Pendant notre périple à Ténérife nous avons eu droit à une tempête tropicale totalement impressionnante, faisant s’envoler d’énormes poubelles dans la rue, qui sont allées se fracasser dans les pare-brise des voitures garées à proximité. Et malgré les débris et les bouts de verre laissés par le vent, le lendemain matin, tout était hyper propre. Je suis bluffée par la propreté des rues!

Il en fallait plus pour nous décourager et nous partîmes, carte à la main, parcourir l’île et découvrir des coins superbes, accompagnée de notre guide Catherine, installée ici depuis 35 ans et qui connait le territoire comme sa poche. Nous devions aller au Téide, qui culmine à 3750 m d’altitude mais le mauvais temps nous en a empêché. Peu importe car nous avons trouvé de quoi satisfaire notre curiosité au marché de La Laguna, où viandes, poissons et légumes se partagent la vedette. Anecdote, il existe un nombre impressionnant de variétés de papas (les pommes de terre) dont les locaux sont friands. Puis nous avons visité l’église de Candelaria et nous nous sommes ensuite dirigés vers les pyramides de Güimar, où on a réussi à négocier notre entrée, le parc fermant à cause du mauvais temps.

Pour nous rassasier, car nous avions encore faim malgré notre marathon gastronomique de la veille (allez voir la vidéo absolument!) Catherine nous emmena dans un restaurant à La Oratava où comme à chaque fois que nous passons à table ici, nous nous sommes régalés. Pour ma part je fais le plein de poisson que j’adore mais que je cuisine pour le moment très mal (je dis pour le moment car je vais bientôt avoir mon Thermomix!) Pour la balade digestive, nous avons visité la ville d’Orotava et ses maisons aux jolis balcons. Enfin, nous sommes passés voir les piscines naturelles de Bajamar où les vagues se déchainaient comme jamais. Encore une superbe journée qui aurait pu être parfaite si je ne m’étais pas bêtement fait une entorse à la cheville en marchant dans un trou et en regardant en l’air à ce moment-là. Je soupçonne Gonzague d’avoir fait exprès de me montrer ces satanés statues à ce moment-là 😉 mais j’ai fait le plein de photos compromettantes pour me venger le moment venu 😛

Et la vidéo de notre marathon gastronomique d’hier