Buzz

16Juil

Utiliser Twitter en entreprise

Twitter fait beaucoup parler de lui ces derniers temps et prend une ampleur considérable sur la communication web. 140 caractères, c’est la taille maximale d’un message sur Twitter, ça peut paraître court mais cela peut-être suffisant pour véhiculer un message digne d’intérêt sur la toile.

On lit outre Atlantique que les entreprises investissent de plus en plus Twitter. Les entreprises françaises devraient donc s’y intéresser?… Lire la suite

06Juin

ASM, ASM, ASM !

Pour la troisième année consécutive l’ASM Clermont Auvergne se retrouve en finale du top 14. Ne parlons pas de malédiction (mince, j’en ai parlé) et soutenons l’ASM dans sa quête du Bouclier de Brennus! Perpignan n’a qu’à bien se tenir!

ps : si l’ASM gagne, j’enlève le drapeau 😉… Lire la suite

06Nov

Le shopping virtuel

Internet a fortement changé la donne en matière de shopping. En effet il est maintenant possible d’avoir accès à un grand nombre de catalogues marchands sans bouger de chez soi. La comparaison des prix est devenu ainsi aisée et les bonnes affaires ne sont plus réservées aux chanceux habitants dans des zones urbaines bien achalandées.

Un phénomène nouveau est ainsi apparu en ligne, celui de la vente privée, où sont vendus des produits de marque, à petit prix, sur une durée très limitée.… Lire la suite

01Juin

Nouvelle conférence sur le référencement à Sophia Antipolis

Suite au succès de la première conférence sur l’art du référencement animée par Camille Roux et à laquelle j’ai été invitée pour répondre aux questions du public, Camille m’a demandé si j’étais intéressée pour animer à mon tour une conférence dans le cadre des Intellicore Tech Talks.

Après m’être remise du traumatisme causé par cette vidéo (il est très difficile de se voir et s’entendre quand on n’en a pas l’habitude), j’ai accepté d’animer une conférence en collaboration avec mon ami Nicolas Jean, alias Salemioche, qui s’occupe, entre autres, de l’infogérance de mon serveur.… Lire la suite

31Jan

Widgets et promotion touristique

Le marché du tourisme est un des plus gros secteurs d’internet. Les enjeux sont considérables et désormais, pour se démarquer, il faut innover et proposer toujours plus d’interactivité et d’information aux prospects.

Jean-Claude Morand, de Cyberstrat, vient de publier un livre blanc intitulé « Widgets –  Pour maintenir la relation client pour les entités touristiques » téléchargeable gratuitement. Vous y découvrirez les applications possibles des widgets en marketing appliqué au tourisme avec des exemples concrets et des cas pratiques.… Lire la suite

03Déc

Twikeo

J’ai reçu des autocollants Twikeo au courrier de vendredi dernier. Rien d’autre dans l’enveloppe. Mon coeur balance entre « cékoiça » et « késséssé »?

twikeo.jpg

Twikeo … Lire la suite