserai l’outils de manière pro, mais également perso pour le suivi de positionnement de mes blogs. Et pour le moment j’utilise Myposeo en test 🙂 Mais également Free Monitor for Google.

  48. Stéphane   •  

    Voila un outil excellent pour tous les webmasters qui gèrent le référencement de plusieurs sites. En un coup d’oeil on a les informations sur le classement, si ça bouge (en bien ou en mal) pour pouvoir intervenir si nécessaire, ou en tout cas se poser des questions.

  49. Aurél   •  

    Sympa d’avoir un retour d’outils de ce type !
    J’utilise divers outils mais sans fonctionnalités de rapport et c’est bien ce qui me manque (Free monitor for google). Si je devais utiliser ranks.fr, je l’utiliserai aussi bien pour mes sites perso que quelques-uns pro car c’est plutôt utile de confronter deux exigences différentes… on voit si l’outil peut répondre…

    merci pour l’article
    .-= Aurél´s last blog ..aurel_p: RT @Salemioche: People only sell when their mechanism isn’t making big enough money.Anyone making more than $5000 a day won’t sell their … =-.

  50. Nicolas   •  

    Je vais un peu pimenter le débat :

    J’ai noté que tu feras un autre billet sur Myposeo…

    Myposeo que j’ai découvert récemment (ouvert depuis 1mois et demi) est selon moi encore bien plus puissant que Ranks 😉

    Donc, je ne saurais que conseiller aux personnes ici d’attendre la présentation que tu vas leur faire…

    En quelques mots :
    – Moins cher
    – Couplage Analytics (pour voir son positionnement couplé aux visites reçues) très puissant
    – ergonomie franchement réussie !
    – pour les offres pro, deux moteurs étudier sans toucher au mot clés (ex : 500 mots clés rentrée seront étudier sur Google et Yahoo
    – Possibilité de choisir altavista, ask, bing, et d’autres…
    – Suggestions de mots clés (avec API Analytics)
    – Mise en place également de logo dans les rapports sans avoir Myposeo dessus.
    – Gestion de plusieurs utilisateurs (utile donner des accès à un seul site pour un client ou une équipe de ref)

    Sinon j’ai toujours une petite licence Ranks qui traine et avoue que ça a été le pionnier dans l’outil de suivit en ligne, en revanche le temps je pense est à l’évolution car je parle de Myposeo car je l’utilise maintenant uniquement mais un autre est diposnible http://www.nalaref.fr/ avec des prix encore plus bas (mais j’aime moins l’interface).

  51. La Fabrik   •  

    Je ne connaissais pas cet outil, j’utilise actuellement SeeURank à des fins professionnelles, tout comme Ranks, si j’ai la chance de gagner une licence 🙂

  52. UtOpiK   •  

    Je connais ranks et mysposeo pour les avoir tester et je préfère myposeo, mais pour le moment j’utilise Free Monitor for Google et je l’utilise pour du perso 😀
    .-= UtOpiK@Blog VTT´s last blog ..Intense VTOPO – Chapter Five : Secret =-.

  53. belkawired   •  

    Hello à tous !!

    J’utilise See u Rank à titre perso et pro.
    J’avoue que cet article me pousse à tester Ranks vu le nombre de bons retours de réactions mais j’attends également le test de MyPoseo prochainement je suis très curieux !!
    En tous cas très sympa l’article je le retwitte !!^^

  54. David   •  

    J’ai déjà utilisé Ranks.fr pour le boulot, et le trouve vraiment très au point. Mais comme la société qui m’emploie ne voulait pas acheter de licence, je suis passé chez Rockin SEO.

  55. Specialty Chemicals   •  

    Hello,
    Utilisation pro. J’utilise actuellement Free monitor for google et… excel :-).

    Merci !

  56. Antonin   •  

    Hello,

    J’utilise actuellement Advanced web ranking en version trial pour notre boutique Headict. Merci pour l’article, je passerai bien a Ranks, que je ne connaissait pas.

  57. Julie   •  

    Je ne connaissais pas cet outil mais il a l’air vraiment très complet. J’utilise au sein de mon entreprise Yooda SeeUrank, qui est aussi très complet mais qui possède également ses petits défauts comme l’impossibilité d’exporter en PDF ou de paramétrer des alertes email.
    Je l’utiliserai à titre professionnel.
    .-= Julie´s last blog ..Prix de la stratégie d’entreprise 2010 =-.

  58. MrTrafic   •  

    J’utilise les outils de WebsiteGrader, Grader et Myposeo
    J’en suis plutôt satisfait, les différents outils proposés permettent d’avoir une bonne vue globale des performances SEO d’un site:
    – Impact et présence dans les social Medias
    – Code
    – Positionnement dans les moteurs
    – Netlinking
    – Analyse de la concurrence
    .-= MrTrafic´s last blog ..Nouveauté Adwords, le modified broad match =-.

  59. vente privee   •  

    Hello,

    Je compte principalement l’utiliser de manière perso, pour touteslesventes.com vu la concurrence.
    Ceci étant, ca pourrait également être un bon outil pour proposer des services personnalisés avec du partage de revenu : j’analyse pour mes clients qui n’ont pas le temps / les outils / la compréhension/…. , je reverse un % à Ranks qui me fournit l’outil.

    Pour l’instant, et donc uniquement de manière perso, j’utilise mes mimines avec Excel, Google Webmaster Tools, Y! site explorer, ..

  60. seofever   •  

    J’ai testé ranks il y un peu plus de 2 ans, faudrait que je refasse un test pour voir les différentes évolution. Actuellement pour moi c’est AWR, le seul qui tourne sous OSX (en logiciel)

  61. Kmenslow   •  

    Cela fait un petit moment que je me pose la question si je dois suivre mes positions avec un logiciel ou continuer manuellement. Aujourd’hui, je constate que je n’arrive qu’ à suivre qu’une 20 aine de positions manuellement. L’utilisation d’un logiciel comme Ranks s’impose donc à moi si je veux faire évoluer ma société.

    Donc pour gagner une licence :
    – Utilisation professionnelle
    – Suivi manuel pour l’instant

    Merci pour ce retour d’expérience

  62. Djolhan   •  

    C’est vrai que tu me titilles avec ce logiciel, j’hésite à le tester sérieusement. Cela dit, si il y a moyen de gagner une licence et que le logiciel me convient, il y a des chances que ca me plaise bien 🙂

    Comme tu le dis par contre, c’est dommage qu’on ne puisse pas personnaliser le rapport. Par contre, pas super grave non plus qu’il ne recherche pas ailleurs que sur gg et bing, ca, c’est clair ! lol

    Donc pour gagner une licence :
    – Utilisation professionnelle
    – Suivi avec Yooda SeeUrank

    Merci d’avance.

  63. Bonjour,

    Merci Marie de nous donner la possibilité de gagner une licence du logiciel de suivi de positionnement en ligne : Ranks.

    Personnellement, je ne l’ai jamais essayé. Je serai curieux de pouvoir le tester et pourquoi pas, de l’adopter!

    J’espère être sélectionné pour gagner cette licence de Ranks :
    – pour un usage personnel (pour 2-3 sites)
    – Étant étudiant et n’ayant que très peu de moyens, j’utilise positeo (suivi de positionnement pour une requête, sur un site Internet sur les différents data center de Google). J’utilise Yooda See U Rank en entreprise.

    Merci d’avance et à tout de suite sur Twitter (@maximefulpin)

  64. Jimmy Braun   •  

    Merci Marie, sympa ce concours…

    Perso, j’ai pas encore découvert Ranks, et n’ai testé que Advanced Web Ranking (pas évident lorsqu’on débute, je trouve). En attendant, pour le concours, ce serait pour un usage professionnel.
    .-= Jimmy Braun´s last blog .. =-.

  65. Adixel   •  

    Merci pour ton retour d’expérience. J’ai utilisé Yooda SeeURank pendant un certain temps et cherche maintenant une solution 100% Web.
    Très peu de logiciel gratuit, pour ne pas dire « aucun » ?, renvoie des données fiables. Rank me parait pas mal et je serais curieux de pouvoir le tester….juste dommage qu’on ne puisse pas générer de rapport personnalisé pour le client.

    Alors pour gagner une licence 🙂 :
    – Utilisation professionnelle
    – Suivi manuel pour le moment (anciennement SeeURank )

    Merci d’avance

  66. seofever   •  

    Oublié de préciser, usage perso dans un premier temps pour moi..

  67. actupro   •  

    Merci d’abord à Mar1e de nous faire profiter de sa web-influence pour nous proposer d’utiliser ce genre d’outils. A voir la liste des participants qui compte en faire un usage pro je me dis que beaucoup de pro n’utilisent pas encore ce genre d’outils. Personnellement mon activité de référencement est très marginale mais je suis assez curieux de nature.
    .-= actupro´s last blog ..Un point sur nos sites à Vienne =-.

  68. Dystopie   •  

    J’aime beaucoup mais c’est dommage que sa ne suive pas les position au delà de la 10eme page et c’est plutôt cher.
    .-= Dystopie@mmorpg gratuit´s last blog ..Jeux en ligne gratuits =-.

  69. boutique equitable   •  

    Je viens de me rendre compte que l’autre jour j’ai oublié de répondre aux deux questions

    J’utiliserais ce logiciel pour notre site pro. (une toute petite boutique équitable de deux personnes ou tout est fais par nous deux)

    Et Actuellement: j’utilise 1500ligne d’un fichier openoffice ou je relève nos positions.
    Du soleil de bangkok à tous.
    .-= boutique equitable´s last blog ..Lampe Fleur de Cerisier =-.

  70. rackametal   •  

    ça a l’air plutôt sympa comme outils même s’il est vrai que le design semble un peu vieillot. La fonction mail pour avertir en cas de changement de position est bien trouvée.

    A tester donc pour gagner une licence :
    – Utilisation professionnelle
    – aucun

  71. Marie /Aïny   •  

    Bonjour !

    Merci pour vos articles qui m’ouvrent les yeux sur la face obscur des blogs …le réferencement 🙂
    J’aimerai pouvoir utiliser Ranks pour le blog pro de mon entreprise dont j’ai la responsabilité.
    Je n’utilise aucun outil de référencement pour le moment, je commence à peine à me pencher sur cette problématique.

    Saludos desde Lima
    .-= Marie /Aïny´s last blog ..Cet été, misez sur le rouge ! =-.

  72. Maxime   •  

    J’ai testé quelques outils de positionnement, mais j’ai toujours trouvé quelques manques par-ci par-là, si bien que maintenant, je n’en utilise plus aucun. Surtout que je suis un peu perfectionniste maniaque coté graphisme usabilité fonctionnalités. Je crois bien que je me vais développer mon propre outil, et si j’ai le temps, peut-être que je pousserai le vice à lancer un service concurrent à ranks.fr 😉

  73. Thomas   •  

    Super article, j’en prend bonne note 🙂

  74. Philippe   •  

    Usage perso.

    Seeurank.

    Aurais-je de chance cette fois-ci ?

    A+

  75. Laura   •  

    J’ai déjà entendu parlé de Ranks, mais jamais testé. Si je gagne la licence je l’utiliserais à titre personnel. Pour le moment je suit mon positionnement de façon plutôt artisanale avec un bon excel !
    .-= Laura@TV 3D´s last blog ..25 000 TV 3D vendues en Europe en Mai 2010 =-.

  76. karnabal   •  

    Je vais utiliser Ranks en bossant in house, donc utilisation professionnelle. A la maison, pour mes sites perso, c’est Advanced Web Ranking que j’utilise.

    C’est vrai que les graphes de Ranks font un peu vieillot. 🙁

  77. YvanDupuy   •  

    Merci pour cet outil qui me semble formidable, en terme de positionnement, tu peux aussi essayer positeo.com qui est pas mal…

    A+

    Yvan,

  78. David   •  

    C’est vrai qu’un bon outil peut permettre de gagner un paquet de temps. Aujourd’hui, je fais plutôt des suivis manuels (positeo, excel, Google Webmaster Tools, etc.) mais l’étude d’un outil plus complet est programmé (Ranks, MyPoseo entre autres) même si ça reste à titre perso.

    Les interfaces graphiques bien fournies ne me déroutent pas, j’ai plutôt l’habitude dans mettre trop que pas assez…

  79. Cerbere   •  

    Il va falloir que je m’y mette!
    .-= Cerbere@Blog Affiliation´s last blog ..1000€ par mois grâce au pari en ligne =-.

  80. Pingback: Résultat du jeu Ranks | Pink Seo - Another SEO blog

  81. patrenet   •  

    Alors de pense que j’arrive trop tard mais bon, sait-on jamais… ^^
    Actuellement j’utilise IBP (IBusinessPromoter) et je recherche justement autre chose à utiliser à titre professionnel…
    Je vais tester ca… merci 😉
    .-= patrenet@salon de jardin en teck´s last blog ..Bienvenue =-.

  82. Frank   •  

    comme le dernier commentaire je pense que j’arrive trop tard, mais c’est on jamais si elle restait une licence ranks encord dispo pour usage perso (1 site pour l’instant et 2 à venir) cela serait super.
    Je viens de commencer à testeer seo soft, je vais voir ce que cela donne.
    je connaissais pas myposeo , quels sont les tarifs ainsi que pour ranks? merci d’avance pour vos réponses

  83. Thomas   •  

    Bonjour Frank,

    L’offre débute à partir de 29,90 € / an pour myposeo. C’est un pack web one comprenant 10 sites, 30 mots clés et les principales fonctionnalités offertes par myposeo.

    Plus d’informations ici :
    https://www.myposeo.com/fr/offres-tarifs

    Une offre de test est disponible durant 15 jours.

    A plus !

  84. marc   •  

    Je ne connaissais pas le site myposeo.com.
    Merci

  85. referencement   •  

    Le soucis majeur pour ma part de ranks c’est qu’il ne génére pas de rapports propres / clients.

  86. Cédric (Ranks.fr)   •  

    @referencement : Que veut-tu dire par « rapports propres /clients » ? Nous avons amélioré les rapports dernièrement : ils permettent d’exporter tous types de rapports sous n’importe quel format : http://demo.ranks.fr/
    As-tu réessayé depuis ?

  87. referencement   •  

    Effectivement je n’avais pas réessayé depuis, je vais tester ça aujourd’hui merci.

  88. marc   •  

    Personnellement j’ai testé les 2 et je préfére myposeo.com plus complé et et interface mieux faite.
    Pour les prix a l’année c’est pareil.

  89. Pingback: Mise à jour de Ranks | Pink Seo - Another SEO blog

  90. Pingback: Interview de Cédric - Ranks.fr

  91. franck   •  

    l’outil à l’air sympa mais un peu cher.

  92. Bien que Ranks m’intéresse fortement de part sa convivialité et son adrénaline quand on doit visualiser ses statistiques, je pense que c’est un soft qui peut être dangereux si on l’utilise à fortes doses. Ne pensez-vous pas ?

    Les requêtes demandées à Google, comme chacun sait, c’est il me semble interdit par les moteurs de recherches, non ? Voir guidelines de GG, c’est noté noir sur blanc si j’ai bonne mémoire. Du coup, je suis prudent avec ce genre de soft…, mais très intéressé tout de même. Quelqu’un peut lever mon doute à ce sujet ? D’avance merci !

    • Marie   •     Auteur

      Ranks est une solution en ligne, aucun souci avec les guidelines Google 😉

  93. Marie   •  

    Hello,
    Allez savoir pourquoi, moi je préfère myposeo, plus graphique, et à mon avis plus simple. Peut être aussi une question d’habitude.
    Enfin, à moins de 2€ par mois, cela vaut toujours le coup.

  94. Jean   •  

    Sérieusement j’ai essayé Ranks et je l’ai adopté très rapidement depuis le début d’année.
    Facile d’utilisation et tous les renseignements nécessaires pour suivre un site.
    J’avais aussi testé myposeo mais allez savoir pourquoi je n’ai pas accroché.

  95. noelia   •  

    Je ne connaissais pas rank. J’ai tésté myposeo avec 30 mots clés sur 15 jours et c’était parfait.Par contre maintenant que j’ai pris un abonnement de 6 mois et 500 mots clefs à suivre , ça ne marche plus aussi bien…interface qui plante et difficulté à me connecté sur mon tableau de bord ( 2 heures que j’essaye de me connecté ce soir)

    Je vais me tourner vers d’autres outils d’analyse de positions si sa continue …Dommage , myposeo est très agréable à utiliser quand ça marche.

  96. pierre   •  

    J’ai déjà utilisé Ranks et c’est vrai que c’est un excellent outil ! Maintenant, récemment j’ai découvert une API spéciale pour gérer les rapports de positionnement. c’est super car l’avantage c’est que je peux automatiser la création des rapports de positionnement !

  97. Albert   •  

    Certainement il existe plusieurs moyens pour pouvoir suivre le positionnement des sites sur le net , mais pour les sites d’origine francophone je pense qu’il n’existe pas beaucoup de sites à l’instar de ranks.fr, je trouve que c’est un site intéressant qui offre des services en Français, mais Google Ranks reste le meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *