Contribuez à l’étude sur le Webspam 2013

Je viens de lire le super projet d’étude des frères Peyronnet sur le Webspam 2013 et j’ai tout de suite eu envie d’en parler ici. La dernière étude scientifique solide sur le sujet remonte à 2006, autant dire que dans le monde du référencement c’est une éternité.

Guillaume et Sylvain Peryonnet ont décidé de mener une étude très documentée à l’approche scientifique reconnu sur le sujet du webspam en 2013 et ce sont plus de 450 000 pages qui vont être analysée / taguées / classifiées / décortiquées / etc… et pour cela il faut des moyens humains mais surtout matériels.

Je vous renvoie directement sur leur billet où ils expliquent tout bien mieux que moi

Mais pourquoi je vous parle de ça ? Et bien parce qu’ils ont besoin d’argent pour financer cette étude. Il s’agit de 4500 euros exactement. Chaque donateur recevra les résultats de l’étude 🙂 C’est une bonne affaire non ? Moi j’ai donné, pas grand chose certes mais comme vous le savez, les petits ruisseaux font les grandes rivières 🙂

C’est par là !

ps : moi je fais entièrement confiance à Sylvain et Guillaume pour la qualité de leur travail, ce sont des valeurs sûres !

En bonus une petite vidéo pour vous convaincre de donner

 


Enrico Macias – Le mendiant de l'amour par kyssiane

Marie Pourreyron

Blogueuse intermittente, consultante SEO, SEA, SEM et visibilité des sites web, Auvergnate et Cannoise à la fois. Je propose mes services en audit de référencement, accompagnement et formation, e-reputation, rédaction web orientée SEO et community management. Je gère aussi votre campagne Adwords ou Google Shopping. N'hésitez-pas à me contacter pour toute demande de collaboration.

9 commentaires

  1. Xavier   •  

    Et voila, don effectué, j’ai hate de voir le contenu de ce rapport !

  2. sylvainp   •  

    Merci Marie, et en plus tu nous prend par les sentiments avec Enrico, c’est trop la classe 😉

  3. C’est un sujet d’étude à ne pas prendre à la légère. Il faudra sans doute du travail et beaucoup d’analyse avant de pouvoir cerner l’ensemble du Webspam. Il faut aussi savoir qu’ils ne sont sans doute pas les seuls à y creuser la tête!!!

    En tout cas, toute initiative de ce genre mérite nos attentions!!!

  4. Pierre   •  

    Je cours participer !
    Merci Marie de relayer. 🙂

    Pierre

  5. Hervé   •  

    Mais LOL la chanson ! Des années que je ne l’avais pas entendu. C’est pas très sexy mais c’est efficace. 😉

    Et bravo pour le petit coup de pouce via ton article.

  6. Angelique   •  

    Un vrais travail de titan, de décortication, pour ma part je voudrais bien les aider mais dans mon pays on accepte pas payal , je ne sais pas si il y a d’autre moyen d’aide , voter ou je ne sais quoi ?faite le moi savoir sinon je voudrai bien savoir ou ça va mener cet enquête 🙂

  7. Guillaume   •  

    Je viens de laisser un message sur leur site, et j’ai dégainé un tweet pour relayer. Comme je leur disais, super initiative mais dans l’immédiat, je suis fauché… Donc je donnerai dès que possible. 🙂

  8. christophe   •  

    Ah ok… mince, je vais devoir ouvrir un compte paypal alors… j’y vais de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *