Test de MyPoseo, suivi de positionnement en ligne
Après avoir parlé de Ranks la semaine dernière, je vais maintenant vous présenter MyPoseo, nouvel outil de suivi de référencement en ligne. Et comme la semaine dernière, lisez le post jusqu’à la fin, il y a des licences et des bons de réduction à la clef!
MyPoseo, ça fait quoi?
Si vous aimez savoir où se situe votre site dans les résultats de recherche, MyPoseo va vous faciliter la vie. Outre Google, il existe d’autres moteurs de recherche (sisi c’est vrai!) et MyPoseo vous propose ainsi de suivre vos positions sur Google mais aussi sur Yahoo, Bing et toutes les extensions qui vont avec (.com, .fr, .be, etc). MyPoseo permet aussi de savoir d’autres choses comme je vais vous l’expliquer.
MyPoseo permet :
- suivre ses positions sur les moteurs de recherche et l’évolution par rapport à J-1
- de connaitre le site qui sort 1er sur cette requête
- savoir le nombre de résultats retournés par Google pour vos mots clefs
- de voir sur un graphique l’évolution du positionnement de vos mots clefs
- de comparer graphiquement l’évolution du positionnement de plusieurs mots clefs
- de lier votre compte Analytics à MyPoseo et ainsi d’obtenir des suggestions de mots clefs issues de vos statistiques que vous pouvez ajouter à vos rapports d’un clic
- d’être alerté en cas de chute ou montée dans les résultats de plusieurs mots clefs sur un moteur (idéal pour surveiller une sortie de pénalité .. ou l’inverse!)
- d’avoir rapidement le « top montée » et « top descente » correspondant à vos gains ou pertes de positions importantes d’un jour sur l’autre
- d’avoir, sous forme de camembert, un récapitulatif de positionnements
- de suivre vos « top entrées » et « top sorties » pour connaitre les entrées ou sorties de votre site des résultats des moteurs sur vos mots clefs
- d’avoir des stats SEO rapidement : PR, Alexa, nombre de BL sur Yahoo et Google, nombre de pages indexées de votre site
- de gérer et personnaliser l’affichage de votre page d’accueil avec les éléments qui vous conviennent d’un simple drag & drop
- d’ouvrir Google Trends et Google Inside par un simple clic sur vos mots clefs
- d’exporter des rapports au format pdf, html, xml et csv, en personnalisant avec un logo et de télécharger sur le champ le rapport généré ou de l’envoyer par email
- de donner l’accès à son compte à d’autres personnes qui pourront soit l’administrer, soit l’utiliser, en définissant les sites et mots clefs que l’utilisateur peut voir
- de partager son compte avec des utilisateurs qui pourront ajouter un nombre d’urls et mots clefs définis par vos soins
- d’ajouter des concurrents et suivre leur positionnement à partir de l’analyse automatiquement du site
- d’ajouter des mots clefs au suivi à partir de l’analyse du site
Là encore il y a tellement de possibilités avec cet outil que je suis peut-être passée à côté de certaines fonctionnalités. D’autre part l’outil est récent et donc en permanente évolution. A ce titre l’équipe de MyPoseo est très à l’écoute et prend en compte toutes les suggestions des utilisateurs.
Ce MyPoseo ne permet pas (pour le moment)
- Les rapports à exporter ne possèdent pas de graphiques d’évolution
- On ne peut pas ajouter une note ou une action qui serait mémorisée et indiquée dans le temps sur le graphique d’évolution des positions
- Sur le tableau de bord on ne peut pas changer d’un clic le site concerné par les résultats (actuellement on a plusieurs tableaux et on doit choisir pour chaque tableau l’url du site que l’on souhaite analyser)
Ce que je pense de MyPoseo
L’outil est vraiment abouti et malgré sa jeunesse, il est extrêmement complet. L’ergonomie est simple et bonne et on ne se sent jamais perdu. La charte graphique est simple et très lisible, les rapports exportés, malgré l’absence de graphiques, sont jolis et très lisibles. Les nombreuses analyses du tableau de bord sont utiles et pertinentes. Les ajouts d’urls concurrentes et de mots clefs se font très facilement d’un clic et la configuration d’un compte est ainsi grandement facilité. La liaison avec Analytics est un plus indéniable permettant de facilement suivre de nouveaux mots clefs qui sont très utilisés par nos visiteurs pour trouver notre site. L’ajout des mots clefs et des concurrents par l’analyse du site est une fonctionnalité très agréable à mon goût. L’équipe MyPoseo est à l’écoute de ses clients et est très réactive.
Comme il faut aussi aborder les points négatifs, voici ce qui, selon moi, pourrait être amélioré. Sur le tableau de bord, l’ergonomie pourrait être à revoir car qui elle oblige actuellement à réaliser de nombreux clics pour changer les divers résultats et analyses pour chaque site. Les graphiques ne sont malheureusement pas exportables dans les rapports. L’ajout de mots clefs ne se fait que un par un ou par l’import d’un CSV et j’aurai apprécié de pouvoir « copier / coller » une liste de mots clefs pour les importer rapidement.
Vous voulez en savoir plus?
Afin de tester l’outil en conditions réelles, allez vite tester le compte de démonstration afin de vous faire une idée. Si vous voulez le tester encore mieux, ouvrez un compte et bénéficiez de 15 jours gratuits. A l’issu de ce test, vous aurez peut-être envie de tenter un compte payant, regardez les différents packages proposés. Avec le code MY12885304-J vous aurez une réduction de 6 euros! 😀
Gagnez une licence MyPoseo !
Comme chez MyPoseo ils sont super sympa, ils offrent aux lecteurs de ce blog 1 pack Web Two et 3 packs Web One pour 1 an ! Pour participer, il faut laisse un commentaire ci-dessous en me disant :
- si vous pensez utiliser l’outil de manière pro ou perso
- l’outil de suivi de positionnement que vous utilisez actuellement
Je ferai un tirage au sort avec Random pour désigner les heureux gagnants dimanche prochain, le jeu est donc ouvert jusqu’à dimanche 4 juillet à midi.