Pourquoi j’ai rejoint la webspam team de Google
Il y a 3 ans j’ai rencontré Matt Cutts à Paris. C’est lors de cette rencontre que nous nous sommes liés d’amitié et nous sommes, par la suite, restés en contact. Certains se sont aperçus que nous parlions de temps à autre sur Twitter. Matt m’a même dédicacé une vidéo en mettant un tshirt rose 😉
Quand Matt m’a demandé si je souhaitais rejoindre la webspam team de Google, j’ai d’abord hésité. Puis, quand il m’a parlé de toutes les avantages que cela pouvait me procurer, je n’ai pas hésité longtemps. Cependant, en contrepartie de tous ces avantages, je m’engageais à lui livrer les noms de tous les Black Hat se trouvant dans mon carnet d’adresse et je devais rendre compte de tous les agissements de la communauté Black Hat française. C’était donc bien à la pêche au gros que Google souhaitait partir !
Pendant 3 ans, j’ai donc continué comme si de rien n’était. Je me suis même payé le luxe d’assister à la formation SEO High Level où j’ai relevé les noms de tous ceux qui assistaient à cette formation, des gros poissons pour certains ! Bref, je n’ai pas chômé ces dernières années et la pêche a été plutôt bonne. Nous avons donc ainsi arrêté des bancs entiers de Black Hat.
Cependant aujourd’hui, j’ai perdu le goût d’hameçonner les Black Hat, l’appat du gain n’est plus non plus suffisant et j’ai décidé d’arrêter cette activité pour me concentrer dorénavant sur la politique locale cannoise en soutenant mon ami David Lisnard dans l’aventure des municipales 2014. Là encore vous allez me dire que je vais nager en eaux troubles ? Et bien moi ça me fera rire comme une baleine 🙂
Voilà vous savez tout, je vous prie de bien vouloir excuser ma conduite et je vais m’empresser d’annoncer cette nouvelle sur truitteur. Et attendant, je vous présente mes nouveaux locaux, vous aimez ?