Quand la lassitude s’en mèle

Il fallait que ça arrive un jour, je n’arrive plus à tout gérer ! Entre ma petite famille, ma petite entreprise, mes activités associatives, mon blog perso, mes mfa ;) et ma vie tout court, je ne trouve plus le temps de mettre ce blog à jour comme je le voudrais. Je ressens comme un poids d’avoir à publier tous les dimanches, rythme que je me suis d’ailleurs imposé, et j’ai du mal à trouver de l’inspiration.

J’ai toujours détesté la médiocrité et j’ai un côté perfectionniste qui me pousse à laisser tomber le blog SEO car je pense que d’autres publient des choses bien plus intéressantes que les miennes et je ne pense finalement pas avoir le niveau pour vous expliquer le référencement. Bref, j’en ai marre, je laisse tomber, c’était une super aventure que j’ai réussi à vivre pendant presque 1 an et demi et j’espère maintenant trouver un peu de temps pour faire des choses plus rémunératrices ou prendre du bon temps, aller faire du ski, de la voile, sortir avec mes amis, aller à la pèche ou à la plage… bref il y a de quoi faire à Cannes :) .

Ne vous inquiétez pas, le blog restera en ligne et j’ai même trouvé un repreneur qui saura garder le ton et le niveau de ce blog et qui sera en mesure de vous apprendre les trucs et astuces du référencement et vous aider dans votre quète de visibilité en ligne.

A bientôt ailleurs :)

Marie

Blogueuse intermittente, consultante SEO et visibilité des sites web, Auvergnate et Cannoise à la fois. Je propose mes services en audit de référencement, accompagnement et formation, e-reputation, rédaction web orientée SEO et community management. N'hésitez-pas à me contacter pour toute demande de collaboration.

19 comments

  1. Keeg   •  

    L’espace d’un gros instant, j’y ait cru. Bien joué et au plaisir de te retrouver encore et encore. ;-)

  2. Anonyme   •  

    Moi aussi je me suis fait avoir 5 mn. Excellent !
    Marie, on t’aime, ne nous quitte pas !
    Et si tu veux un repreneur un jour pour le blog, pense plutôt à une « repreneuse », #SEOGirlPowaa oblige ! 8-)

  3. nicolas   •  

    Heureusement que je suis en mode, recherche de poisson d’avril délirant, sinon c’était crédible tout ça :)

    Et la question qui reste : as-tu en effet le temps pour tout faire :D

  4. Sebastien   •  

    J’étais déjà en mode « avant de regarder mes flux, je sais qu’on est le 1° avril ».
    Ca m’a évité d’être triste. ^^

  5. Anthony   •  

    Bon courage pour la suite et merci encore pour les informations que j’ai déniché sur ton blog pour améliorer mon référencement

    Anthony / SitInWeb

  6. Maximilien   •  

    Apparemment ce n’est pas un poisson pourtant j’y ais cru ! Je comprends ta décision Marie, bonne continuation à toi dans la vie et dans tes projets personnels !

  7. Hernan   •  

    J’avoue que j’y ais cru aussi en lisant juste les aperçus sur la page d’accueil… Et tout d’un coup j’ai réalisé qu’on était le 1er avril.
    Je commente rarement sur ton blog, mais c’est pour moi une référence dans le monde du SEO, avec son ton bien personnel et son humanité, alors j’espère que le jour où tu décidera de voir d’autres cieux tu nous ménagera un peu plus que sur ce simple billet ^^
    Bonne continuation à toi et que pink SEO reste pour toi un plaisir !

  8. smashou   •  

    J’avais pas compris tout de suite qu’on était le premier Avril, puis j’ai lu un echainement de news bizarre et là j’ai réagi… Heureusement qu’on est le 1st ;)

    En tout cas bien joué j’ai bien failli tomber dans le panneau!:

  9. Olivier   •  

    Poisson ou pas, il faut saluer la qualité de ton blog et la belle performance de mère chef d’entreprise socialement active et blogueuse engagée !

    Même si j’intervient rarement, je te lis avec assiduité depuis un moment et ce blog fait clairement partie de mes références en terme de référencement ;)

  10. Julien   •  

    Tout cumuler n’est pas simple mais quand on trouve en plus le temps de faire des blagues, c’est sur-humain ! :D

  11. Mapics   •  

    Je pense que tu ai même resté trop longtemps sur se blog, de toute façon les femmes sait dans la cuisine. Bon vent Marie.

  12. Wilfried   •  

    Annoncer cela un premier avril c’est faire espérer le petit monde qui te lit que c’est une blague !

    Je suis ton blog depuis maintenant un an (enfin je crois a peu pres) le ton de ce dernier me plaisait bien meme si comme tu le dit pour des technique pure de ref ce n’est pas celui que l’on visite en premier.

    Je tiens tout de meme a

  13. Wilfried   •  

    Hum hum mon post est parti tout seul il semblerait…
    donc je reprend ou j’en étais :

    à te dire merci pour cette aventure et bon courage au suivant.
    (et désolé pour les fautes d’orthographe ou les virgules manquantes)

    Amitiés
    Wilfried

  14. Crunch   •  

    Une annonce comme ça faite le 1er avril, ça ne peut que être pas sérieux et donc un beau poisson d’avril, bien joué ! ;)

  15. John   •  

    Les possons d’avril le premier avril, ça ne marche plus trop, tout le monde s’y attend, ça devient vraiment difficile à réaliser… :)

  16. Samuel   •  

    Heureusement que j’arrive après le jour J, j’ai failli y croire, ton préambule est très convaincant ;)

  17. Qui est ce repreneur masqué ? ;-)
    Je fais ma veille avec un peu de retard et heureusement que les premiers commentaires vendent la mèche… sinon je craquais presque une larme

  18. Loiseau2nuit   •  

    T’aurais réellement raccroché, je serais descendu à Cannes te mettre personnellement mon pied au derrière ! Non mais Oh ! Ya des blagues qu’on a pas le droit de faire impunément comme ça tout de même …. Comme si j’annoncais que je rentrais dans les ordres… on a quand même une morale , que Diantre :-D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>