[sponso] Besoin de café !

Après LeWeb et le voyage aux Caraïbes, j’ai du user et abuser de café pour me tenir éveillée. Peut-être aviez-vous suivi ma mésaventure lorsque ma cafetière expresso est tombé en panne ? J’ai du la remplacer rapidement car je suis totalement accroc à la caféïne ! D’ailleurs je crois que nombreux référenceurs sont dans mon cas 🙂

Mais attention hors de question de passer au Nespresso dont je ne pense pas le plus grand bien. Leur café est fort cher et finalement sans grand intérêt gustatif. Habitant près de l’Italie, où l’on boit le meilleur café que j’ai jamais goûté, je peux vous assurer n’avoir vu aucune machine Nespresso derrière le comptoir ! Là-bas par contre on sait faire le bon café et cela passe forcément par la sélection d’un café de qualité. Le café illy est là-bas très représenté et utilisé et pour de bonnes raisons : il est fabuleusement bon !

En visitant le site illy, à la recherche de ma nouvelle machine espresso, j’ai compris pourquoi j’aimais tant leur café : il s’agit en fait d’un mélange de 9 cafés arabicas ce qui permet de donner un goût aux arômes complets, très équilibré, suave et énergisant comme je l’aime !

Même si la dernière née des machines illy est canon, je me tournerai finalement vers une bonne vieille Krups, qui, je l’espère, durera 10 ans comme celle que j’avais avant.

Par contre je m’approvisionne toujours de café moulu, tantôt une marque, tantôt une autre mais c’est avec plaisir que j’achète régulièrement une boite de café illy dont je suis une grande fan 🙂

PS : oui ce billet est sponsorisé car il faut bien que je paye mon kilo de café hebdomadaire !
PS2 : oui, j’achète pour de vrai du café illy, vous pouvez demander à Dugomo, la dernière fois que je suis allée le voir en Italie, je suis revenue avec ma boite de café illy 😉

 

Marie Pourreyron

Blogueuse intermittente, consultante SEO, SEA, SEM et visibilité des sites web, Auvergnate et Cannoise à la fois. Je propose mes services en audit de référencement, accompagnement et formation, e-reputation, rédaction web orientée SEO et community management. Je gère aussi votre campagne Adwords ou Google Shopping. N'hésitez-pas à me contacter pour toute demande de collaboration.

28 commentaires

  1. Manu   •  

    Fichtre qu’il est bon pour de vrai le illy, mais depuis que ma Krups à rendu l’âme on m’a offert une nes…o pour la remplacer, du coup depuis je tourne au « what else ».

    A l’époque (environ 2 ans), je n’ai d’ailleurs pas manqué d’écrire à la maison mère pour leur rappeler qu’il ferait bien de payer des acteurs moins cher pour pouvoir ramener le prix de leur café à la hauteur de leurs qualités gustatives réelles !!!!

    Et de faire en sorte que leur site tout en flash pas du tout fonctionnel soit revu et corrigé parce qu’il était aussi beau et avait du couter aussi cher que les pubs télé pour le même résultat que leur café une fois en bouche.

    Comme quoi, faut être insomniaque, avoir abusé du café cet aprèm ou n’avoir rien compris au web pour commenter un « article sponso » sur le illy à 2h du mat un jour de noel.

    On est pardonné si on est fan facebook et qu’on arrive tout droit de la page fan ???

  2. Le Plus   •  

    Je confirme : le café illy est bien le meilleur de tous les cafés italiens. D’ailleurs, on ne trouve pratiquement que lui dans les bars en Italie, servi ristretto, un pur délice 🙂

  3. Phil   •  

    Ah le café !!

    Si on passe sur le coté convivial, le gout, l’odeur qui nous rappelle ces moments si « particuliers » et les rires entre potes….

    Il nous est devenu indispensable pour ne pas aller dormir après un repas de midi bien chargé 😉

    Cet article nous permettra d’allier l’utile à l’agréable ou l’inverse 😉

  4. Mike   •  

    « je suis totalement accroc à la caféïne ! D’ailleurs je crois que nombreux référenceurs sont dans mon cas  » Alors là, y’a pas photo quoi… Dans mon cas c’est 3 à 4 cafés / jour :s Et jamais sans mes capsules d’ailleurs.
    Excellent billet, bonne continuation et bonne année

  5. Xavier   •  

    Il n’est peut être pas 2h00 du mat mais j’ai encore le petit gout du café dans la bouche (et oui on mange tard quand on est en vacance) … fan de Illy tout comme vous ! 🙂

  6. Pingback: Bilan d’une année folle: Expériences et business | Communauté du développement personnel

  7. Simon   •  

    Si boire du café empêche de dormir, on notera aussi que dormir empêche de boire du café. Et ça, c’est grave.

  8. celou   •  

    La Nespresso n’a qu’ bien se tenir je serai tenter de dire mais ce design est davantage cibler pour des jeunes qu’un couple de cinquante qui peut avoir des apriori du style « trop compliqu »

  9. Mathieu   •  

    Je reviens de Buenos Aires où le seul bon café que j’ai bu était du .. illy ! 🙂

  10. Mickael   •  

    C’est vrai que j’ai été pas mal déçu de la Nespresso…
    Amateur de café, je connais le café illy et on peut dire qu’il a vraiment du goût.

  11. redacteurweb   •  

    On en est à trois machines différentes chez moi : cafetière, Senseo et Tassimo!! On est accro ou on ne l’est pas!

  12. Samuel   •  

    LOL@Simon, sinon moi pour le café j’achète des sachets de Cappucino, en tant qu’experte en café que tu as l’air d’être, tu en penses quoi?

  13. rmawatanya   •  

    Je suis un adorateur de café car je fais parti d’une famille qui ne se rassemble que pour déguster un bon café. Le Nespresso fait parti de notre vie.

  14. Loiseau2nuit   •  

    Caféinomane notoire aussi, je ne peux que plussoyer des 2 mains 😀

    Illy, je ne connaissais pas mais vais m’y essayer de suite. Pour le reste, moi je suis assez branché sur le Lavazza Il Matino. Un bon rapport qualité prix pour un café matinal corsé à souhait.

    Pour le reste, j’avoue rester un inconditionnel de la cafetière traditionnelle. Ma Senseo n’a pas tourné depuis un moment mais vu la pisse de chat fort chère qu’elle produit, finalement je ne m’en porte pas plus mal…

  15. moni   •  

    Le goût, je n’ai pas encore pu tester ! mais en ce qui concerne le design, vraiment super jolie.
    Par contre, la version café moulue est vraiment…très cher!

  16. Brocorama   •  

    +1 pour Nespresso : des capsules chères pour un résultat pas exceptionnel !

    Je ne savais pas qu’Illy faisait des machines, très bel engin en tout cas.

    Sinon j’ai eu l’occasion de tester une machine de la marque Jura ce weekend chez un ami, une version avec moulin à café integré : c’est génial !!
    Par contre, le prix aussi est génial (plus de 1000€) ^^ »

  17. Sha   •  

    Je ne connais pas le café Illy, je bois du Malongo mais je pense du coup le tester car je suis une grande fan de café. C’est la 1ere chose que j’avale le matin et un jus de serpillière est tout simplement une très mauvaise façon de commencer la journée de boulot !

    Vraiment jolie la cafetière en tout cas, moi j’en ai une vieille Moulinex des années 70 un peu dans l’esprit aussi.

  18. Tristan   •  

    Je ne connais pas le café illy, je suis plutôt du côté des CurryWürscht Allemandes que du café italien, mais si il y a bien une chose que les machines à grain ont de plus que les machines à dosettes, c’est : l’odeur ! C’est tellement agréable de sentir le café moulu que ça me ferais me lever de mon lit un dimanche matin ! =)

  19. patoch   •  

    bonjour,
    c’est quoi tous ces amateurs de café ? un bon bol de chocolat chaud y’a que ça de vraie pour se mettre en forme dès le début de la journée 🙂
    bon puisque tout le monde à essayer Illy je vais devoir l’essayer également 🙂

  20. Kevin   •  

    du SEO à Saint-Martin en passant par du café, on trouve de tout dans ton blog 🙂

  21. Frederic   •  

    sinon vous pouvez aussi essayer le café Geriko 100% Arabica!

  22. Michael   •  

    Les frères Illy, c’est toute une histoire. Mais je profite pour signaler que le café fort à l’italienne est loin d’être la seule manière de le consommer. Torréfié à bloc, on passe à côté de saveurs plus fines. Sait-on que les « ristretti » contiennent moins de caféine que le café fait par des Bodums?

  23. Jer   •  

    Très design comme machine, une bonne idée cadeau. Merci pour la découverte, ça change des machines que l’on voit sans cesse à la publicité.

  24. ced   •  

    Une machine à café avec un design assez impressionnant comparé à ce qu’on peut trouver aujourd’hui…enfin personnellement j’adore !
    Reste à voir quelle version choisir, dosette, café moulu…c’est un peu le même choix que Diesel ou Essence, on paye l’ingrédient peu cher quand la machine est cher, et vice versa.

  25. Julien   •  

    Je suis fan de thé. est-ce qu’ils font la même machine pour faire du thé ??

  26. Fred   •  

    Ah sympa comme machine, mais personnellement je viens de prendre une Nespresso ! mais je garde pour la prochaine ou comme idée cadeau pour les amateurs de café! merci

  27. Luc   •  

    Ha ha ! Bravo pour le post sponsorisé ! Mais je conçoit tout à fait, en plus cette nouvelle machine est très jolie ! Elle irait bien dans ma cuisine tiens…

    Personnellement, surtout les vendredis, illy, nespresso, ou autre, il me faut juste du café… café café café !

    Elle existe en plusieurs couleurs cette machine toute mimi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *