Un iPhone cassé puis réparé

Il y a quinze jours, alors que j’étais au téléphone avec une cliente, mon iPhone me glisse des mains et tombe par terre, côté vitre, sur le parquet. Pas vraiment inquiète (j’ai vu comme tout le monde les vidéos où l’on martyrise l’iPhone qui ne s’en sort sans la moindre rayure), je le ramasse et là, je prends conscience que la vie n’est pas du tout comme dans les vidéos… mon écran est explosé et le tactile ne réagit plus.. Mais le reste semble fonctionner puisqu’il sonne quand on m’appelle (bien que je ne puisse pas répondre à cause du tactile HS… je remercie au passage mon ami JD qui m’a donné l’idée de brancher mon kit main libre pour répondre lol).

iphone.jpg

Je me rends donc chez Orange, je patiente un peu plus d’une heure car c’était bondé et le couple devant moi avait un problème de téléphone qui grésillait « mais pas tout le temps » et qui refusait de partir tant que leur téléphone ne serait pas changé. Un scandale plus tard, à moi de montrer l’objet de mes soucis et de m’entendre dire « il faut téléphoner à Apple, nous on peut rien faire ». Ah super!

Je rentre chez moi et pendant que je tente de joindre Apple (je suis baladée de poste en poste, Orange ne m’ayant pas donné le bon numéro de téléphone), j’appuie fortement sur l’écran de mon iPhone pour faire des arc-en-ciels (oui je sais c’est crétin) et là, miracle! L’écran tactile se remet à fonctionner! Mais la vitre reste cassée..

Apple me fait savoir qu’il m’en coutera 210,96 euros pour une réparation mais ai-je le choix? Apple me prévient que les dégâts causé par une immersion dans un liquide ne sont pas couverts. Pas de problème, je ne suis pas très soigneuse mais de là à faire tremper mon iPhone, quand même! Je donne donc mon numéro de CB et j’attends patiemment UPS qui va me remettre un paquet dans lequel je pourrais renvoyer mon iPhone. Ca s’annonce plutôt pas trop mal malgré le coût élevé.

UPS arrive 2 jours après mon coup de fil à Apple, me donne le colis que j’ouvre et dans lequel je trouve une boite où un petit étui de protection permet de mettre mon iPhone bien à l’abri (rien à dire, le packaging Apple est quand même superbe). Je redonne le colis au livreur et je n’ai plus qu’à attendre mon iPhone réparé ou mieux, un neuf.

carton-iphone.jpg

2 jours après le départ de mon iPhone, UPS sonne à ma porte et me remet un colis. Déjà? Dingue comme c’est rapide! Heureuse j’ouvre, que dis-je, je déchire fébrilement l’emballage et je découvre… mon iPhone cassé et pas réparé.. glups. Un papier m’informe qu’en raison de dommages causés par un liquide la garantie ne peut pas jouer (et que je peux racheter un iPhone chez Orange, ben voyons).

Euh… mon iPhone n’a jamais été dans l’eau pourtant. Je retéléphone à Apple où on m’explique que sisi y’a eu de l’eau dans mon iPhone et que je n’ai qu’à regarder dans le connecteur jack des écouteurs et que je verrais la pastille qui a tourné au rouge. Effectivement, au soleil et à pleine lumière, j’aperçois difficilement un peu de rose au fond… On m’informe qu’un liquide a forcément coulé sur l’iPhone pour causer un dégât comme celui-ci (ce qui n’est jamais arrivé) et qu’un jack mouillé par la pluie ne peut pas faire tourner la pastille au rose, ni même une forte humidité comme dans une salle de bain par exemple.. Là je doute fortement et je tente d’expliquer que l’iPhone n’est jamais tombé dans l’eau. Au bout du fil « on me comprend mais on peut rien faire pour moi ».. A bout de force je demande ce qui va se passer avec mes 210,96 euros et là on m’annonce qu’ils ne peuvent faire machine arrière, ce qui est encaissé ne peut être remboursé. Je reste sans voix. On me passe un supérieur. Le supérieur m’envoie la photo de la pastille rose de l’iPhone par mail et confirme que je viens de perdre 210,96 euros… sauf que là ça commence à sérieusement m’énerver. Trente minute plus tard, on me dit finalement que je ne serai pas débitée des 210,96 euros. Qu’en penser? Sur le moment, je n’en pense rien, je maudis simplement Apple et leur foutue pastille qui vire au rose sans la moindre goutte d’eau et je souffle un peu de savoir que je ne me suis pas faite arnaquer de 210 euros.

pastille1.jpg

A partir de ce moment-là, il ne me reste pas 10 possibilités. Je suis engagée Orange pendant encore 18 mois et mon iPhone ne tiendra pas très longtemps dans cet état. Après quelques recherches sur le net, je tombe sur le site de Bricomac, qui vend des pièces détachées pour iPhone et qui propose même la réparation. Après quelques mails échangés, je décide de faire réparer mon iPhone chez eux. Ca tombe bien, ils sont à Nice et moi à Cannes. J’amène donc mon iPhone en réparation jeudi dernier et je l’ai récupéré aujourd’hui. La vitre a été changée. La finition n’est pas parfaite et la vitre dépasse un peu plus d’un côté que de l’autre, il reste des traces de colle mais est-il vraiment possible de faire mieux? Je n’en sais rien et je sais surtout que mon iPhone est désormais presque comme neuf et ça vaut largement les 120 euros que j’ai payés (pièce + réparation).

iphone-repare.jpg

 

iphone-repare2.jpg

Ainsi, pour tout possesseur d’iPhone malmené, si après avoir bien regardé au fond des connecteurs vous n’apercevez que du blanc, n’hésitez pas à passer par la garantie Apple (0805.540.003 ça vous évitera de chercher le téléphone). Si vous voyez que la pastille tourne au rouge, oubliez la garantie Apple et passez par une société telle que Bricomac pour la réparation.

Enfin, j’aimerais bien connaitre la tolérance de ces pastilles blanche qui virent au rouge au contact de l’eau, ça me semble très sensible tout de même. Je vous laisse, je dois maintenant trouver une horrible housse pour protéger mon iPhone.

Edit : merci à Benji d’avoir relayé ma mésaventure sur www.iphon.fr

Marie Pourreyron

Blogueuse intermittente, consultante SEO, SEA, SEM et visibilité des sites web, Auvergnate et Cannoise à la fois. Je propose mes services en audit de référencement, accompagnement et formation, e-reputation, rédaction web orientée SEO et community management. Je gère aussi votre campagne Adwords ou Google Shopping. N'hésitez-pas à me contacter pour toute demande de collaboration.

95 commentaires

  1. Yakamo   •  

    C’est ouf cette histoire de vignette au fond du machin … du coup depuis 1à minutes je scrute le fond de mon Touch pour voir si y’a pas une pastille du genre 😀

  2. yonel   •  

    quelle histoire ! J’ai deja félé une vitre d’iPhone (un professionel), donc maintenant que j’en ai un personnel , j’y fais super attention !
    Merci pour l’histoire et montré la mauvaise foi d’Apple….
    J’attends un post sur les vajacases si tu en as achetée une au bout du compte 😉

  3. Marie   •     Auteur

    Yonel, mon iPhone appartient aussi à ma société 😉

    J’ai effectivement une vajacases mais pour l’iPod Touch, j’en suis très contente. Cependant j’hésite encore à en prendre une pour l’iPhone, ce qui me gène c’est que l’étui empêche de poser l’iPhone sur le dock d’une part et d’autre part, j’ai peur qu’il assourdisse trop la sonnerie.. Je réfléchis donc encore 🙂

  4. horoscope iphone   •  

    Pas glop en effet ! Moi aussi du coup je suis en train d’essayer de mater dans la prise jack 😀

  5. Papillon   •  

    Mince, et dire que je songeais de plus en plus sérieusement de lâcher mon sony pour un Iphone, mais ta mésaventure me refroidie comme un chat…mouillé !

  6. Tueur   •  

    Salut a tous, a moi aussi il mes arriver la même chose et moi j’ai l’option sécurité, le problème et qui l’assurance refuse de le prendre en charge sous prétexte qui n’y a pas d’élément intervenant extérieur.
    Alors que moi quand j’ai pris l’option sécurité a 9€ par mois il mon affirmer que si je fait tombait mon Iphone et qu’il se case, l’assurance fonctionne. Mes apparemment il recherche la petite bête pour pas les prendre en compte.

  7. Zegreatclan   •  

    Concernant l’association housse/coque avec les docks la plupart du temps il suffit de retirer la partie plastique du dock qui sert d' »adaptateur » en fonction du modèle cela fonctionne très bien, j’ai pu tester 2 coques et une housse silicone de cette manière, une seule coque particulièrement peu compacte (mais protection intégrale) ne fonctionnait pas à l’origine avec les docks (j’ai du la poncer un tantinet) (cela s’applique pour ce que j’ai pu tester aux docks gear4 et apple mais cela doit fonctionner pour tous)

  8. y!onel   •  

    Les assurances trouvent toujours la petite bête pour ne rien rembourser. A l’achat de l’iPhone je n’ai rien pris en plus pour assurer quoi que ce soit, tant pis, j’ai préféré vivre dangeureusement 😉 (et dans le stress permanent du lachage d’iPhone :p)

  9. Herve Kabla   •  

    Bravo, grace a toi, des milliers de français et de françaises vont regarder la couleur de la pastille au fond de leur prise jack … 😉

    Au fait, l’humidité, ce n’était pas à cause … des cristaux liquides?

  10. Nico   •  

    Salut,
    Pour ma part, quoique particulièrement macaddict, je n’ai pu qu’être monstrueusement déçu à la réponse que m’avait envoyée apple suite à une mésaventure pas si éloignée de la tienne.
    Je la narrais à l’époque ici : , et je ne m’en remets qu’à peine !

  11. Angelus YODASON   •  

    J’ai eu exactement la même mésaventure que toi: iphone tombé, vitre explosée. Même si mon iPhone est encore fonctionnel, j’ai voulu faire jouer la garantie 9€ d’orange à laquelle je souscrit (sans y avoir recours) depuis 3 ans et plusieurs téléphones. Et bien ça ne marche pas, c’est un véritable scandale cette pseudo-assurance. Pour plus de détail je renvoi à mon article: http://www.angelusyodason.com/lassurance-orange-un-vol-caracterise.
    Pour l’instant je bataille avec eux et leur fait de la « pub » sur le net et je reste avec un iPhone cassé.

  12. Julien   •  

    A mon avis c’est les fabricants qui utilisent des composants de merde. J’ai eu la même avec un pauvre portable tout pourri qui ne se rechargeait plus, au SAV on me dit que le connecteur est « humide car il y a du vert ».

    Certes mais je suis un des rares mecs parmi mes connaissances à n’avoir jamais laissé tomber son téléphone dans les toilettes et je téléphone rarement sous la pluie.

    Enfin je crois.

  13. cédric   •  

    Bonjour que ce soit apple nokia sony ericsson si un appareil est oxyder aucune garantie ne fonctionne et c’est mentionné dans les contrats (qu’il faut prendre le temps de lire)Mon ancien iphone est tombé vitre explosé avec l’assurance orange sous 72 h j’ai reçu mon nouvel iphone je l’avais demandé blanc je l’ai eu noir….
    Téléphoner sous la pluie mettre des écouteurs où le connecteur est humide achève la garantie c’set comme mettre volontairement du sucre dans l’essence de sa voiture:)

  14. Weborganique   •  

    Incroyable cette histoire, maintenant il faut prendre une assurance d’assurance au cas ou la première ne tiens pas la route.
    Herve Kabla, c’est très intéressant ce que tu dis à propos des des cristaux liquides, c’est tout à fait possible.

  15. Flooo   •  

    Mon itouch n’est pas rose mais l’on iPhone oui je croîs je bien de vérifier 🙁

    Alors qu’il la jamais touchée l’eau ! Putin !

  16. ALLNews   •  

    C’est fou ça, quel SAV de merde, une honte. « ce qui va se passer avec mes 210,96 euros et là on m’annonce qu’ils ne peuvent faire machine arrière, ce qui est encaissé ne peut être remboursé » tu as du faire une sacrée tête, j’imagine !!!

  17. Blaz   •  

    Tout à fait, l’oxydation est exclu des garanties par tous les constructeurs.

    En ce qui concerne l’assurance d’Orange, elle couvre bien le bris accidentel. Néanmoins comme tous les contrats d’assurance dans ce cas, l’origine du bris doit être indépendant de l’assuré.
    Par exemple: je jette mon téléphone par terre => pas de prise en charge / un coup de vent fait tomber une enclume sur mon iPhone => pris en charge

    Le job du conseiller de l’assurance (ben oui, c’est pas Orange qui assure votre mobile, l’opérateur n’est qu’un intermédiaire), consiste à vous faire parler pour bien connaitre l’origine du bris (et il y a des conseillers qui excellent pour vous faire avouer).

  18. David   •  

    Bonjour,
    Marrant il m’est arrivé a peu près la même chose, et comble de l’ironie, j’ai été sauvé car mon iPhone n’était plus sous garantie. Je dois avouer que ma boutique Orange a été beaucoup plus arrangeante, c’est la très jolie conseillère qui a téléphoné au SAV Apple, après une 30aines de minutes, 210€96 … Glurps.. ca vaut combien un iPhone neuf ? 199€ le 16Go m’sieur… vendu !

    Bisous doux,
    David on a walkabout….

  19. Pingback: Ecolo Techno » Le beau geste commercial d’Energizer

  20. Luzy   •  

    Il y 2 semaines j’ai cassé la vitre de mon iphone ,tombé face contre le bitume) en sortant de ma voiture… et là vision d’horreur : 3 points d’impact comme si mon téléphone venait d’essuyer une fusillade .Après une soirée de deuil et 2 semaines à le caché de la vue de tous dans les transport en commun, j’ai trouver un site qui explique le démontage, et après quelque recherche, j’ai acheter une vitre +tactile sur ebay
    j’ai finalement décider de prendre mon courage à 2 main et de le réparer moi meme. 2 heures de décollage d’ecran en miette (étant de nature minutieux), recollage nouvelle vitre…remontage.. j’ai réussi à lui rendre sa face originel, et ce de maniere quasi impécable (je suis fiere de moi) sans colle qui déborde ni joint déplacé… et le tout m’a couté…

    …20 euros (quand je pense qu’il demande 210 euros)

  21. Mr Xhark   •  

    Après « faites des gosses », « achetez un iPhone » 🙂

  22. Marie   •  

    Dans mon cas ça serait d’avantage « achete-toi une main droite » 😉

  23. ilovewine   •  

    Faut faire marcher l’assurance 😉

  24. sospc33   •  

    Salut,

    J’en reviens pas d’en lire des pareilles sottises avec le truc de la pastille.

    Je vous confirme que la pastille vire a cette couleur quand la nappe ne fait pas bon contact. (Rien a voir avec l’humidité) Pour l’humidité il y a une autre technique, et cette technique se trouve dans le bouton « home ».

    Ce n’est pas pour en faire de la pub pour nous, mais a SOS PC 33 nous réparons ce dommage pour 79 € seulement (Pièce en Main d’œuvre) et le plus qu’on puisse proposer c’est le prix et le fait qu’après on ne voit pas de trace de notre passage. (Pas de vitre surélevé d’un coté plus que l’autre.

    PS. C’est des sacrés voleurs chez APPLE. Je le confirme

  25. Marie   •     Auteur

    En gros tu veux dire que mon iPhone n’aurait pas pris l’eau? (enfin je le sais qu’il n’a pas pris l’eau mais Apple semble dire le contraire). Je n’ai pas bien compris cette histoire de « nappe qui ne fait pas bon contact », tu peux nous en dire plus?

    Enfin, au prochain scrash, s’il devait arriver, je pensera à toi pour la réparation, mais j’espère que ça n’arrivera pas, je pense qu’il ne survivrait pas à une nouvelle chute!

  26. sospc33   •  

    En fait la fiche qu’ils disent eux, elle prends cette couleur primo : parce que la nappe du récepteur jack ne fait pas bon contacte : Suite par exemple a une chute.

    Chimiquement comment ça se produit ? simplement par la chaleur supplémentaire qu’il dégage le iphone. (Il ventile par où l’iphone ? précisément par là. Si l’écran se fend ou se casse, la chaleur se dégage de par tout et la température augmente de partout, au contraire de ce qu’on pourrait y croire.

    Si la nappe n’est pas correctement reprise tout de suite, il y a une concentration deux connections prennent plus de charge que le nécessaire.

    Voila pour l’explication.

    Bonne journée a vous.

  27. Am   •  

    En tous cas la réparation bricomac c’est du grand n’importe quoi. dsl
    Car si tu viens à casser a nouveau le touchpad… vu qu’ils l’on collé cette fois c’est pas 120e que ca va te couter mais bien plus chère crois moi…
    Je fais des réparation Iphone et normalement on ne voit rien depuis dehors, à la limite une petite marque de 2mm sur le joint d’étanchéité qui entoure la vitre.

  28. Marie   •     Auteur

    Bonjour Am@deus

    C’est vrai que c’est loin d’être génial la réparation. D’ailleurs j’ai des « miettes » qui sont passées sous l’écran et c’est super génant. Je passe mon temps à essayer de nettoyer, ce qui ne sert à rien du tout!

    Le truc c’est que je dois le faire durer jusqu’à juillet 2010. Bon, je suis ne suis pas sure d’y arriver mais je fais super gaffe.

    Au prochain écrasage d’iPhone, je ferai donc appel à tes compétences 🙂

  29. jules   •  

    bonjour a tous, mois jais fait tombé mon i phone et ma super assurance a 9 euro par mois ne prend pas en conte les réparation car on ne me la pas jeté ou que persone ne me la jeté du 6éme étage. Je vois tout c’est commentaires sur la réparation mais l’écran de mon iphone et cassé ce qui a fait claqué les pixel juste un dessou des félures, es t’il réparable?

  30. Am   •  

    Un cover rigide le rend pas forcément plus jolie… mais ca aide à le faire durer. Faut pas oublier que c’est quasi un petit ordinateur il faut y preter le même soin. Eviter de le garder avec vous dans la salle de bain car si comme moi vous aimez les douche bien chaude les pastilles on tendance a virer lentement au rose avec le temps(j’ai fais le test)

    Pour ta panne d’écran c’est parfaitement réparable, environ 60E de matériel pour les plus malin et environ 1h de travail pour qlq un qui a l’habitude donc environ 120E

  31. naz   •  

    SALUT JAI LE MEME SOUSI MON IPHONE EST TOMBE L ECRAN NE MARCHE PLUS ET ON ME LE CHANGE PAS IL DISE QU IL YA DU LIQUIDE. SET DE LA MERDE L IPHON

  32. mavie   •  

    je croyais être la seule avec un Iphone cassé, 3 semaines après l’avoir acheté chez Orange! Mais je vois que c’est habituel! Ca fait 10 mois que je reste avec mon Iphone fêlé, il fonctionne quand même et je me refuse à payer 210 € pour réparer la vitre. Le SAV Apple est odieux, y compris les responsables; COnfirmation : Apple=voleurs.
    Du côté de Orange, c’est guère mieux.Petite précision pour ceux qui auraient des doutes sur l’assurance Orange à 9€/mois pour IPhone cassé : il faut avoir été bousculée et avoir porté plainte à la police pour être éventuellement remboursé. C’est ainsi que je suis toujours avec mon IPhone en toile d’araignée qui fait jaser à chaque fois que je le sors. Je ne fais pas de pub à Apple, c’est sûr.
    En tout cas, je suis contente aujourd’hui d’entrevoir une solution via les sites qui réparent. Je vous dirai le résultat.

  33. Manny   •  

    Hé beh, ce qu’il faut pas faire pour faire réparer son iPhone. Je te plains, en tout cas heureusement que tu as réussi à trouver une solution de réparation. Je regarderai mon iPhone différemment désormais (surtout à la recherche de la fameuse pastille…)…
    .-= Manny´s last blog ..Concours : Gagnez le DVD “Yes Man”, avec Jim Carrey ! =-.

  34. Stéphen   •  

    N’oubliez pas que dans le cas évoqué dans cet article vous pouvez tout à fait faire jouer votre assurance responsabilité civile. C’est ce qui m’est arrivé.
    Ma copinea fait tomber mon Iphone dans son bain et on a fait jouer son assurance responsabilité civile. Son assurance m’a remboursé l’Iphone en 1 mois au prix du marché soit 600 € et des poussières à l’époque. Je précise que j’avais évidement renvoyé l’Iphone à Apple avant, et qu’ils n’ont rien voulu savoir (toujours l’histoire de la pastille).
    Autre chose, l’assurance (pas folle la guêpe) m’a demandé, avant de me rembourser, une preuve que le téléphone ne pouvait pas être réparé par Apple (ce qui est le cas si le téléphone a subi un contact avec un liquide). Au début Apple me disait qu’il ne pouvait pas réparer le téléphone mais que ils ne pouvait pas me le prouver… Après avoir bataillé ils ont bien voulu m’envoyer un mail où ils certifiaient ne pas pouvoir réparer mon Iphone. J’ai transmis ce mail à l’assurance et tout c’est bien passé.
    Sachez aussi que mon assurance vient de me dire que Apple propose désormais un échange standard d’Iphone pour 210€ même pour des dommages causés par un liquide ! C’est tout récent. Trop tard j’avais déjà racheté mon Iphone 🙂
    .-= Stéphen´s last blog ..Campagne Foot Locker =-.

  35. montial   •  

    pour cela contacter docteur iphone 06 … ou 06 …
    prix super canon pour réparation des iphones ……

    [edit by Marie]merci pour la pub abusive![/edit]

  36. Genesios 3   •  

    Bonjour à tous.

    Je crois que j’ai le record (pour l’instant) de l’erreur ou de la mauvaise foi chez Apple, je ne sais pas encore quelle est la bonne version…

    Je m’explique : j’envoie mon I-Machin en garantie chez Apple, la sonnerie est faible et distordue.

    Ils me le renvoient, en disant que les « indicateurs d’immersion » ont viré, et que l’on constate des « traces de contact avec un liquide ». Zéro garantie.

    Très bien… Sauf que rien n’est vrai ! Le téléphone est comme neuf, et les indicateurs sont, l’un gris, l’autre argent. Il n’a jamais connu une goutte de liquide.

    Je suis en train d’écrire au service consommateurs de mon fournisseur d’abonnement, Orange.

    Si vous avez une idée pour prouver ma bonne foi, autre qu’un constat d’huissier, qui risque de coûter cher, elle est la bienvenue.

    Je vous tiendrai au courant de la suite.

  37. Eloi Chamorro   •  

    Bonjour,
    Il y a une façon de faire constater ta bonne foi…

    A chaque fois que vous aller envoyer votre iPhone au SAV on vous répondra « Il a était en immersion ». Vous vous dites que ce n’est pas vrai. Vous contestez mais en même temps vous n’êtes pas un pro.

    La solidarité des utilisateurs font avancer les choses, et reculer les escrocs.
    Je vous explique :
    Si vous êtes 50 personnes a infirmer le diagnostique de Apple, « Immersion », et que les testeurs d’humidité ont quand même viré au rose ou autre, appliquez votre bonne foi par nombre. Si le testeurs ne sont pas touchées, faites confirmer qu’il y a pas d’humidité par quelqu’un d’agréé Apple dans votre rayon.

    Cela devrait donner une petite jurisprudence pour voir si ce virement au rose ne serait tout simplement un defaut de fabrication, dans quel cas ils doivent réparer ou chercher une autre excuse.

    Donc un conseil : Monter un dossier a plusieurs et appeler UFC que choisir pour qu’elle se penche la dessus. Monter UN DOSSIER ANTI-HUMIDITÉ.
    .-= Eloi Chamorro´s last blog ..Rparation Iphone 3G par tout en france Les tarifs =-.

  38. Genesios 3   •  

    Merci pour les suggestions, Eloi.

    Je n’ai aucun pro « agréé Apple » dans le secteur, mais j’ai un ami qui va montrer le téléphone dans un Apple Store (à Paris) d’ici quelques jours.

    Hormis ceci, j’ai écrit au support Apple Europe. Ils m’ont suggéré de re-téléphoner au service garantie, qui répondra forcément par les mêmes contre-vérités.

    J’ai même écrit (un mail, mais je me demande si je ne vais pas me fendre d’une lettre papier..) au siège d’Apple à Cupertino aux States. Silence radio total.

    J’ai donc une impression qui se précise : Apple se soucie de ses clients avant qu’ils aient acheté, pas après. D’ailleurs, lorsqu’il y a eu des problèmes d’I-Phone qui ont éclaté, la mère d’un jeune homme qui avait reçu un éclat de verre dans l’œil avait écrit à peu près « on veut nous faire croire que, du moment qu’il y a une pomme qui figure sur l’appareil, il ne peut pas y avoir de problème ».

    Merci Apple.

    Pour la suggestion de se regrouper, j’en serais enchanté, il faudrait que d’autres déçus « par immersion » se manifestent.

    Ils seront classés en 2 catégories selon que les « mouchards chimiques » auront viré ou non….

    J’avoue que je ne sais pas dans quelle catégorie se situe la pire mauvaise foi d’Apple. Car si on ouvre un téléphone dont les indicateurs ont viré, et qu’il est impeccable intérieurement, les indicateurs ont tort. D’ailleurs, j’ai longtemps vu des indicateurs chimiques sur base quartz dans les bouchons de tubes d’aspirine. L’humidité (moyenne) d’une maison les faisait virer (au rose, justement) à la longue, pas besoin d’une seule goutte d’eau.

    Bref, je vous conseille de regarder le film « The Corporation ». Tout y est dit sur les grandes sociétés.

  39. Genesios 3   •  

    Ah, pardon, j’oubliais : les problèmes de l’I-Phone, de sa garantie, et des indicateurs d’immersion, Orange s’en lave les mains (Bon, je ne le fais pas exprès…).

    Un vendeur de chez Orange m’a dit texto qu’ils ne s’en occupent pas, et de m’adresser à Apple, point.

    Voilà, suite fin décembre avec la présentation de l’I-Phone dans un I-Store.

    Bonne fin d’année à toutes et à tous.

  40. Lunatech Land   •  

    Professionnel et spécialiste dans la réparations de téléphones portables, je me propose le changement et remplacement de votre écran LCD, vitre tactile, etc… sur presque tous les modeles de téléphones à des prix TRES INTERESSANT!!!

    Le LCD n’affiche plus rien, l’ecran reste noir, il est fissuré, des pixels sont morts, il est rayé, le tactile ne répond plus, la vitre est fissuré, etc…
    Tous ces petits problèmes sont réparables et je me propose de vous le faire.

    Les tarifs sont communiqués sur demande en fonction de la panne et du modèle.

    Réparation sous 3-4 jours maximum.
    Garantie pièces et main d’œuvre de 3 mois.
    Pièces d’origine.
    Réparation par des professionnels, travail de qualité garanti.

    SATISFAIT OU REMBOURSE

    Contact et prise de rendez vous au 06.76.71.30.19 ou à LUNATECHLAND@GMAIL.COM;
    Un conseillé vous donnera les démarches à suivre.

    SIREN n°: 515157287

    Iphone, Iphone 3G, Iphone 3GS, Nokia, N85, N95, N96, N97, E71, E62, E61, Blackberry, Storm, Bold, Javelin, Samsung, Pixon, Player Addict, F480, F490, LG, KU990, KU700, I900, N75, HTC, Touch Diamond, P3450, Tactil, LCD, Cassé, HS, Hors service, Pixel, Fissure

  41. iPhoneFan   •  

    J’ai appelé aussi Apple mais c’était plus cher que 120€… du coup j’ai pris un kit de réparation d’écran d’iPhone complet chez mac-store.fr et utilisé leur mode d’emploi :

    Et j’ai donné tout ça à mon frère qui me l’a refais à neuf en une bonne heure le temps de chauffer au seche-cheveux pour ramolir la colle etc… ! Quelques photos de l’iPhone réparé (et on voit pas la colle ! car moi c’est un sticker… j’ai l’impression que pour toi ils ont mis de la colle?) :

    PS : y’a un film miroir que j’ai mis dessus 🙂

  42. Julien   •  

    Salut Marie ,
    tu peux nous renvoyer ton iPhone nous te changerons l’écran au complet cette fois-ci,
    C’est une honte de livrer un appareil dans un état pareil.
    Envoie moi un Email je t’expliquerais la démarche à suivre mais tu n’auras absolument rien à payer.
    Cordialement
    Julien

  43. LaurentBourrelly   •  

    @ Julien aka BricoMac : vu les prix 50% plus cher que la raison impose sur vos pièces détachées pour les vieux Mac, c’est bon à savoir que vous êtes sympas.
    La honte est de voir vos prix. C’est un sale abus que de profiter ainsi d’une rareté sur les composants. Ce n’est pas parce qu’une carte mère pour PowerBook est difficile à trouver qu’il est normal de facturer des tarifs déments.
    .-= LaurentBourrelly´s last blog ..Comparer les prix pour de vrai! =-.

  44. Pingback: Comment réparer un iphone cassé sans passer par Apple?

  45. patrick   •  

    perso j’ai réparé mon iphone moi meme en achetant la pièce détachée chez BKMEDIA

  46. advitae69   •  

    Bizarre tout de meme… le mien étais un warrior alors… car de nerfs il est partit plus d’une fois en vol direct contre le mur… bon bien sur quelque fêlure sur la coque arrière mais jamais rien sur l’écran et étant encore sous garantie je suis aller au culot, j’ai appeler Apple le 15 mars, UPS est passer le 16 mars et un iphone tout neuf est arriver le 18 mars… comme quoi les cas sont different les uns des autres…

  47. loic   •  

    salut je recherche une adresse sur saint etienne pour reparer la vitre de mon i phone. aidez moi svp
    merci

  48. guy   •  

    salut je connais un magasin sur saint etienne j’ai fait reparer ma vitre la bas leur site c http://www.bkmedia.biz il sont vraiment bien et c’est les moins cher en plus contacte les.

    bisou

  49. Julien   •  

    Merci guy pour le lien, étant donné que ce site est un de mes concurrents (non sur la zone géographique, mais sur la réparation de téléphone en général), je me suis permis d’aller le visiter. Je me suis étonné déjà de voir que le site «  »bkmedia » nous a volé une image, voir ma page d’accueil et la sienne (rien qu’à voir les couleurs, on comprend vite), mais que surtout ce ne sont pas les moins chers. Il suffit de faire une petite cherche sur internet. Dans ce secteur, il y a à manger pour tout le monde, mais certaines pratiques ne sont pas acceptables.
    .-= Julien´s last blog ..Réparation Nintendo DS, Nintendo DS Light, Nintendo DSi =-.

  50. Eloi Chamorro   •  

    Julien, la fille avec le téléphone
    … Faudra la contacter, il est plus facile de porter plainte contre BkMedia pour les droits a l’image (Donc la photo de la fille, son image) que pour vol de contenu web.

    Et en effet dans ce secteur il y a à manger pour tout le monde COMPÈTENT, et BkMedia, quand je vois leurs tarifs (89,00 € TTC juste l’écran lcd pour iPhone 3G) quand moi pièce d’origine et en plus assemblé, càd, montage inclus je les fais a 59 € TTC Garantie 1 an

    Et que toi Julien tu les assembles aussi à 81 €… mais au moins tu les poses.

    Vous vous fournissez où ?
    Sur et certain il a à manger pour tout le monde, mais il y a qui sont très gourmands quand même.
    .-= Eloi Chamorro´s last blog ..Dbloquer OU JAILBREAKER son iPhone GRATUITEMENT =-.

  51. Julien   •  

    Je ne porterai plainte contre quiconque, c’est ridicule pour une image.
    La seule chose a été ma surprise que je suis arrivé sur le site surlequel j’ai vu l’image avec MON texte (que BKMedia m’envoie le fichier PSD), car moi je l’ai.
    Concernant les prix, j’ai dit que ce n’était pas les moins chers mais je n’ai pas dit que c’était les plus chers. Chacun pratique sa politique de tarifs.
    Il est vrai que pour le changement de lcd tu n’es pas cher.
    Ce qu’il faut savoir…c’est la qualité que propose les fournisseurs. Beaucoup de marchands ebay vendent des vitres ou des lcd à prix cassés…mais il faut voir avec le temps.
    Mon fournisseur me propose 3 qualités pour vitres, coques,lcd:
    – Produit Apple
    – Qualité A
    – Qualité B

    Il est évident qu’à l’achat la pièce de qualité B est 2 à 2,5x moins cher mais nous privilégions la qualité pour nos clients.
    Visiblement tu ne proposes que des produits Apple, c’est tout à ton honneur Eloi.

    Concernant mon fournisseur, je préfère qu’on en parle par message privé. Donne moi ton mail.

  52. guy   •  

    salut a tous pour repondre a julien je disais qu’il etait les moins cher sur saint etienne et meme dans le departement et pour info mon collegue a fait reparer son lcd sur iphone 3g et ca lui a couter 89€ piece + main d’oeuvre.apres pour la photo qu’il vous on volé c’est vrai que c’est pas cool puis je voulais aussi dire a eloi chamorro qu’elle ne connait pas les personnes qui travail a bkmedia donc juger la competence en fonction des tarifs je ne pense pas que ce soit un critere. et c’est sur chacun ces prix si vous eloi chamarro vous pouvez etre moins cher tant mieux pour vous mais je vois qu’entre 59€ et 81€ pour julien il ya quand meme une nette difference donc c’est sur que chacun ces prix.
    voila en tout qu’a moi jetais ravi de les trouver sur saint etienne ils sont super accueillant et mon iphone est comme neuf.

    bonne journee a tous.
    guy

  53. Julien   •  

    Je suis tout a fait d’accord avec Guy, sur la proximité. Avoir un partenaire local dans sa ville est un atout énorme. Je comprends le client qui me dit, oui mais si je vous l’envoie, qu’est ce qui me ganratie que je vais revoir mon téléphone. Alors qu’avec une boutique ou un atelier, les gens peuvent identifier la personne, discuter et voir si nous sommes des professionnels ou non.
    Pour les prix, chacun fait sa soupe, du moment que le client est heureux quand il récupère son téléphone.

  54. Amavé   •  

    Effectivement c’est une épopée que tu as vécu ! Je m’occupe du site http://www.coque-iphone.fr et pour les pièces du coup, je les commande avec mon entreprise ça me coûte moins cher. Après pour la pose je dois passer par un technicien mais c’est vrai que c’est quand même relou toutes ces histoires…

  55. Julia   •  

    Salut tout le monde! déjà merci de partager vos expériences! On se sent moins seule avec notre iphone défaillant…
    Mon problème est que j’ai fait tombé mon iphone 3gs dans l’eau (je sais pas pour vous mais je trouve ce portable extrêmement lisse) et MIRACLE presque tout fonctionne.
    Il ne me manque que l’appareil photo.. Mais ça me manque énormément! Que faire? la pastille de la prise jack est, j’ai l’impression, rosée, donc si j’en crois vos commentaire, Apple ne voudra jamais me le réparer… Bouygues ne voudra pas me l’échanger… je vais devoir payer ultra cher pour en racheter un neuf!
    Ma question est la suivante : savez vous si l’appareil photo est réparable dans une boutique telle que bricomac ?

  56. sylvun   •  

    Bonjour,

    Ton histoire est vraiment dingue, j’espère qu’Apple ne font pas exprès d’humidifier ces jolies pastilles afin qu’elles virent au rouge.. Bref en tout cas pour ce qui est de ta vitre tactile je trouve que Bricomac ne sont pas parfait non plus, quand on voit les traces de colle qu’ils t’ont laissés, c’est franchement du travail dégueulasse. Surtout que tu as quand même payé 120 euros et pour couronné le tout tu dis en plus que ta vitre dépasse un peu.
    Perso, moi je change les vitres tactiles pour iPhone 3G/3Gs je prends 60 euros pour le 3G et 70 pour le 3Gs et il est hors de question que je rende un iPhone dans un tel état. Normalement on utilise des stickers pour coller la vitre, c’est grosso modo un petit autocollant double face que tu mets en bas et en haut du telephone, et ça tiens niquel.

    Conclusion:
    Apple n’a pas été réglo avec toi certes mais au bout du compte ils ne t’ont rien fait payer donc bon..
    Tandis que Bricomac (si ce que tu dis est vrai??) ils t’ont pris 120 euros, et tout ça pour faire un boulot on ne peut plus médiocre, c’est même étonnant….

  57. Insolite-du-Geek   •  

    Quelle mauvaise foie d’Apple, je viens de lire cette histoire et je dois dire que ca laisse sans voix. Le coup de la pastille, en plus de l’argent qu’ils voulaient encaisser, ils sont fous chez Apple ou quoi ? M’enfin au final ailleurs c’est pas vraiment mieux …
    .-= Insolite-du-Geek´s last blog ..Damien Walters est de retour pour une nouvelle compilation en 2010 ! =-.

  58. Sakura   •  

    @sylvun,

    Salut !
    Je viens d’éclater mon Iphone par etrre, l’ecran est en mille morceau…
    Tu crois que tu peux faire qquechose pour moi 😉

  59. Cliniqueiphone   •  

    Je propose ce genre de réparation à des prix très interressants : 45€ pour un 3G , 55€ pour un 3GS ! n’hésitez pas à me contacter : cliniqueiphone@gmail.com

  60. Athome Computer Media   •  

    Mouai, t’es sur que t’a jamais décroché ton téléphone a la sortie d’un bain de mer, ou de la piscine ?

    Je vois tout a fait cette société dont tu parle, j’ai vu leur publicité dans les abribus de la bocca, le mec sur la photo a un peu la même trogne que « Ich Bin rodolf » de free, en tout cas merci pour l’info car j’ai un Iphone, en bon état, mais on ne sait jamais

  61. turpin stephane   •  

    Dans un premier temps merci pour toutes les infos que tu as pu donner ! moi j’ai eu aussi un téléphone iphone 1ere génération et 2 eme génération tout deux assurer 10 euros / mois, avec contrat et plus de 90 euros de forfait chacun ! j’ai eu un premier problème ma coque de mon 2ème génération c’est fissure au niveau du bouton (mode silencieux) la défaut de fabrication orange vous envois vers Appel directement ! Donc l’assurance dans ce cas ne joue pas ! mais aucun problème vu que le téléphone était sous garantie Apple !

    2 éme téléphone :

    je viens de faire tomber mon téléphone 1ére génération (coque alu), il n’est plus sous garantie Apple vu que ca fait plus de deux ans, mais j’ai une assurance qui devrait théoriquement couvrir ce genre de problème. Malheureusement Orange m’a répondu que l’assurance ne fonctionne que si je faisais tomber mon téléphone de façon accidentelle !!!! Je vous traduit et énumère ce que l’on m’a indiquer au téléphone ! ‘Vous glisser sur une peau de banane, on vous bouscule etc…. Il faut impérativement qu’il y ai un intervenant exceptionnelle ! bref je me retrouve avec un téléphone avec écran défectueux alors que j’ai payé une assurance justement si il m’arrivait quelque chose, le vendeur Orange m’avais bien « assurer » que j’ était couvert pour tout !!!!!!! Donc conclusion ne pas prendre d’assurance car ca ne sert strictement a rien !!! j’ai juste payer mon iphone 1ére génération 450 euros + 10 euros pendant 3 ans donc 360 Euros ! Alors que ses même appareils on été vendu 99 euros quand est arrivé le 3G !

  62. reparation iphone   •  

    Super post qui n’amène à vous dire effectivement que la réparation d’iphone car des centre de réparations online fonctionne très bien, je travail actuellement pour un client réparateur d’IPhone et le service est très rapide.

    Je vous annoncerais ici car un projet de Kit réparation est en court pour vous permettre justement comme tu l’as dit de réparer vous même votre iPhone avec un dvd spécifique étape par étape pour éviter si vous le pouvez de payer la réparation.

  63. Nofollow34   •  

    Un très bon prétexte pour passer sous Android !!! 😉

  64. cmikat   •  

    Bonjour à tous

    Je viens d’acheter un iphone 4 , rien à dire ils ont corriger tout ce que je détestais chez les précédentes version iphone (autonomie, photos, video..), je viens de prendre connaissance de vos commentaires, j’en ai pris bonne note au cas ou, je déteste les etuis et housses..
    .
    Quand on y réflechit bien on est vraiment des addict fashion victim graves avec ces iphones qu’on paye au prix fort et qui en cas de problème nous restent entre les mains, il faut se rendre à l’évidence que c’est surtout Apple qui s’en met plein les poches à grand coup de marketing et que malgré mon émerveillement devant cet objet de haute technologie, je dois admettre que posséder un iPhone relève plus du snobisme que d’une réelle nécessité !

    Mais j’aime mon iPhone à la fois beau, simple et ludique comme un rêve…
    .-= cmikat´s last blog ..iPhone 4 – Stikers pour en finir avec les problèmes d’antenne ! =-.

  65. Romain   •  

    Bonjour,

    Nous sommes experts dans ce type de réparations et nos tarifs sont compétitifs. Toutes les réparations sont garanties 3 mois !

    A bientôt !

  66. Alex   •  

    J’ai eu moi le meme probleme sauf que la coque arriere de mon iphone était dans un état déplorable. je decide donc de m’aventurer dans une réparation maison. j’achete donc une coque arriere avec outils fourni une vitre et un ecran tous ça pour la modique somme de 44€ et me voila partie a regarder des video de demontage remontage.
    une operation pas trés compliqué la seul choses etant la bague métalique cerclant l’ecran qu’il faut recoller sur la nouvelle coque bref j’ai donc eu un iphone a neuf pour 44€.

  67. Alexandre   •  

    J’ai eu moi le meme probleme sauf que la coque arriere de mon iphone était dans un état déplorable. je decide donc de m’aventurer dans une réparation maison. j’achete donc une coque arriere avec outils fourni une vitre et un ecran tous ça pour la modique somme de 44€ et me voila partie a regarder des video de demontage remontage.
    une operation pas trés compliqué la seul choses etant la bague métalique cerclant l’ecran qu’il faut recoller sur la nouvelle coque bref j’ai donc eu un iphone a neuf pour 44€…

  68. Junger   •  

    C’est vraiment honteux, ils m’ont fait le même coup avec mon ipod touch, alors que j’ai réussi à réparer la vitre fendue moi même en dépensant juste 50 euros.
    Il suffit de démonter la partie avant en glissant une lame sur le côté et de forcer un peu.

  69. Vortex   •  

    Bonjour,
    Si je peux me permettre après avoir lu tout vos commentaires, je pense que changer son Ecran ou Vitre Tactile est beaucoup plus intéressant …
    Voici le site de … qui eux proposent la réparation a des tarifs imbattables ou même l’achat de la pièce pour une réparation personnel et tranquille a la maison a moindre cout.
    Cordialement,

  70. Thomas   •  

    Tu dis « eux » en parlant de ton site Vortex 🙂

    Laisse moi te dire (par expérience), que changer la vitre de son Iphone n’est pas donné à tout le monde (loin de là).
    C’est bien d’acheter les pièces à moindre coût, mais il faut voir au final le coup des réparations si ca se passe mal (racheter un chassis par exemple.)

    Il faut donc faire très très attention!!
    .-= Thomas´s last blog ..Changer la coque de votre iPhone =-.

  71. Louis   •  

    euh sospc 33 j’espere que les iphones sont mieux réparés que le PC:

    L’avis du Petit Futé

    Spécialisé dans les réparations de disques durs, ordinateurs, Ipod, Iphone et autres supports informatiques, le petit monsieur de SOS PC 33 vous dira que tout est possible, qu’il possède une salle blanche pour récupérer des données irrécupérables. Cependant, nous avons été très déçus par les services fournis par ce spécialiste. Aucun contact téléphonique possible suite au dépôt de notre matériel, plus d’un an et demi pour récupérer notre matériel même pas réparé… Le lieu indiqué rue Sainte-Catherine n’est pas un bureau mais bien son appartement. Très étrange de rentrer chez lui, surtout quand le lieu est proche de l’insalubrité. Le jour où, presque deux ans après notre premier contact, nous avons voulu récupérer notre disque dur, nous avons attendu une heure dans l’entrée, pour qu’il nous dise enfin « je le trouve pas, repassez dans une heure » ! Heu, non, on va attendre. Et bien voila, deux heures après, nous avons récupéré notre matériel sans qu’il n’ait rien réparé et sans récupérer notre caution de 20 €. Une internaute du site du Petit Futé nous a reporté ce même genre de comportement. A déconseiller fortement, du moins pour les particuliers. Il travaille peut-être mieux pour les entreprises.

  72. Adixel   •  

    Hé bien, quelle histoire ! Je ne connaissais pas le principe de la pastille.
    C’est bon à savoir que si c’est rose/rouge le sav ne fonctionne pas. La première chose que j’ai faite, c’est de retourner mon iphone pour regarder la couleur de ma pastille ! ouf ! elle est bien blanche !

  73. Thomas   •  

    Pour ceux que ca intéresse, notre société propose le remplacement de pastille de garantie.
    Votre iphone est tombé dans l’eau, les pastilles sont rouges, nous les changeons par des pastilles blanches.
    L’avantage est que si votre iphone est encore garantie, le fait d’avoir les pastilles blanches, vous garantira de récupérer un iPhone neuf.

    Tester sur 12 téléphones…les téléphones garanties ont tous été changés par des iPhone neuf.

    Intéressant 🙂
    .-= Thomas´s last blog ..Réparation Wildfire =-.

  74. Pierre TENIBOR   •  

    Un écran cassé est la pire des choses qui puisse vous arriver, et je sais de quoi je cause. Le monde s’arrête et la température du corps ne cesse d’augmenter. Tout passe par la tête, le fichier, les clients, les amis, les parents. On se tourne vers le ciel et on se dit « quel c… », on te l’avait dit de mettre une coque de protection, pourquoi tu ne l’as pas fait espèce d’abru…? Et puis une grande lumière apparaît, une voix vous dit prends ton ordi et va sur google. Un site m’interpèle, une vois chaude aux senteurs du sud me répond et me dit « lève toi et marche car j’ai le pouvoir de te faire baisser la température ». A gujan mestras ils te refourgueront pour une vitre cassée, la totale pour 169€, moi pour 75€ tu repartiras heureux avec une garantie d’un an car sur la vitre il y a une nappe qui porte le logo d’APPLE et un numéro de garantie.
    NICE, verry NICE MAN.
    C’est un génie et je vous le recommande, au fait il s’appelle ELOY et sa boîte magique n’est autre que SOS PC 33.
    Allez y de la part de PIERROT LE CORSE.

  75. nicolas   •  

    Bonjours a tous je vous rachètes votre iphone avec la vitre cassée:)

    tel: 0476/487142

    bruxelles et partout en belgique

    prix a discuter

  76. Fradji   •  

    Bonjour,

    Je vous conseille une excellente société de reparation iPhone sur Paris. Ils sont professionnels, et propose des réparations rapides et surtout de qualité.
    http://www.reparer-iphone.com/accueil/reparation-iphone,6,920,728.html
    C’est une des premières sociétés de réparation iPhone car beaucoup d’autres se sont créés depuis.
    Je vous déconseille fortement de réparer vous-même votre iPhone car il s’agit d’une opération délicate et qui nécessite de l’expérience et du savoir-faire.
    Beaucoup de personnes ont encore plus endommagés leur iPhone en essayant de le réparer eux-même.
    La réparation de la vitre de l’iPhone 4 est presque impossible si vous ne vous y connaissait pas.
    A bientôt !

  77. canard   •  

    Je suis un peu étonné du prix parce que sur des sites comme , ce genre de réparation ne coute que 60 euros. C’est quand même hyper loin de ce que propose apple et Bricomac.

    Mais ce que je trouve encore plus grave, c’est qu’apple ose dire qu’ils ne peuvent rien faire à cause des capteurs d’immersion roses. Si l’iphone avait un problème électronique je comprendrais, mais là, en gros, ils sous entendent que c’est la flotte qui a cassé l’écran quoi…

  78. WC   •  

    Moi je déconseille j’ai fait réparer mon iPhone chez e-reparation et c’etait très mal fait , en plus j’ai fais tombé mon iPhone de 30cm et la vitre c’est recassé desuite a peine 24h plus tard !! , je pense qu’il n’utilisent des produits de très mauvaise qualité…. et en plus il ne me font pas de geste commercial..

  79. Julien   •  

    Bonjour,

    savez vous si apple commercialise encore des 3gs?? Admettons que je paye une assurance de 6€ chez orange, je déclare le vol du téléphone… que va bien pouvoir me proposer apple???
    Quelqu’un a déjà fait le test?

  80. Thomas   •  

    Ce n’est pas du tout honnête ce genre de chose…après tu fais ce que tu veux.
    Sinon Apple a bel et bien des 3GS en stock. Donc ne compte pas avoir un 4 🙂

  81. julien   •  

    En effet pas très honnête tout comme Apple qui n’est pas honnête avec ses clients 😉

  82. DemonBlack   •  

    Merci pour ton retour sur cet expérience avec apple.

    C’est quand même dingue cet mauvaise fois caractérisée.

    Le pire c’est quand ils tentent de te dire que t’as perdue 220€ là y’a moyen de bien devenir dingue 😉

  83. Comme quoi la moralité de l’histoire c’est que la garantie orange (à 9 € par mois tout de même!) ne sert strictement à rien pour l’iPhone et que même Apple peut faire des erreurs. Finalement je suis content que tu ai réussie à t’en sortir pour pas grand chose (financièrement). Enfin sache que nous aussi sur iRéparationiPhone on aurai été enchanté de t’aider.

  84. Louis   •  

    Bonjour , Apple a fait marche arrière pour ce genre de litiges il effectue les changements même avec les pastilles rose 😉

  85. evenstood   •  

    Le soucis reste quand même que ces prix sont excessifs la plupart du temps lorsque l’on voit le temps que passe les réparateurs ainsi que les coûts (minime) des pièces souvent asiatique…

    Bref, attention quand même ou vous mettez vos réparations iPhone 😉

  86. anlor   •  

    merci pour le numero et l’experience…
    moi le gars vient de me sauver la vie, mon iphone ne marchait plus du tout, rien a faire…
    alors le truc vaut le coup d’essayer:
    appuyer silmutanement sur on/off et le bouton rond en bas de l’ecran. tenir une minute et la c’est magique, ca se rallume. (enfin pour moi en tous cas…)
    merci encore, je suis juste… heureuse!!!

  87. microconsole.fr   •  

    je peux vous vous proposer mon site de réparation de iphone prés de LYON

    Nous somme somme une société installée depuis 5 ans pres de LYON accompagnée de techniciens serieux et compétent

  88. supertony334   •  

    Bien le bonsoir, mon Iphone à moi aussi glissé de mes mains et l’écran est donc fissuré. La pastille est encore grise ( alleluia )
    Vais-je me faire rembourser ? J’ai la garantie orange à 13 €/mois.

    Que dois-je dire pour me le faire rembourser ? Comment dois-je le casser ou quoi.. Si ils ne veulent pas réparer mon écran tactile ?

  89. Sarah   •  

    Salut ,

    J’ai fait réparé mon Iphone chez un auto-entrepreneur de Bordeaux. Ce fut rapide et quasiment parfait. En plus il est trop cool.
    Le tout pour 59 Euros .

    Il est sur le lien :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *