Ténérife, me voilà!
Ténérife me voilà! Ce post sort de la ligne éditoriale du blog mais c’est pour une bonne cause! En effet je participe au concours organisé par MonNuage et tente de gagner un voyage pour Ténérife, dans les Canaries.
Ténérife, fais moi rêver
Ténérife c’est 300 jours de soleil par an, un climat tropical avec une température moyenne de 22°, un territoire composé de montagnes, de forêts, de volcans et de mer (normal c’est une île). On y trouve même des pyramides! On peut y pratiquer tout un tas de sports très variés comme l’alpinisme, le canyoning, l’escalade, le VTT, la randonnée sans oublier les sports aquatiques comme la plongée, le surf, la pêche…
On y parle espagnol et ça tombe bien car je n’ai pas eu l’occasion de pratiquer depuis la fin de mes études. Je me souviens cependant comment dire « Dos tequilas mas por favor » donc il me semble que je saurai me débrouiller 🙂
Au niveau de la gastronomie, ça me semble parfait, moi qui suis très gourmande, j’ai déjà repéré quelques spécialités locales qui me font envie. Le poisson est très consommé et c’est plutôt un bon point parce-que le poisson ça rend intelligent. Les plats sont souvent accompagnés de « mojos » qui sont des sauces, j’ai du mal à cerner ce que cela englobe comme type de sauce mais si j’ai la chance de gagner, je me ferai un plaisir d’aller mener ma propre enquête. Le fromage n’est pas en reste et en tant qu’Auvergnate autant dire que le fromage, ça me connait. Sauf que les fromages qu’on trouve à Ténérife sont des fromages frais de chèvre et brebis, dont j’ai moins l’habitude, et qui ont la réputation d’être meilleurs à la santé que notre bon vieux fromage de vache. De quoi découvrir de nouvelles spécialités sans faire exploser son taux de cholesterol! Les pâtisseries sont excellentes d’après ce que j’ai lu et pour finir un repas, rien de tel qu’un bon dessert accompagné d’un verre de vin. En effet le vin local, issu de terres volcaniques, est fabriqués selon des traditions ancestrales, ce qui promet de délicieuses saveurs vinicoles à déguster (avec modération).
Pour faire la fête, ils sont forts à Ténérife! Plusieurs carnavals se partagent la vedette dans l’île et en février c’est le Carnaval de Santa Cruz qui va enflammer les populations 9 jours durant. Cette tradition du carnaval vient du XVème siècle importée par les Conquistadors Espagnols. Il parait que pendant cette période règne une ambiance particulièrement festive dans les rues de Santa Cruz, avec des défilés, de la musique, des danseurs. Quoi de mieux qu’un Festival pour se méler à la population et partager un moment inoubliable?
Suis-je la compagne de voyage idéale?
Il me faut maintenant tenter de vous convaincre que je suis la compagne de voyage idéal. Déjà je vais faire ma Caliméro et expliquer que depuis que je suis maman (plus de 10 ans) je n’ai jamais pris de vacances seule et les seules fois où j’ai posé le pied hors de France c’était pour faire le marché de Vintimille, ce qui est loin d’être paradisiaque comme destination. De plus partir seule me permettrait de faire un break du train train quotidien et repartir d’un bon pied à mon retour. Je ne vous cache pas qu’en cette période la fatigue s’est installée et que j’en arrive même à oublier de mettre un slip à mon cadet pour aller à l’école. L’école ne s’est aperçu de rien, l’honneur est sauf! La date du voyage colle en plus super bien avec les vacances des enfants, qui seront chez leurs grands-parents à ce moment-là, me laissant l’opportunité de partir me requinquer au soleil, ce qui ne se reproduira certainement pas de sitôt.
J’ai cru comprendre que Gonzague serait du voyage et il me semble qu’à son âge, il est un peu jeune pour voyager seul. Je me ferai donc un plaisir de l’accompagner et lui amener un petit en cas pour le voyage, on ne sait jamais! Je pourrai aussi lui apprendre à utiliser un trepied pour faire ses vidéos de déballage sans donner un terrible mal de mer à ses lecteurs! Là je sais que vous êtes nombreux à en rêver 🙂
Ainsi je serai une compagne de voyage très cool, avide de découverte, à l’enthousiasme débordant, qui prendra pleins de photos (parce-que je ne me sépare jamais de mon réflex) et qui frimera fera partager à ses amis restés dans la grisaille française ses découvertes et ses bons moments à Ténérife. J’emmènerai mon Macbook et j’espère trouver de la connexion là-bas pour bloguer et partager mes photos et vidéos (si mon fils veut bien me prêter sa Flip HD, éventuellement je lui filerai un petit billet pour le convaincre #MauvaiseMère) et raconter oh combien Ténérife c’est mieux que Guéret dans la Creuse pendant les vacances de la Toussaint!
Et comme je suis très organisée, outre des kleenex et quelques chocos BN que j’aurai dans mon sac, voici ce que j’ai sélectionné pour mes futures vacances à Ténérife :
- déguster les spécialités locales
- aller voir les pyramides
- voir si les volcans ressemblent à mes volcans auvergnats
- participer au Carnaval
- prendre le soleil et anticiper sur le bronzage
- visiter La Laguna, déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO
- admirer l’architecture traditionnelle, leurs balcons et leurs patios
- acheter de la broderie traditionnelle à offrir à mes beaux-parents
- faire une randonnée dans le parc national du Teide, pour m’oxygéner et admirer les paysages
- flemmarder à la plage
- prendre 10 000 photos en souvenir!
Si j’ai oublié quelque-chose ou si vous voulez m’aider à convaincre le jury que je suis la compagne de voyage idéal, n’hésitez-pas à laisser vos arguments en ma faveur en commentaire ci-dessous 🙂