Formation SEO High Level
Le temps passe et la date approche ! Oui, je vais quitter Cannes pendant quelques jours pour aller dans la grise capitale. Mais c’est pour la bonne cause ! En effet je vais apprendre à faire tomber la foudre sur les pages de résultats Google 🙂 C’est à la formation SEO High Level que je me rends le 22 et 23 novembre 2012, pour apprendre les techniques SEO les plus créatives. Il faut perpétuellement se former dans ce métier. Mais attention, cette formation nécessite de bonnes bases et je ne vous la conseille pas si vous ne maîtrisez pas les fondamentaux du référencement. Savez-vous qui se cache derrière cette formation et qui interviendra lors de ces deux jours qui s’annoncent riches en enseignement ?
Paul Sanches
Paul Sanches, plus connu sous les pseudos de SeoBlackout ou Tiger (les restes d’un concours SEO Tiger l’Osmose si je me rappelle bien) a débuté dans le MFA couche-culotte sous YACG pour maintenant s’attaquer à des thématiques plus ambitieuses, à savoir le poker et le jeu en ligne. Depuis il est devenu une référence en black hat SEO et propose des prestations haut de gamme en référencement et des outils bien pratiques. C’est grâce à Paul que j’ai eu l’occasion d’expliquer à un chauffeur de taxi toulousain la différence entre une MILF et une Cougar ! Et tous ceux qui l’ont un jour cotoyé peuvent témoigner, depuis ce jour, leur barbe est plus douce et soyeuse.
Kevin Richard
Kevin, alias 512banque, a vêcu son dépucelage SEO grâce à une vidéo de Salemioche et moi-même (rien de très cochon, vous allez être déçu) et il est un peu mon petit fillot. Kevin partage sur son blog ses idées les plus folles et sa créativité est reconnue par ses pairs. Tueur en e-reputation, Kevin propose aussi des prestations SEO de haute qualité. Lui aussi porte la barbe (coïncidence ?) mais surtout ne l’invitez jamais à un salon où il y a des sushis à manger : il ne vous en laisserait aucun ! Il truste les serps et fait de l’ombre aux plus grands sushimans depuis plusieurs années.
Rudy Som
Rudy, encore un SEO de la jeune génération, est un véritable surdoué du référencement. Après avoir mixé en discothèque, servi dans les bars, c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers le référencement de site internet, avec un succès qui ne se dément pas, sous le pseudo de Discodog. Après avoir organisé le concours Black Hattitude, il a été largement reconnu dans la profession. Hyper-excité de l’automatisation, il est capable de créer un réseau d’un trillion de sites web en moins de temps qu’il me faut pour écrire ce billet. C’est dans la niche adulte qu’il sévit maintenant, au grand désespoir de ses concurrents.
Mathieu Gheerbrant
Mathieu, alias BlackMelvyn, sous ses airs doux et distingués est en réalité un tueur de serp’s. De nature discrète il a su cependant prendre les choses en main lors du premier Barcamp Black Hat et a osé commander, avec ma complicité, un demi alors que les 30 personnes avant lui avaient commandé un soda. Formateur et éditeur de site, il est aussi aux commandes du site Fonce Alphonse, qui commercialise des vêtements bios pour enfants. Et ça c’est cool.
Le programme
Au programme de ces deux jours intenses, beaucoup de choses intéressantes. On nous parlera de sites parasites, des backlinks, de Sick Submiter, Scrapebox, iMacro, XRumer, SENuke mais aussi et surtout de stratégie. Trucs et astuces seront dévoilées et des séances de questions / réponses apporteront beaucoup au débat.
C’est à l’adresse prestigieuse de l’Hôtel du Louvre que nous assisterons à cette formation, éligible au DIF, et où nous prendrons notre petit déjeuner et repas de midi (pourvu qu’il n’y ait pas de sushis sinon Kevin va tout manger !). Si les 4000 euros de la formation peuvent impressionner, nul doute que la somme sera vite amortie, lorsque les nombreux euros tomberont suite à l’utilisation des techniques avancées que nous y apprendrons. Je ne pourrai malheureusement pas dévoiler ce que je vais apprendre là-bas, vous comprendrez pourquoi 😉 Vivement le 22 novembre !
Pour en savoir plus : http://www.seohighlevel.com/
Ajout du 12/11/12 :
- témoignage d’un autre barbu sur la conférence
- Je n’ai toujours pas de plan pour me loger le 21 et le 22, si jamais vous avec un bout de canapé à me prêter, je prends !